AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes



Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 22:54

On a deux vies.
La deuxième commence le jour où l’on se rend compte qu’on en a qu’une.

Gil était incapable de se souvenir qui avait pu lui sortir cette connerie. C’était une connerie pas si ridicule, quand on y pensait sérieusement… il n’avait jamais été plus sérieux qu’en cet instant. Assis devant Tsukia, les verres alignés sur la table, il la regardait, impassible, alors qu’à l’intérieur pourtant, ça bouillait. Volcan de fureur pure. La bête se gaussait ! Et lui, il priait.
Ce n’était pas le moment de se planter de verre.
Ce n’était pas le moment de mourir.



*



- Non !!

Par chance, Gil avait deviné les intentions de Tsukia juste avant qu’elle ne passe à l’acte, mais quand il la vit tomber, son cœur tomba avec elle. Vlan. Saut dans le vide. Il rattrapa la première à bout de bras mais laissa tomber le second – après tout, un cœur, c’était tellement encombrant… la preuve, tiens, elle n’était plus capable de supporter le poids du sien ! Agacée qu’il l’ait rattrapée à temps, elle s’agita et le traita de tous les noms. Mais c’est qu’elle commence à me les briser ! Serrant les dents, Gil commença à remonter son précieux et insupportable fardeau. Il l’avait choppée par réflexe, avec le bras droit, et le sang qui poissait de sa main rendait sa prise glissante. Très glissante. Il vit dans son regard que ça l’arrangeait bien et il faillit ouvrir les doigts pour la balancer dans le vide. Rien que pour lui apprendre à envisager un truc aussi con. Lâche pas, fillette. Pas maintenant ! Elle essaya de le griffer, il tint bon. Tout le haut de son corps était dans le vide, il fallut qu’il puise dans la force de ses jambes, de son dos et de ses deux bras pour la hisser progressivement jusqu’à lui. Avant qu’elle puisse se débattre et lui échapper à nouveau, il l’attrapa d’une main par les cheveux et, de l’autre, trouva un point précis sur sa nuque. Une pression forte, et elle s’affaissa dans ses bras.

Alors il la serra, aussi fort que sa colère le lui permettait.

- Idiote, souffla-t-il.

Qu’aurait-il fait si elle s’était écrasée en contrebas ? Avait-elle seulement pensé à ça ? Non. La douleur rend égoïste. Il était bien placé pour le savoir… Il soupira. Tu veux jouer à ça ? Tu veux vraiment jouer à ce petit jeu, Tsukia ? Très bien.

Il allait jouer aussi, alors.
Plus on est de fous…



*



Une fesse posée sur le coin de la table, le regard fixé sur elle, posée sur une chaise et encore dans les vapes, Gil regardait Tsukia tout en pansant son bras blessé. C’était de la charpie et il avait déjà les yeux brillants de fièvre, mais baste ! Y’avait encore plus drôle, il ne pouvait pas se concentrer sur trop de choses en même temps. Son pansement de fortune terminé, il s’approcha de la chaise, tendit son bras gauche en arrière… et gifla l’apprentie de Lib.

Sans.
Aucun.
Scrupule.

- Debout, dit-il d’un ton incisif. On a du boulot, toi et moi.

Pas le même genre de boulot que la mission du vieux. Ce boulot-là était encore plus sale.
Et bien plus dangereux.

Il fallait dire, aussi, qu’après quelques heures passées en sa compagnie il finissait pas la connaître un petit peu. Et quand il faisait le calcul, ça donnait ceci :

Alcool + baston + danger = Tsukia

Mais, pour plus de sensations, pourquoi ne pas rajouter une composante à l’équation ?

Alcool + baston + danger + Gil = … ?

C’était le moment de vérifier qu’il était doué en maths. Gil désigna la table, devant Tsukia. Quinze verres y étaient alignés. Tous remplis à ras bord d’un alcool très, très fort. Suffisamment fort pour masquer le goût du poison qu’il avait glissé dans l’un d’eux… le rendre indétectable.

Je suis complètement dingue.
Mais, hé, c’était elle qui avait commencé…

- Envie d’abandonner ? lança-t-il à brûle-pourpoint. De claquer la porte ? T’as raison, ça c’est à la portée d’une fillette. Mais c’est trop simple alors tu vois, je vais compliquer un peu les règles du jeu.

Il s’assit de l’autre côté de la table. La rangée de verres les séparait.

Mur infranchissable.

Cocktail fatal !

- Moi aussi, je participe. Moi aussi, je peux tomber dans le vide… On boit chacun notre tour, celui qui boit le poison pourra tirer sa révérence dans la saveur de la boisson. Si c’est toi, tu seras tranquille et moi aussi. Si c’est moi, le résultat sera le même… mais pour ça, faut d’abord que tu m’affrontes. Ou bien que tu aies enfin les couilles de vivre.

Vouloir se tuer, c’était une chose.
Entraîner une tierce personne dans son sillage, en revanche, c’était une autre histoire. Ça demandait une réflexion que Tsukia était capable d’avoir si elle faisait un petit effort. C’était un pari très, très risqué qu’il relevait là ! Il savait qu’elle en était capable, pour l’instant il était le seul à posséder cette certitude. Il fallait simplement que Tsukia ouvre les yeux et réalise… Parfois, il fallait se réveiller brutalement. C’était la seule solution. Radicale, mais efficace… En l’occurrence, elle risquait d’être plus radicale qu’efficace. Gil attrapa un verre. Il ne bluffait pas et il entendait bien le lui prouver ! Pour une fois, ce n’était pas lui qui manquait de courage. Pour une fois, ce n’était pas lui, le lâche. Pour une fois, il avait envie de réussir ce qu’il était en train d’essayer de construire. Pour une fois, il avait la trouille d’échouer…

On a deux vies.
La deuxième commence le jour où l’on se rend compte qu’on en a qu’une.

Gil porta le verre à ses lèvres et le vida d’un trait.

Game on.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 23:12

Deux verres...

Il restait deux verres...

Avant je pouvais me dire qu'il savait dans lequel le poison était et qu'il ne le prendrait pas, mais maintenant si je prenais celui normal alors...

Alors rien du tout, parce que j'aime pas ton jeu, emmerdeur, alors je change les règles...


~~~

Il est bon acteur, à sembler incertain en prenant son verre, à attendre un moment avant de le déposer, à ne pas réagir peut importe quel verre je prends, mais il doit avoir un truc le connard, il ne m'a pas ruiner la mort pour se la donner après, ce serait con, après j'irais me tuer aussi et vlan, sert à rien...

Du coup il sait un truc, ou bien il a avalé l'antidote...

Ou bien il bluff et aucun verre ne contient de poison... Ouais, c'est surement ça en fait, il bluff le con...

Il croyait que je tomberais dans le panneau? Il reste trois verres, ton tour mon minet, vas-y...

Et il y va en hésitant... Peut-être qu'il y en a vraiment du poison... Et puis il connais peut-être bien Lib et tout, j'ai pas vraiment le droit de lui prendre la vie seulement pour pouvoir prendre la mienne, si?

Je pourrais abandonner, mais alors il me lâcherait plus les basques l'emmerdeur...

Deux verres...

Il reste deux verres...

Avant je pouvais me dire qu'il savait dans lequel le poison était et qu'il ne le prendrait pas, mais maintenant si je prenais celui normal alors...

Alors rien du tout, parce que j'aime pas ton jeu, emmerdeur, alors je change les règles...

Du coup, sourire au lèvre, je me les envoies tout les deux en même temps puis lui lance les récipients vides.


Ton jeu et toi vous pouvez aller au diable, mon joli...

Moi si tu bluffais pas j'y serais bientôt...

Sinon et bien zut.
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 23:53

Il ne savait pas dans quel verre se trouvait le poison.
Il avait joué comme elle, du début à la fin, et lorsqu’elle s’enfila les deux derniers coups, il resta un petit moment immobile, comme s’il ne réalisait pas encore que tous les verres – et donc le poison – avait été bus. Puis il plongea la main dans sa poche et en retira un petit flacon vide qu’il posa sur la table, devant elle.

- On l’appelle Rayon de Lune. C’est un poison facilement repérable à cause de son amertume, mais dans un alcool à base de pêche ou d’abricot, on ne le sent pas du tout.

Gil fit tinter son ongle contre la fiole.

- Les symptômes varient en fonction de la corpulence et de l’âge de la victime, mais en règle générale, ça commence par une forte migraine. Viennent ensuite les maux de ventre, puis les vomissements, les crampes. C’est pas une partie de plaisir.

Il frémit en se rappelant les effets de la Silencieuse. Ce poison-là l’avait tué à petit feu et il s’en était sorti d’extrême justesse, mais il en gardait un souvenir peu agréable. Pourtant, il n’avait pas hésité à descendre ses verres.

- Est-ce que tu sais pourquoi on l’appelle Rayon de Lune ? C’est à cause de sa particularité. Vois-tu, ce poison rend vulnérable la victime au bout de quelques heures seulement. Vingt-quatre heures, à peu près. Ce qui veut dire que…

Il plongea la main dans sa poche et en tira une deuxième fiole, plus mince et pleine d’un liquide blanc laiteux.

- … l’antidote est à prendre dans les vingt-quatre heures qui suivent la prise du poison. Mais ce n’est pas le plus beau ! Le Rayon de Lune est un poison très puissant. Il faut que l’antidote soit pris toutes les vingt-quatre heures pour qu’il ne tue pas son hôte. Rater une seule fois l’antidote, c’est signer son arrêt de mort.

Le Rayon de Lune était sans doute moins un poison que son antidote. Enfin, l’ironie du sort résidait dans le fait que l’antidote créait une dépendance ; pour vivre, il fallait le boire tous les jours. Gil regarda Tsukia. Il ne la voyait pas très bien, à cause de la boisson, de la fatigue et de la fièvre. A moins que le poison soit de la partie. Auquel cas, il avait intérêt à prendre l’antidote. Et si c’était Tsukia qui l’avait avalé ? Il soupira, puis rangea les deux fioles dans son pantalon. Maintenant, il fallait attendre. Guetter les premiers symptômes.

- Je peux te poser une question ? Pourquoi avoir bu les deux derniers verres ?

Elle ne voulait peut-être pas lui répondre, mais tant pis. Il voulait savoir.

Après tout, l’un d’eux allait mourir s’il ne prenait pas l’antidote quotidiennement à partir de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:08

Une forte migraine et des maux de ventres, j'ai déjà, mon pote.

Peut-être le souvenir de la dernière gueule de bois, peut-être le fait de savoir que j'ai peut-être pas pris le poison, peut être le fait de savoir que je l'ais peut-être pris... Mais une chose est sûre...


Ton antidote peut aller se faire voir, au pire je le prend une fois juste pour aller dire à Lib que j'ai été empoisonner par ''Gil l'enfoiré'', comme ça mon empoisonneur me suivra dans la tombe.

Et pourquoi j'ai bus les deux..?

Je te rappelle que je veux crever, de un, et de deux j'aime pas les règles de ton jeu à la con alors je les ais changés, c'est tout.

Une sale fillette, tu te souviens? Ça triche, et voilà.


Et je me cale dans mon siège alors qu'une nausée me viens... Ah, ce serait vrai alors..? Ou peut-être que c'est un effet placebo...

Ou peut-être qu'on en a pris tout les deux hein, on a renverser un peu de nos verres dans les autres vers la fin alors...

Ça ce serait bien tient, on meurs ensembles, rejoindre le néant...

Ah non c'est vrai, lui il prendrait l'antidote. Bon bah quand même, au moins il y aurait une personne que je continuerais de faire chier et une personne que j'aurais vraiment marquée. Au final, la marchombre de merde aurait réussis à empoisonné un envoleur, hein?

Cette pensée m'apporte un sourire malgré mon haut le coeur.

Il disait que c'était lent son truc, mais soit je suis vraiment dans un état pitoyable, soit c'est vraiment placebo mal foutu...

Soit c'est juste la fin, qui est lente...

Mourir dans la souffrance ça m'amuse pas vraiment, mais bon, on fais avec ce qu'on as, si c'est ça que j'ais, je prends...

Chienne de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:12

- Aah, c'était ça... J'ai eu l'espoir que c'était pour me protéger mais visiblement, je ne suis bon qu'à mâchouiller. Bon, alors je suppose qu'on n'a pas besoin de ça, alors...

(Fait tomber l'antidote par terre. Et l'écrase d'un coup de talon.)

Alors ? Comment tu te sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:16

Ça dépend...

T'a écrase l'antidote, ou bien le poison...

Parce que je ne connais qu'un mec appelé Gil tu vois, et c'est un vrai emmerdeur, un connard...

Un enfoiré de première.

Et un enfoiré, ça fait chier son monde, comme une fillette, et je trouve que tu a pris pas mal de temps pour expliquer le poison quand tu aurais pus dire ''Tu veras bien''...

Donc pour l'instant j'attends toujours.

Si mes maux des ventre deviennent des vomissements et des crampes, je t'en reparlerais...

Sinon, je maudirais l'effet placebo en me jetant dans le gouffre du fou tient.
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:20

- J'ai écrasé l'antidote. Crois-moi ou non si ça te chante, mais je ne bluffe pas sur ce coup-là : j'ai versé du Rayon de Lune dans un verre. Et tous les verres sont vides. Voilà.

J'ai pas envie de crever, j'aime une femme, et j'aime ma fille.

J'ai pas envie que tu crèves non plus. Je suis peut-être une emmerdeur de première mais toi... Enfer, tu me bats dans tous les domaines !

Il faut mourir pour comprendre à quel point la vie est précieuse. Alors quand tu te sentiras franchement mal, si jamais tu as tiré le gros lot, essaie au moins de comprendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:32

Une demie heure... Tic toc, une heure... Tic toc et puis deux...

On se fixent, on parles pas... Et on attends. Jusqu'à la marque des trois heures où la réponse apparaît alors que j'attrape le seau que l'autre a été chercher puis poser sur la table pour y cracher mes tripes pendant près de cinq minutes avant de relever la tête haletante...


On dirais... On dirais que tu peux continuer d'aimer ta femme... Ta femme et ta fille, Enfoi--

Nouvelle crise de vomissements alors même que les crampes me prennent, m'empêchant presque de respirer.

Enfer, à cette vitesse, je vais crever de déshydratation avant que le poison ne me tue, me dis-je en essuyant ma bouche et en le fixant, devant moi...

Putain j'aurais aimer l'emmener avec moi en enfer.

Comme ça, personne pour le dire à Lib, personne pour le dire à Aivy et personne pour le dire à Syndrell, je ne créerais pas plus de souffrance que ce que j'ai déjà fais.

Un truc, dans ma tête, me dis que j'oublie un truc, puis, pendant une crise de vomissement, je me remémore ses paroles et réussis à prononcer un mot.


Enfoiré--- BUUUHHH

Il l'avait dit, et ce type était trop intelligent pour ne pas y avoir penser, ou alors je le jugeais très mal, il avait dit lui même :

'' Le Rayon de Lune est un poison très puissant. Il faut que l’antidote soit pris toutes les vingt-quatre heures pour qu’il ne tue pas son hôte.''

Que l'antidote soit pris pour qu'il ne tue pas son hôte.

Cet enculé m'a jouer un tour de grammaire.

Si j'ai raison, il a bien écraser le véritable poison... L'antidote est mortel, le poison cause des désagréments et c'est tout.

Par les dragon, s'il m'a jouer ce tour pendable, je le noie dans ma chaudière...

À laquelle je retourne du même coup, putain c'est désagréable quand même, ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 01:30

Attendre la mort, quel jeu passionnant… Gil avait mal à la tête, l’alcool cognait sec, mais il aurait déjà eu besoin d’une nouvelle tournée : son bras se réveillait. La douleur avec. Manquerait plus qu’il ait bu le mauvais verre, et il pourrait affirmer haut et clair que ce n’était pas sa journée ! Toutefois, au bout d’un long, long, très long moment, Tsukia eut un haut-le-cœur. Elle se mit à vomir dans le seau qu’il avait posé entre eux. Yerk…

- On dirait… On dirait que tu peux continuer d’aimer ta femme… ta femme et ta fille, enfoi…

Gil ferma les yeux.
Il avait eu la main plus heureuse qu’elle, alors… C’était parti pour quelques heures infernales. Elle allait en baver. Il rouvrit les yeux et la regarda rendre tout ce qu’elle avait mangé – et surtout bu. C’était ignoble. Gil croisa les bras sur la poitrine.

- Tu as réellement été empoisonnée au Rayon de Lune, expliqua-t-il quand il vit qu’elle avait compris le subterfuge. Mais tout ce que fera ce produit, c’est te rendre malade toute la nuit. L’antidote repousse bel et bien ces effets néfastes, si on le prend tous les jours.

Et vas-y que je vomis, et encore une fois, et…

- Maintenant que j’ai toute ton attention, tu vas m’écouter attentivement, pet foireux ! J’ai pas l’intention de te consoler. Tout ce que je peux faire, à la rigueur, c’est te conseiller d’aller la retrouver, cette personne qui t’a mise dans cet état. Tu y es attachée, ça se voit comme le pif au milieu du visage. Trouve-la, bon sang, et embrasse-la. Ou casse-lui le nez, comme tu veux. C’est toi qui voit et franchement, ça m’importe peu.

Il attendit qu’elle ait repris son souffle pour reprendre d’un ton grave.

Plus sérieux que jamais.

- Je peux pas t’apprendre à aimer, je sais même pas le faire correctement moi-même ! Mais je peux t’apprendre à vivre. Et vivre, c’est souffrir. Tu vas le sentir passer toute la nuit.

Il se leva, ignora son regard noir, et s’approcha d’elle.

- Vivre, c’est se battre. Vivre c’est se donner à fond, toujours, tout le temps ! C’est être marchombre du bout des ongles à la pointe des cheveux ! Tu es l’élève de Libertée. Elle ne forme pas les fillettes.

Il s’approcha encore et, sans crier gare, lui asséna une tape derrière le crâne.

- Vivre, c’est jouer avec la mort jusqu’à finir par perdre au change. C’était rudement gonflé de siffler ces verres mais tu l’as fait. Tu savais ce que tu risquais. T’as des couilles, Tsukia, plus que bien des hommes dans ce foutu empire. Alors arrête un peu de leur foutre des gnons et vis ! Vis vraiment ! Vis pour retourner enquiquiner Lib ! Vis pour venir m’empoisonner un jour !

Hé là, mon vieux, du calme… Lui donne pas d’idées trop géniales, tu veux ?

Gil soupira et, tandis qu’elle vomissait encore, incapable de parler, il s’accroupit près d’elle. D’une main douce, il lui passa la main dans les cheveux et les ramena vers l’arrière pour dégager son visage afin que les longues mèches noires ne tombent pas dans le seau.

- Vivre, c’est savoir se reposer parfois sur les épaules d’un ami, dit-il enfin. Généralement c’est plus simple que de se jeter dans le vide ou bien faire un concours de boissons empoisonnées…

Il secoua la tête, vaguement amusé.
Enfer. Quelle nuit…

Et c’était pas fini.



*



Tsukia fut malade jusqu’à l’aube.
Et jusqu’à l’aube, Gil la soutint par les épaules. Il protégea ses cheveux. Il lui massa le dos. Il vida le seau. Il lui fit boire un petit peu d’eau. Et il la réconforta de ses murmures calmes et rassurants. Aux premières lueurs du jour, les vomissements cessèrent et les spasmes s'estompèrent, laissant une Tsukia épuisée et affaiblie. Gil la porta jusqu’à la salle d’eau, où il entreprit de lui faire une toilette rapide ; au diable la pudeur et tant pis si Lib décidait de faire irruption à cet instant précis. Il lui lava les cheveux et les lui peigna avant de l’envelopper dans une serviette pour aller la fourrer dans son propre lit. Elle dormait déjà quand il la borda. Il resta un bref instant à la regarder dormir, toute pâle, les yeux creusés, les lèvres sèches. Pauvre Tsukia, songea-t-il, avant d’esquisser un petit sourire. Mais quand même, quelle nana ! Il se pencha et, sans réfléchir, l’embrassa sur le front. Puis il sortit de la chambre à pas de loup et alla se vautrer dans le canapé.

Il s’endormit dans la seconde.



*



Constat du jour : il était nul en pâtisserie.
Constat du jour numéro deux : la prochaine fois, éviter d’avoir une idée aussi débile.
Constat du jour numéro deux rectifié : la prochaine fois, éviter d’avoir une idée aussi débile ET continuer à se faire servir son petit-déjeuner par les autres.

Gil contempla d’un air dépité la bouillie informe que les œufs formaient dans l’assiette. Puis il haussa les épaules et, son plateau dans la main gauche, il entra dans la chambre. Après avoir posé le repas sur la table de nuit, il s’assit au bord du lit et glissa la main contre la tempe de Tsukia.

- Salut, dit-il en la voyant ouvrir les yeux. Comment tu te sens ?

C’était la deuxième fois qu’il lui posait la question en quelques heures. Mais l’inquiétude qui scintillait au fond de ses yeux était sincère.

Il en oubliait complètement son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 01:47

Gnon.

Mais pas un petit, doux comme tout, parce que je le lui ais foutu avec un chandelier qui traînait non loin, le gnon.

Comment tu crois que je vais, connards...


J'me suis jeté d'un toit et pourtant j'suis toujours en vie, ça répond à ta question..?

Parce que pour le coup j'ai souffert pour rien, ce connard est même pas capable de me tuer comme il faut. Je me sens pas vraiment mieux mais alors du tout, très envie de mettre ma menace du gouffre à exécution...

Sauf que je peux pas.

Parce que d'abord, faut que je trouve le pire poison du monde pour lui faire avaler, à cet emmerdeur. Lui rendre la monnaie de sa pièce en puissance 160. Seulement je suis pas une empoisonneuse, du coup faut que je trouve quelqu'un qui s'y connait...

Et les seul gens que je connais qui pourraient servir dans cette situation, c'est Lib et Syn...

Pas envie de voir l'une d'elles, va falloir me trouver un autre contact pour les poisons.

De toute j'imagine que l'autre, là, il va me laisser en plan maintenant... Se reposer sur l'épaule d'un ami hein, j'en ais pas d'amis, moi, mon vieux... Et si c'était une offre, franchement, avec des amis comme toi...

De toute façon il va se barrer, je vais me barrer, mon courage va passer et tout sera à recommencer.

Bravo mon gars, t'as sauver ta conscience et tu m'as donner environ 5 jours de plus a endurer ma douleur.

Après tout ça, y'a encore des salopards qui disent que la vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 01:52

(Se frotte la mâchoire où un bleu fleurit déjà)

- Okay. Celle-la je l'ai pas volée.

(Il se rassoit résolument au bord du lit).

Avant le prochain gnon, tu veux pas manger un bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 01:54

[Fronce légèrement le nez]

Pas sûre, c'est mangeable ou si je devrais plutôt me contenter de ton bras..?
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 01:59

- Y'a plus grand chose à manger depuis qu'un chien y a goûté.

Et non, c'est pas mangeable, enfin tout juste - je sais pas cuisiner. Mais tu as besoin de rependre des forces alors ce serait bien d'en manger au moins quelques bouchées ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:00

[Du coup je grignote son truc à moitié brûlé sans grand entrain...]

Alors... C'est quoi le plan...

[Et quand est ce que tu me fou à la porte..?]
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:01

- Le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:03

Le plan, l'horaire, qu'est-ce qu'on fais bon dieu, t'as plus de mission, si?

Alors je retourne au bar ou si t'as ENCORE besoin d'une baby sitter?!


[Je le provoque, certains dirais ''C'est pas méchant''...

Mais au fond c'est un peu par espoir qu'il va abandonner mon cas là que je finisse de dépérir...]
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:07

- Quoi, t'as encore soif ? Remarque, t'as tout craché cette nuit, alors c'est vrai que tu dois te déshydrater ce matin... Tiens. Bois de l'eau.

Non, par pour me la cracher au visage, espèce d'andouille ! L'eau d'abord, l'alcool ensuite. Et c'est pas négociable.

Et oui, j'ai une mission.

Te retaper.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:09

Le poison a déjà taper à ta place, le sadique...

Et puis c'est une mission suicide et impossible.


[Et puis depuis quand j'ai demander à être retaper, moi...]
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:11

- Suicide oui, sans doute. J'ai bu les verres moi aussi, hein...

... impossible ? Peut-être que ça fait partie du vocabulaire des Marchombres, mais tu vois, moi je connais pas ce mot.

Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:14

[D'accord, d'accord, je bois un coup... Puis je lui demande un truc quand même...]

Donc je répète la question, c'est quoi le plan...
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:16

- Tu m'agaces avec ton plan. Y'a pas de plan. Aujourd'hui, c'est le repos des braves. D'accord ? Sans blague, t'as une tronche à effrayer un mort, et...

... ouais. Je suis pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:19

[Autant blaguer, alors...]

Et tu m'as refiler ton lit...

C'est quoi la prochaine, tu veux une place? En cuillère? Ton mâle interne qui se réveille?

Bonne chance mon vieux, moi je dors.


[Je me retourne de façon presque boudeuse.

Et puis bam bon.]
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:24

( Lui tapote l'épaule en appuyant assez fort pour la gêner)

- Hé ho ! Dormeur ! Mange encore un peu d'abord. Et puis je te rappelle que t'as gerbé toute la nuit alors tu sais ce qu'il te dit, le mâle interne... ?

Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:26

Que je suis encore trop bien pour lui et que je fou des miettes dans son lit, je sais et je m'en tape.

[Parce que je grignote couchée bon.

Et nah.]
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 02:35

- Vas-y, sème donc tes miettes, c'est toi qui dors dedans, pas moi.

C'est toi qui nettoiera tout ça aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Tsukia Til'Werin
Groupe Furdh
Tsukia Til'Werin


Nombre de messages : 349
Citation : ''All I want is a little of the good life, all I need is to have a good time...''
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Age: 20
Greffe: Non
Signe particulier: Oeil droit bleu, l'autre noir. Utilise le Zui Quan, un art martial utilisant les mouvements imprévisibles d'un saoul comme base.

It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 03:01

[Je me retourne en grognant]

c'est ta tête que je vais nettoyer...

[Et je prends pas de réplique, dodo...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)   It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a fool's game, nothing but a fools game... (Gil)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game on ! [PV Dolce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Al-Chen-
Sauter vers: