AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Groupe Kihux - cours n°2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 22:29

[Toute cette attente pour ça ! Mais... voilà Wink]



- Je... je ne sais pas. Mais c'est toi le maître, alors...

(Se tait soudain ; se penche pour tremper un doigt dans l'eau de la fontaine et tracer sur la poussière du sol quelques mots...)



Voie intense et lumineuse
Comme le regard du maître
Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:37

Syndrell observa les réactions qui se succédèrent sur le visage de son élève, puis elle se pencha par-dessus son épaule lorsqu'il se mit à écrire dans la poussière. Chaque mot la frappa au cœur, puissant, vibrant, aérien. Elle ne dit rien. La poésie marchombre était faite de silence et celui qu'elle offrit à Darwen en réponse s'accompagna d'un éclat flamboyant et doré.

Au bout d'un moment, elle se redressa et lui étreignit doucement l'épaule.


- Allons-y.



*



Ce fut une journée parfaite. Ensoleillée et joyeuse, passée à flâner dans les rues d'Al-Jeit, à écouter les boniments des commerçants et à lorgner les étales, à goûter quelques fruits de saisons et à déambuler au gré des passants tout en devisant tranquillement. Syndrell conduisit son apprenti dans une herboristerie et lui montra quels simples étaient nécessaires aux blessures les plus fréquentes et à quelques maladies.

Elle lui montra aussi quelques poisons et lui fit apprendre les façons de les détecter pour s'en protéger, ou de les contrer s'ils étaient déjà contractés.


- Les marchombres sont pacifiques, mais cela ne les empêche pas d'avoir des ennemis, expliqua-t-elle au terme de cette leçon. Et être un marchombre ne signifie pas être invincible.

Ils écoutèrent un moment les paroles enivrantes d'un conteur entouré d'un public hétéroclite où se mêlaient petits et grands, aidèrent un petit garçon perdu à retrouver ses parents, débatirent de l'intérêt ou non de porter un chapeau et les heures s'écoulèrent ainsi, douces, complices. Le soir venu, ils s'arrêtèrent à l'auberge du Chat Bleu.

Elle connaissait bien l'endroit et appréciait son charme autant que ses plats. Il y avait du monde, l'ambiance était à la fête – exactement ce qui correspondait à l'humeur de la jeune femme. Elle commanda une tarte chaude accompagnée d'un verre de vin de noix et bascula légèrement sa chaise en arrière pour appuyer son dos au mur.


- Est-ce que je peux te poser une question personnelle ? demanda-t-elle soudain. A toi de juger si elle est trop indiscrète ou non – ma curiosité est parfois pénible...

Parce qu'elle maîtrisait l'art du conte elle aussi, Syndrell laissa filer quelques secondes avant de se lancer, un éclat au fond des yeux.

- Qu'y a-t-il entre Kaünis et toi ?

Elle se souvenait très bien de sa dernière rencontre avec l'Envoleuse. Darwen, Eole et elle avaient échappé de peu à la folie meurtrière d'une petite floppée de Mentaïs, mais même au cœur d'un tel chaos, Syndrell avait remarqué les étincelles que son élève et Kaünis avaient échangé. Elle avait envie d'en savoir plus, d'une part parce qu'elle tenait à Darwen, d'autre part parce que cette fille l'intriguait réellement.



[Ouais, je sais, j'aurai pu finir le cours mais... pas envie mrred]
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 10:31

[ENFIIIIIIN j'arrive à répondre ! Ça fait une semaine que je suis en vacances et à cause de cette fichue connexion de mes deux, je n'ai jamais pu poster ma réponse quand j'en avais le temps  marteau D'ailleurs celle-ci n'est pas terrible et courte mais quelle idée de rallonger ce cours aussi hein Rolling Eyes Parce qu'en fait ce deuxième cours se passe avant la rencontre avec le Mentaï ^^ Mais du coup j'ai joué le jeu Razz]






Suivant Syndrell le long des rues, entre les étals du marché, dans les échoppes, l'apprenti marchombre l'écoutait échanger avec les marchands et lui enseigner toujours plus de choses, découvrait des lieux encore inconnus de la capitale, et s'attardait quelques fois en voyant quelque chose d’intrigant ou de particulièrement intéressant, obligeant Syndrell à l'appeler et lui tirant la langue lorsqu'elle le lui reprochait d'un ton faussement énervé. Il l'écouta attentivement l'instruire sur les différents poisons, inquiet à l'idée qu'on puisse tenter de lui en faire absorber un jour mais dégouté à celle d'en utiliser lui-même. Le conteur lui rappela Helwö et les veillées au coin du feu dans son hameau, lui tirant une pointe de nostalgie ; il eut la sensation de redevenir enfant, durant le temps du conte, et eut de la peine à retrouver la réalité ensuite...

Elle lui apparut assez abrupte lorsque la marchombre aux cheveux bleus, attablée en face de lui dans une auberge qu'elle semblait bien connaître – et dont le nom semblait avoir été fait pour elle – fit revenir à la surface de sa mémoire l'existence de Kaünis et le souvenir des récents évènements, dans la ferme des plateaux d'Astariul puis à la Citadelle. Il fit mine d'esquisser une grimace, mais constata que le cœur lui battait soudain un peu plus vite, et baissa les yeux sur sa part entamée de tarte aux pommes et à la cannelle.

Qu'y avait-il entre Kaünis et lui ? A vrai dire, il n'en savait rien lui-même. Il n'avait pas envie de se poser la question. Celle-ci était cependant justifiée de la part de son amie qui avait vécu en leur compagnie et en celle d’Éole la confrontation avec le Mentaï et les envoleurs. Envoleurs... Kaünis était une envoleuse, elle aussi. Il ne s'expliquait toujours pas pourquoi elle n'avait pas hésité à s'opposer aux siens et même à assassiner froidement l'un deux, prenant le parti des trois marchombres. Il doutait encore que la relation qu'elle partageait avec lui soit une raison valable aux yeux de la jeune femme, vu la façon dont elle s'était encore retirée de la Citadelle. Enfuie, avait-il envie de penser.

Le problème n'était pas l'indiscrétion de la question ou le refus de Darwen d'y répondre, mais la réponse elle-même. Le jeune homme balaya du regard la salle où ils se trouvaient, la petite scène avec les quelques musiciens jouant joyeusement, les clients attablés qui parlaient fort et échangeaient parfois de grands éclats de rire, les guirlandes aux différents tons bleutés et mauves qui parcouraient le bar et les murs, avant de le reporter sur Syndrell.

- J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle question... mais j'aimerais y répondre par une autre. Q'y a-t-il entre elle et moi selon toi ? Qu'est-ce que tu as vu, toi ? Peut-être que ça m'aiderait à te répondre ensuite... et à mieux comprendre.

Il soupira.

- Ou pas.

Esquissant un sourire sibyllin, 'Wen passa une main dans ses cheveux sombres puis posa ses coudes sur la table et son menton sur ses mains en dévisageant son Maître, dans l'attente de la réponse – qui, il l'espérait, ne serait pas une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 14:36

[Zut ! Dans la chrono de Syn c'est avant xDD - Bah, pas grave, de toute façon, Syn a déjà rencontré Kaü et plus ou moins compris ce qui se tramait entre eux. Donc continuons comme si de rien n'était, ok ? ><"  - ah, et puis je rallonge le cours si je veux, je suis ton maître, espèce de vilaine petite cacahuète !  Razz]


- J'ai vu le regard d'un garçon sur une fille qui ne le lui a pas rendu de la même façon.

(Bref silence)

Tu sais, j'ai déjà croisé Kaünis plusieurs fois. Je sais qui elle est. Je sais aussi que ce n'est pas le vrai fond du problème... et ça te travaille, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 16:45

[Décidément, tu es douée pour les insultes benv]



(Réfléchit un long moment, le temps de sculpter les mots)

- Le fait que Kaünis soit une envoleuse et moi un apprenti marchombre n'est pas le fond du problème, mais il y est intimement lié. Nos caractères et nos Voies respectifs sont liés.

(Soupir)

- Tout ça m'a beaucoup travaillé, oui, mais moins maintenant. Et si, comme tu le sous-entends, je l'ai peut-être aimée à un moment... ou à plusieurs moments... Je sais maintenant que ce n'est plus le cas. Sûrement parce que toute cette histoire a fini par me fatiguer !

Seule l'attirance demeure - je suis sûr que tu comprends pourquoi. Kaünis est un véritable aimant, non ?


(Léger sourire, qui se meut en grimace)

- J'ai pourtant la sensation que si je la recroise, cette attirance risque d'être dangereuse pour moi.

(Sourire à nouveau, dans les yeux)

- Mais les relations d'un élève concernent-elles son Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 17:37

- Je ne sous-entends rien, je constate ! Je te connais davantage que je ne connais Kaünis et je crois pouvoir affirmer sans me tromper que vous êtes plus différents que le noir et le blanc. C'est peut-être une partie du problème, en effet... mais à mon avis, pour que ça marche entre deux personnes, il faut qu'elles s'aiment. Tout simplement. Le reste n'est qu'un détail.

(Elle joue avec sa fourchette, pense à Dolce et elle... sourit à la dernière question de son élève.)

Ha ! Mon maître en était convaincue mais c'était une épouvantable curieuse... et je crois bien que je lui ressemble un peu trop. Et puis d'abord, toi aussi tu sembles partager cet avis. Sinon, pourquoi m'aurais-tu répondu au lieu de m'envoyer balader ?
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 12:05

(Léger rire)

- Bien joué ! Je dirais que tu n'es pas seulement mon Maître, mais aussi une amie.

C'est d'ailleurs ce qui va me permettre de te poser une question indiscrète à mon tour. Ce que tu viens de me dire... et puis j'ai déjà vu un envoleur et une marchombre ensemble...

Tu as déjà aimé un mercenaire du Chaos, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:20

Syndrell hocha la tête, le regard soudain perdu dans le vague.

- Oui... Des hommes qui sortaient du lot, qui se démarquaient de leurs pairs par une... façon de penser différente.

Blood Light, Owen et Dolce avaient su la conquérir en faisant fi des dissensions qui séparaient les Marchombres des Envoleurs. Des histoires uniques mais qui ne s’étaient pas toujours bien terminées, et pour être honnête, Syndrell ignorait totalement ce que son avenir avec Dolce lui réservait. Elle jeta un coup d’œil à son élève et s’ébroua, quittant des songes un peu trop amers pour regagner les fils plus sûrs de leur conversation.

-Mais ne t'y trompe pas, Darwen : le Chaos est dangereux et les fils qui le servent plus dangereux encore. Mieux vaut les éviter autant que possible... d'accord ?

Il avait beaucoup évolué, beaucoup grandi depuis qu’elle l’avait rencontré ; ce soir-là, l’homme qui était assis près d’elle tenait plus du marchombre accompli que de l’apprenti. Elle n’ignorait pas, toutefois, à quel point les mercenaires du Chaos et les Envoleurs pouvaient être puissants ; elle préférait ne pas imaginer Darwen affrontant l’un d’eux.

Alors, elle termina son repas dans un silence que ni l’un ni l’autre ne vint plus troubler, profitant simplement de la bonne humeur qui émanait des lieux et de la soirée pleine de promesses qui s’annonçait. L’envie de lancer un nouveau défi pulsa dans ses veines ; la marchombre le fit taire d’une décision sage et absolue. Il était temps de laisser Darwen s’envoler… pour le moment.


- Rappelle-toi, dit-elle en pliant machinalement sa serviette selon des gestes précis. L’Ahn-Ju est la prochaine étape. Nous nous retrouverons après, au sud d’Ombreuse, près du sentier d’Al-Far.

Elle se leva. Comme par magie, l’attention se porta sur elle, les regards comme aimantés par sa chevelure et sa prestance tandis qu’elle se glissait de l’autre côté de la table. Sa main s’approcha de la tête de Darwen et ses doigts effleurèrent sa tempe, glissant un bref instant dans les boucles sombres. Improbable frôlement de tendresse quand le regard doré, lui, flamboyait de malice.

- A bientôt Darwen !

Voilà, elle était partie et il ne restait plus d’elle qu’un soupçon de vanille boisée dans l’air. Ainsi qu’une petite fleur de papier sur la table.



*



- Tu sais jouer ?
- Je sais jouer.


Affirmation issue d’un mensonge, puisque Syndrell n’avait jamais joué au Haman Lô de sa vie. Mais elle avait longuement observé la partie disputée par les deux hommes et elle avait envie d’essayer. Encore une fois portée par sa trop grande curiosité.

- Tu as de quoi parier ?

Sans un mot, Syndrell ouvrit sa bourse et jeta deux pièces sur la table. Il ne lui restait pas grand-chose mais, si jamais elle remportait la partie, elle pourrait peut-être acheter une nouvelle selle à Vagabond, afin de remplacer l’actuelle, usée par le quotidien.

Impassible, elle s’assit en face de l’homme qu’elle défiait. Il avait un visage peu amène mais elle s’en moquait : elle était là pour jouer.


- Rouge ou bleu ?
- Bleu.


L’arbitre de la partie distribua les petites pierres colorées et attendit que les deux joueurs se tiennent prêts pour retourner le sablier et frapper dans ses mains. Une minute pour réaliser un dessin plus impressionnant que celui de son adversaire ? C’était difficile, il était visiblement doué et Syndrell dut tout donner pour dissimuler qu’elle était novice.

C’était toutefois dans le jeu, et uniquement dans le jeu qu’elle débutait. Pour le reste, la marchombre était en terrain familier : vitesse, tactique, vivacité d’esprit… sa main libre volait au-dessus du plateau tandis qu’elle plaçait ses pierres avec concentration. Une minute plus tard, un claquement de mains marqua la fin du jeu.

Les pierres rouges formaient une jonque particulièrement belle et détaillée. Syndrell lui trouva beaucoup plus de technique que la loutre bleue qui scintillait dans la lumière du soleil et l’arbitre fut clair : la jonque l’emportait. Abandonnant son or, la marchombre se leva mais son adversaire la retint un bref instant par le poignet.


- C’était bien joué. Tu ne veux pas réessayer ?

Syndrell secoua la tête : plus d’argent à parier. Mais l’expérience restait belle.

Elle continua de déambuler au hasard dans le marché, en quête d’une nouvelle aventure à tenter. Elle était venue à Al-Jeit pour se changer les idées ; chasser Dolce et Tsukia de son esprit n’était pas une mince affaire, or elle ne voulait pas s’enfermer dans ses pensées jusqu’à finir par se morfondre ou par regretter quoi que ce soit.

Un petit air de musique résonnait doucement dans la douceur d’une journée tranquille et animée sur la place du marché. Syndrell marchait tranquillement lorsque, tout à coup, elle leva la tête, intriguée. Elle n’était pas sûre… Elle croyait avoir reconnu ce changement particulier de notes.
Se pouvait-il que… ?




[Et voilà, je m'arrête-là pour ce cours ! Tu peux répondre encore une fois si le coeur t'en dis. Prochain épisode, l'Ahn-Ju ! Les préparatifs sont en cours, tu seras prévenu dès que ce sera bon. Tu as intérêt à donner le meilleur de toi si tu ne veux pas que je te tire les oreilles à la prochaine leçon, bave de Trodd asthmatique Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 19:35

[Gniah j'ai trouvé un moyen de faire fonctionner Internet, je sais pas pour combien de temps xD Hum, tirer les oreilles... est-ce bien le meilleur moyen de faire avancer 'Wen ? x) En tous cas, je suis bien contente de finir ce merveilleux cours... pour pouvoir passer à la suite mrred  En vrai c'est la première fois que je vais aussi loin !]



Un espèce de brouillard avait voilé les yeux de Syndrell, lorsqu'elle avait évoqué ces “hommes”. Elle n'avait pas aimé un mercenaire du Chaos, mais plusieurs... Darwen se demanda comment cela était possible, qu'une marchombre puisse partager des sentiments amoureux avec des envoleurs. Il y avait sans doute eu un ou des moments où il avait vraiment aimé Kaünis oui... mais au fond, il savait bien que ce n'était pas son cas à elle. Il l'avait su depuis le début. Mais il se demandait si cette fille si spéciale pouvait aimer quelqu'un, quelqu'un d'autre qu'elle-même... Peut-être, oui.

Kaünis, elle aussi, avait une façon de penser différente, propre à elle-même. Mais 'Wen doutait que la marchombre aux cheveux bleus parle de cette façon-là. Peut-être que les hommes dont elle parlait n'avaient pas un état d'esprit qui tranchait réellement entre Chaos et Harmonie, qu'ils avaient quelque chose chez eux de proche des marchombres, et que c'était ce qui avait permis à Syndrell de les aimer et d'être aimée par eux en retour. Toutefois il n'y avait pas que de la nostalgie dans ce regard brouillé, il y avait aussi un peu de tristesse, sans doute, peut-être même de la douleur.

Mais Darwen ne posa pas de questions.

Il répondit seulement à l'avertissement de son Maître par un regard. Se méfier des mercenaires, les éviter... Syndrell lui avait dit souvent, à lui et aux anciennes apprenties. Il avait pourtant côtoyé deux envoleurs, dont un Maître, et était toujours en vie – c'était ce Maître d'ailleurs, Gil, le mentor de Kaünis, qui avait une marchombre pour compagne – Darwen ne pouvait que se souvenir de cette femme si belle, si attirante, Libertée, et de son propre malaise quand il avait fallu l'aider à accoucher... Les deux parents étaient-ils toujours ensemble ? Réussissaient-ils à élever leur fille malgré leurs voies opposées ? Il espérait que l'enfant n'allait pas en souffrir.

L'enfant... Lui aussi avait failli avoir des enfants.

Comme à chaque fois qu'il y pensait, il sentit son cœur cogner fort dans sa poitrine et ses mains, sous la table, trembler de manière imperceptible. La voix et les mots de Syndrell vinrent calmer son trouble, le ramenant au présent joyeux de l'auberge... et à l'épreuve proche qui l'attendait.

Ahn-Ju.
Prochaine étape sur la Voie.

Et puis...

Sud d'Ombreuse. Sentier d'Al-Far.
Nouveau cours, nouvelle étape.

- A bientôt Darwen !

Et elle s'envola. Souffle bleu dans l'air chaud du soir.

- A bientôt, Syndrell, murmura-t-il en souriant.

Nouvelle étape, car la voie des marchombres était infinie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Kihux - cours n°2   Groupe Kihux - cours n°2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Kihux - cours n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Humo - Cours n°3
» Groupe Fyrh - Cours n°3
» Groupe Herku - Cours n°4
» Groupe Maizel - cours n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Al-Jeit-
Sauter vers: