AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Mort est mon métier - Robert Merle

Aller en bas 
AuteurMessage
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

La Mort est mon métier - Robert Merle Empty
MessageSujet: La Mort est mon métier - Robert Merle   La Mort est mon métier - Robert Merle Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:01

Titre : La Mort est mon métier
Auteur : Robert Merle
Traducteur : aucun
Année de première édition : 1952
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Gallimard

Thème principal : l'extermination des juifs
Thèmes secondaires : Guerre, Nazisme, Antisémitisme, Shoah, Histoire
Résumé :
«Le Reichsführer Himmler bougea la tête, et le bas de son visage s'éclaira...
- Le Führer, dit-il d'une voix nette, a ordonné la solution définitive du problème juif en Europe.
Il fit une pause et ajouta :
- Vous avez été choisi pour exécuter cette tâche.
Je le regardai. Il dit sèchement :
- Vous avez l'air effaré. Pourtant, l'idée d'en finir avec les Juifs n'est pas neuve.
- Nein, Herr Reichsführer. Je suis seulement étonné que ce soit moi qu'on ait choisi...»

Les plus : dans ce livre Robert Merle retrace (de façon fictive) la vie du commandant du camps d'Auschwitz. Il nous montre l'évolution d'un garçon ordinaire, chrétien qui devient finalement bourreau. Comment un homme banal, comme vous et moi, peut devenir le pire des bourreau ?
On a le parallèle entre le jeune homme qui travaille dur pour plaire à son patron, et le même, quelques années plus tard, qui, toujours pour plaire à son chef, cherche la meilleure solution pour tuer des millions de gens...

Les moins : euh... peut-être le fait que c'est un livre assez atroce, finalement, au niveau moral...

Ce que vous en avez pensé : c'est un livre prenant, marquant, en même temps atroce, mais en même temps absolument génial. C'est très intéressant de voir le génocide de la seconde guerre mondial du point de vue d'un des principaux acteurs de ce génocide, cela les rend encore plus monstrueux. Ce livre montre à quel point il est facile de devenir un monstre...
Je conseille vivement de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort est mon métier - Robert Merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question de vie ou de mort [LIBRE]
» "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort."
» C'est à la vie, et non à la mort que doit aller notre respect [Entropyrius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: