AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Groupe Buif - Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Buif - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Groupe Buif - Cours n°1   Groupe Buif - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 17:23

Après ces deux années, retrouver l’Académie me faisait tout drôle, bien que je n’y avais jamais vraiment pris mes marques. En franchissant de nouveau les lourdes portes en bois massif, je me rendis alors compte que je ne m’étais jamais vraiment installé dans ce lieu. Je n’y avais fait que passer, tel un courant d’air. Peut-être n’étais-je alors pas encore prêt. Peut-être que, au fond de moi, je n’étais jamais passé à autre chose, que je n’avais jamais fait le deuil de ma vie à Al-Jeit. Le deuil de Nina...

Ma Nina...

C’était l’accident de Svetlana qui m’avait réveillé, qui m’avait sorti de cette torpeur, de cette ombre dans laquelle je m’étais enfermé. Oui, son AVC m’avait bien ébranlé et j’avais bien cru que j’allais perdre la seule femme qui me restait. Cela m’avait permis de me rendre compte que j’étais encore en vie, que nous étions encore en vie et que nous avions encore des choses à vivre. Nina était peut-être morte, cela avait peut-être été une épreuve dévastatrice pour moi, pour nous, mais nous avions encore la vie devant nous ! Et cette vie là était plus que précieuse, elle ne tenait qu’à un fil et je ne pouvais pas me permettre de gâcher ces moments. La vie venait de m’envoyer en pleine face l’étendue de ma bêtise. Il fallait que j’en finisse avec les morts et que je revienne aux vivants, sinon j’allais passé à côté de l’essentiel. Svetlana avait bien failli me filer entre les doigts sans que je puisse profiter de ma vie à ses côtés et j’avais enfin pu prendre conscience que, malgré la tristesse de la mort de Nina, la vie n’était pas malheureuse, et qu’il fallait en profiter à fond. Que les vivants étaient toujours là, eux, et que ce serait une honte de les oublier au profit des morts.

Svetlana n’ayant plus besoin de moi — elle ne s’était pas encore tout à fait remise, mais elle pouvait se débrouiller seule et puis nos voisin veillaient sur elle — je me retrouvais donc de nouveau au sein de cet immense bâtiment de pierre pour commencer, on pouvait le dire, une nouvelle vie.

Un groupe d’élèves — ou plutôt un élève devrais-je dire — m’avait été affecté le jour même où j’avais annoncé mon retour. Apparemment il y avait moins d’élèves en ce moment et les groupes se limitaient donc à deux élèves pour la plupart. Mes yeux parcoururent le tableau d’affichage des groupes, à la recherche de deux noms que j’avais dû laisser... Ils n’en trouvèrent qu’un. Dust n’était plus inscrit sur les listes... J’espérai au fond de moi que ce n’était pas de ma faute, qu’il n’avait pas abandonné à cause de mon départ... Je m’en voulais tellement d’être parti ainsi, comme un voleur... Cependant, j’esquissai un demi sourire quand je lus le nom de Narek sur le panneau, il était avec une marchombre dénommée Syndrell, j’avais entendu parlé d’elle, mais je ne la connaissais pas... Où en était le jeune homme plein de fantaisie ? Je me promis de le revoir, pour avoir des nouvelles et... pour m’expliquer aussi. Peut-être ne reverrais-je jamais Dust, mais j’aurais au moins l’occasion de me racheter auprès de Narek.

Mes yeux glissèrent alors sur la « liste » qui m’avait été affectée. Amsetaïk Uleïnork. Voilà un nom qui ne sonnait pas alavirien, je n’étais pas sûr de savoir le prononcer correctement, ni si c’était un nom masculin ou féminin... Ce qui me donnait encore plus envie de découvrir mon nouvel apprenti !



Retrouve moi devant la porte d’entrée, à la nouvelle lune, au plus sombre de la nuit.
Prépare toi, on ne restera pas longtemps.
Milo

PS : j’espère que tu sais monter à cheval...



J’accrochai le petit bout de papier au tableau en souriant. La nouvelle lune était dans trois jours, cela lui laisserait le temps de lire ce message et de se préparer. Je ne savais pas depuis combien de temps il était arrivé, mais si il était là ce n’était certainement pas pour rien et il devait n’attendre qu’une chose : son premier cours. Il ne devait donc pas être très loin, en trois jours, il passerait forcément par ici pour vérifier.

J’avais ici la plus belle des occasions pour me racheter : Amsetaïk, qui que tu sois, je ne te lâcherai pas, oh non ! Par la Dame et son Héros, j’en fait le serment !

~ * ~

Je sortis de ma petite chambre sans faire de bruit. Pendant ces trois jours, je n’étais pas rentré chez moi, j’avais préféré resté pour m’habituer à cet endroit. Il était temps que j’y trouve ma place.

Je sortis dans l’air frais du soir. Il faisait tellement noir sans les rayons de la lune que je dû attendre un moment que mes yeux s’habituent à l’obscurité avant de continuer. Le rendez-vous avec Amsetaïk — au bout de trois jours, j’arrivais enfin à me souvenir de ce prénom alambiqué, c’était un exploit ! — était fixé une heure plus tard, j’avais le temps pour grimper sur les toits, au plus proche des étoiles, et m’adonner à la gestuelle marchombre.

Quand je descendis enfin, mon élève était déjà là. Je souris sans m’approcher plus. Je ne voulais pas qu’il me repère tout de suite, je voulais l’observer un peu avant. C’était un jeune homme solidement bâti qui devait être plus grand et plus large que moi et dont le visage était mangé par une épaisse barbe tressée par endroit. Il me faisait pensé aux rustres barbares qui peuplent les livres de contes. Avec le noir de la nuit et de là où j’étais, je ne distinguais pas grand chose de plus, mais il y avait quelque chose de sauvage chez lui. Le sourire aux lèvres, je m’approchai enfin du jeune homme. Je me sentais presque ridicule à côté de lui tant il était grand ! Une vraie armoire à glace ! Il ne donnait pas envie de s’y frotter : en effet, il avait la carrure de celui qui avait appris à se battre, mais il lui manquait probablement la finesse que possède un marchombre pour en venir à bout... Je sentais en lui un énorme potentiel : quand il aurait acquis cette finesse qui nous caractérise, il serait redoutable.

- Bonjour Am-set-ta-ïk, j’espère que je ne fais pas d’erreur sur la prononciation... Je suis Milo Sahid et, si tu es d’accord, c’est moi qui vais guider tes premiers pas sur la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Amsetaïk Uleïnork
Groupe Buif
Amsetaïk Uleïnork


Nombre de messages : 15
Citation : La connaissance, c’est de savoir qu’une tomate est un fruit. La sagesse, c’est de ne pas en mettre dans la salade de fruits.
Date d'inscription : 07/01/2018

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Fort accent des Nimurdes.

Groupe Buif - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Buif - Cours n°1   Groupe Buif - Cours n°1 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 23:57

Il arrêta sa monture à une centaine de mètres de l'Académie, la scrutant depuis la lisière des arbres. Un soupir franchit ses lèvres, écho à tous ceux qu'il avait laissé échapper chaque fois qu'il approchait de cet endroit. La première fois, sa curiosité et son enthousiasme avaient surmontés son éternelle morosité, le jeune homme affichant l'ombre d'un sourire alors qu'il avait franchit les portes principales. La visite des lieux l'avait occupé une matinée, la découverte des alentours le reste de la journée. Puis c'est l'ennui qui l'avait gagné. Sur les conseils de Lenaya -laquelle avait finit par gagner son entière confiance au fil des mois- il s'était rendu dans cette fameuse Académie. Et maintenant... il tournait en rond. Depuis plus d'une semaine maintenant, il effectuait chaque jour des aller-retour entre les villages proches et parfois même cette ville que l'on appelait Al-Chen, rentrant chaque soir à la tombée de la nuit pour découvrir une nouvelle fois que rien n'avait changé, que ce panneau d'affichage restait toujours aussi vierge de toutes indications. Il s'était donné une dernière semaine à attendre, puis avait décidé qu'il partirait si aucunes nouvelles ne lui étaient transmises.

Il se tiendrait à cette décision, même si celle-ci avait le don de le faire douter. Ce qui l'agaçait énormément. Une femme lui avait parlé d'elle, de son statut de Marchombre, de la Voie qu'elle suivait et la Voie qu'il pourrait suivre lui aussi et voilà qu'il l'écoutait, s'enfermant dans une bâtisse de pierre à attendre qu'on le... prenne en charge ? Il grogna, lançant N'takeï au trot pour rejoindre les écuries. Ça ne lui ressemblait pas. Pourtant, au fond de lui, il savait qu'il voulait être là, qu'il souhaitait découvrir cette Voie que Lenaya lui avait fait entrevoir, avec laquelle il avait goûté à une once de sérénité. Il devait juste se faire à cet endroit et à l'idée de s'intégrer au sein de cette société si différente de la sienne. Il lui fallait accepter de faire face à lui-même, d'accepter ses démons pour les dompter.

Il douta presque de sa volonté à se lancer sur cette Voie dont Lenaya lui avait parlé, alors qu'il pénétra dans le hall après avoir installé son étalon dans un box. A sa plus grande satisfaction, les lieux n'étaient jamais bondés de monde, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver les Alaviriens étranges. Leur société était différente de la sienne sur bien des aspects, le laissant bien souvent perplexe. Lenaya lui avait paru étrange au départ, puis il s'était habitué à sa présence, attribuant sa singularité au personnage. Finalement, c'était tout leur monde qui lui semblait curieux. Il avait croisé des femmes armées, parfois même portant une armure quand il s'était rendu à Al-Chen, le laissant à chaque fois dubitatif et dans l'incompréhension. Il avait parcouru les grands marchés de la ville, étonné de ne pas y croiser un seul marchand d'esclave. Puis, il avait effectué des allées et venues qu'il ne comptait plus dans la ville, laquelle autorisait les étrangers à y pénétrer sans contrôle apparent. Enfin, il avait appris qu'aucun Roi ne dirigeait les lieux. Une simple figure importante apparemment, puisque c'était un seul et même homme qui semblait être à la tête des villes de tout l'Empire. Venant d'un peuple de guerriers et n'ayant connu que les conflits depuis son enfance, il s'étonna alors que toutes ces villes dont il avait entendu parler semblaient vivre en paix. Il ne les comprenait pas vraiment, ces Alaviriens. "Pas pour l'instant", d'après Lenaya.

Il sortit de ses pensées moroses quand son regard doré se posa sur le panneau d'affichage, y découvrant un mot qui n'y était pas la veille, juste sous son nom. Il s'en saisit alors en fronçant les sourcils. On lui avait montré à son arrivée ce panneau, lui expliquant qu'il y trouverait le nom de son maître... et on l'avait laissé là. Il avait alors passé une bonne demi-heure à déchiffrer chaque liste. Lenaya lui avait appris l'alphabet utilisé en Gwendalavir, mais celui-ci différait sur de nombreux point de celui Nimurde et il lui avait fallu un temps fou pour reconnaître son propre patronyme sous celui d'un autre - son maître : un certain Milo Sahid.

Ce dernier lui avait visiblement laissé un mot. Ce qu'on pourrait appeler un sourire se dessina sur son visage. Exaspéré, puis amusé. N'y arriverait-il donc jamais ? Des semaines qu'il attendait ce mot, pour finalement réaliser qu'il était dans l'incapacité de le déchiffrer. Pathétique. Il comprenait désormais leur langue la plupart du temps, s'exprimer sans trop de difficulté malgré un accent prononcé, mais écrire et lire... C'était trop en demander. Il se tourna vers la salle et se dirigea vers la première personne qu'il aperçut.

- Qu'est-ce qu'il est écrit ?

Le regard du jeune homme passa plusieurs fois du mot au visage du Nimurde, interloqué. Haussant les sourcils, Amsetaïk le secoua sous ses yeux, ne se souciant pas de son intonation bourrue.

- Alors ?

L'autre finit par lui lire les mots écrits sur le papier, alors qu'Amset se concentrait pour bien les comprendre, son regard se perdant quelques instants dans le vide. Satisfait, il tourna les talons et prit la direction de l'endroit où il dormait, se répétant les paroles du jeune homme en boucle. Il ne les oublierait pas, refusant de devoir demander une nouvelle fois à ce qu'on lui lise un stupide bout de papier. Le faire une fois l'avait déjà bien trop agacé.


Il avait attendu la nouvelle lune, comme lui avait indiqué Milo et son satané mot. Il sortit alors de la pièce dans laquelle il dormait, prenant la direction des écuries. On lui avait parlé de monter et il décida donc de déposer son sac à côté du box de N'takeï, l'immense étalon se tournant vers lui quand il s'approcha. Si c'était un voyage qu'ils s’apprêtaient à faire, le jeune homme s'en trouverait ravi. Il ignorait où ils se rendraient et pour combien de temps, mais le Nimurde ne possédait de toute manière que très peu de biens. Quelques bijoux qu'il portait, des vêtements, une veste de cuir et  deux hachettes des Nimurdes en fer forgé suspendues à une lanière de son bagage. Il déposa le tout et se dirigea à l’extérieur.

Il plissa les yeux dans l'obscurité, marchant lentement pour s'habituer au manque de lumière. Il prit la direction de la porte d'entrée et se planta devant, croisant ses bras couverts d'une simple chemise de lin sur sa poitrine. La fraîcheur de la nuit ne l'affectait pas, le climat alavirien lui semblant définitivement doux. Puis... il attendit. Il ne pourrait pas dire combien de temps, les yeux fixés au loin. Sur ses gardes ? Oui, par habitude. Pourtant, il ne vit ni n'entendit l'homme qui surgit de la nuit et s'approcha de lui. Décroisant les bras, il se tourna vers lui et observa celui qui se dressait face à lui et qui devait être Milo. Une nouvelle fois, il se fit la remarque que son interlocuteur était petit. Ils l'étaient tous. Outre sa peau sombre, il ne pouvait en dire plus pour le moment, l'obscurité ambiante dissimulant considérablement le faciès de l'homme. Sa voix en revanche résonna d'un ton tranquille et avenant aux tympans du Nimurde, ce dernier souriant presque quand il buta légèrement sur son nom.

- Bonjour. On m'appelle souvent Amset si tu préfères. Et je suis ici, donc je suis d'accord. Même si je n'ai pas encore saisi ce qu'est cette Voie.

Son ton n'avait pas été aussi bourru qu'habituellement, mais ses paroles restaient toujours aussi concises. Il arborait sans s'en rendre compte un air patibulaire, mal aimable. Il s'en moquait éperdument, celui-ci gardant bien souvent les gens à distance, ce qui lui convenait tout à fait. Il avait conscience qu'il lui faudrait laisser Milo l'approcher à un moment, comme il avait laissé malgré-lui Lenaya l'apprivoiser. Mais pas maintenant. Pas encore. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est que ce n'était pas Lenaya qui s'était approché, c'était lui qui s'était ouvert à elle de son plein gré au fil du temps. Il lui faisait confiance. C'était donc ainsi qu'une réelle relation avec un individu fonctionnait ? Il n'avait jamais réussi à mettre de mots sur ses sentiments, ne les avaient jamais compris. Peut-être cette formation lui apporterait cette découverte de lui-même en plus de la découverte de cette fameuse Voie. Peut-être. Il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Buif - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Buif - Cours n°1   Groupe Buif - Cours n°1 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 22:42

Amset donc. Oui ce serait plus facile à retenir. Ses phrases concises et son ton un peu bourru me firent sourire, ils contrastaient beaucoup avec l’hésitation que je ressentis dans sa dernière phrase. Ainsi, ce jeune homme aux allures de barbares se cherchait — comme beaucoup d’apprentis arrivant ici soit dit en passant. Mais cela lui donnait un côté plus sensible et peut-être plus vulnérable. En tout cas à mes yeux. Je le sentais aussi beaucoup sur la défensive. Il ne me faisait pas confiance et c’était tout à fait normal. Cependant, je pense que je devrais faire preuve de patience et lui laisser du temps, gagner sa confiance risque d’être plus long qu’avec Dust et Narek.

Il y avait quelque chose de vraiment singulier au sein de cette Académie : certains élèves semblaient parfaitement connaître la Voie des Marchombres et savaient pourquoi ils étaient là et où cela les mènerait, d’autres en revanche, donnait l’impression d’être arrivés ici complètement par hasard et n’avaient jamais entendu parlé des Marchombres. Mais c’était ce qui faisait la richesse de cette Académie. Parce que personne n’arrivait ici réellement par hasard. Et elle était là justement pour ceux qui étaient destinés à arpenter cette Voie mais qui n’avait pas forcément eu l’occasion d’être repérés par un maître marchombre.

Revenant à Amset, je hochai la tête en souriant et lui adressai un clin d’œil complice.

- Suis-moi.

Je guidai mon apprenti le long du mur de pierre de l’Académie, jusqu’à une certaine face dont les pierres présentaient des prises assez grosses et régulière. Amset à mes côtés, je levai les yeux vers le sommet de la bâtisse. Une vingtaine de mètres séparait le sol du toit. Je tournai les regard vers Amset. Le développement de sa musculature témoignait d’un certain niveau d’entraînement. L’escalade de ce mur devrait se dérouler sans trop de problème.

- As-tu déjà pratiquer l’escalade Amset ?

Je lui adressai un sourire tranquille tandis qu’il répondait avant de m’approcher du mur et de poser ma main sur la pierre froide.

- Écoute la pierre, elle te parle. Apprends son langage, essaie de la comprendre.

Je me décollai du mur et ouvris les bras vers le ciel.

- Écoute le vent, sens son courant t’envelopper et laisse le te guider.

Baissant les bras, je plantai mon regard dans celui d’Amset.

- Le monde est un entrelacs de forces. Le vent, la pluie, la terre, la pierre, le soleil... Toutes ses forces s’assemblent et font tourner le monde dans une incroyable harmonie. Écoute les, apprivoise les et fond toi dans cette harmonie. Joue avec la pierre, chante avec le vent et laisse les te guider vers les étoiles.

Je laissai passer quelques secondes, laissant mes paroles faire échos en lui. Je lui donnais ainsi un petit aperçu de cette Voie qu’il avait choisi d’arpenter sans vraiment la comprendre. Je ne cherchais pas à ce qu’il saisisse complètement le sens de mes mots — si c’était le cas, tant mieux — j’essayais juste de la rassurer et de la mettre en confiance. Je lui adressai un sourire.

- Passe devant, je te suis.

Je ponctuai ma phrase d’un clin d’œil et le laissai passer, observant comment il s’y prenait, décelant ses doutes et ses certitudes. La nuit était très sombre, mais les rares lumières qui filtraient à travers les vitres du bâtiment offrait un éclairage suffisant pour déceler les prises. Et puis, concrètement, un marchombre n’a pas besoin de lumière... mais ce serait pour plus tard.










[Désolée c'est un peu court, mais je voulais rester sur l'essentiel et ne pas avancer trop vite Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Buif - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Buif - Cours n°1   Groupe Buif - Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Buif - Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Kuyrhan - Cours n°6
» Groupe Budr - Cours n°2
» [-16] Groupe Wolld - Cours n°2
» Groupe Fyrh - Cours n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Al-Jeit-
Sauter vers: