AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [-16] I put a spell on you [Bastian]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bastian Derue
Mentaï



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2018

Feuille de personnage
Age: 31
Greffe: Non
Signe particulier: Sourd de naissance

[-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] I put a spell on you [Bastian]   [-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 23:12

Mains qui s’ouvrent.

Et enseignent.


*

Il ne connaissait pas la douceur : c’était elle qui la lui apprenait.
Peut-être à cause d’une enfance difficile, ou bien parce que, dans son quotidien, la solidité d’un roc valait plus que la caresse d’une plume… Force était de constater que Tian était la plume qui s’était posée sur les graviers de son coeur.

Quand elle était dans la même pièce que lui, un simple contact visuel le confortait dans ce qu’il était en train de faire - qu’il s’agisse d’abdominaux ou d’une soupe de légumes. Si elle glissait sa main dans la sienne, il perdait le fil de ses pensées, de la conversation parfois, mais ce n’était pas grave.

La paix qu’il ressentait était immense et nouvelle.

Dire qu’il n’avait suffi que d’une simple plume…


*


Mains qui dansent.

Dessinent.


*

Il faudrait que je me trouve une fille comme elle… fit Galaad, songeur.

Le soupir qu’il poussa fut expulsé de ses poumons avec violence quand Bastian lui faucha les jambes. L’extrémité de son bâton s’arrêta à un millimètre de la pomme d’Adam de l’envoleur abasourdi.

C’était un coup de lâche.
A d’autres ! Tu rêvasses depuis tout à l’heure.
Non mais… c’est la poêle qui se fiche du chaudron !


Bastian recula et attrapa la main de son ami pour l’aider à se remettre sur ses jambes. Chaque matin, ils s’entraînaient dans la verrière qui les protégeaient de la tempête tout en leur offrant une vue imprenable sur un ciel tourmenté et des flots déchaînés. Le jardin d’hiver d’Alban envahissait une partie de l’espace et lui conférait une atmosphère étrangement calme, quand une simple vitre les séparait des bourrasques furieuses.

Sous leurs pieds nus, le parquet de bois était doux, garant d’une bonne qualité de leurs déplacements et d’un confort relatif de leurs chutes. Simplement vêtu d’un pantalon noir en coton, Bastian se remit en place face à Galaad. Ses tatouages s’entremêlaient sur sa peau nue et en sueur, arabsques folles qui couraient sur ses omoplates, ses bras, son torse ; une vie était racontée là.

Tian assistait à ces entraînements. En tant que spectatrice, le temps que son organisme se remette, ce qui ne l’empêchait pas de participer aussi activement que possible dans leurs échanges martiaux ; dans ce domaine, ce qu’ils partageaient tous les trois était unique et personne ne se risquait à les déranger. Toutefois, Bastian devait admettre que la présence de l’envoleuse était une distraction non négligeable - et Galaad se fit un plaisir de le lui confirmer par d’habiles coups de bâton.

Qu’importe ! Le regard magnétique de Tian valait tous les bleus du monde.


*


Mains qui s’envolent.

Rêvent.


*

En douceur, jeune apprenti.
Je ne suis plus ton apprenti, Ekiel.
Tiens donc ! Et là alors, qu’est-ce que tu es ?


Les yeux clos, Bastian ne put réprimer un sourire. Il se tenait assis en tailleurs en face de son ancien maître à penser, dans un espace dégagé de la bibliothèque ; patiemment, Ekiel démêlait l’échevaud des noeuds complexes qui entravaient encore le mentaï et l’empêchaient de se déplacer librement dans les Spires.

De la délicatesse, bon sang ! Je ne sais pas, moi… imagine que tu marches sur des oeufs.

Ce ne fut pas ce que Bastian imagina, non. Mais la façon avec laquelle il se propulsa dans l’Imagination réussit à surprendre le vieux mentaï. C’était tellement rare que même Alban, qui assistait à la scène, haussa un sourcil.

Tu vois, quand tu veux… C’était pas mal. Mais qu’as-tu imaginé pour devenir aussi léger ?

Bastian se contenta de sourire.


*


Mains qui caressent.

Doucement.


*

Il s’appelait Caleb.

Affaibli, perdu, il puisait son courage dans la force tranquille d’Alban, qui passait pas mal de temps à son chevet, mais aussi dans les plaisanteries de Galaad, les pensées apaisantes de Bastian… et le regard de Tian.

Quand elle était là, il ne la quittait pas des yeux et sa fascination était palpable. Sa ressemblance, aussi, même si elle n’était pas aussi franche qu’on pourrait le croire ; sa façon de hocher la tête, de se mordiller les lèvres, il les tenait de Tian. Son courage, aussi, quand ce qu’il avait traversé était terrible.

Bastian était confiant. Si Alban l’avait pris sous son aile, alors il avait de bonnes chances de guérir, dans son corps comme dans son âme. Et Tian ? Retrouver un fils qu’elle avait été contrainte de laisser derrière elle ne devait pas être évident ; forcément, ces grands yeux gris devaient lui rappeler ceux d’un homme qui lui avait fait du mal…

Bastian, alors, devenait une plume, et ses caresses, la nuit, le jour, étaient plus douces que jamais.


*


Les mains de Bastian s’immobilisèrent.

Il regarda Tian reproduire ses mouvements, le coeur battant, et hocha la tête. Ils s’entraînaient depuis des jours, chaque fois qu’ils en avaient l’occasion ; le plaisir d’étancher la soif d’apprendre de l’envoleur n’avait d’égal que celui de vivre d’une autre façon cette intimité.

Le langage des mains, c’était son premier langage. Si mentalement c’était plus commode et plus rapide, avec les mains, Bastian s’exprimait différemment, il était plus malicieux, plus audacieux, plus spontané. Davantage lui-même. Pour Tian, il s’astreignait à la lenteur et à la patience, mais il n’était pas rare que l’émotion le rattrape et qu’il se mette à parler si vite qu’il la perdait en chemin ; alors, il riait, l’embrassait, et recommençait.

Galaad se prit au jeu, lui aussi. Il maîtrisait la langue des signes depuis si longtemps que c’était aussi facile pour lui que de respirer. Sa façon de signer lui était propre, ses gestes plus amples, plus arrondis que ceux de son ami ; toujours prêt à taquiner Tian, il lançait des débats truffés de devinettes parfois complètement tirées par les cheveux.

Une semaine s’écoula. Il était capable de tenir une petite conversation avec Tian en langue des signes et leurs blessures n’étaient plus que souvenir ; il était temps pour le mentaï de rentrer au Domaine. Comme ils se préparaient au départ, Alban s’approcha de Tian.

- Caleb est ici chez lui, le temps de récupérer complètement ses forces. Ensuite, il décidera que faire de sa vie. Tu es la bienvenue également, demoiselle, si tu souhaites rester près de lui.

Bastian croisa le regard magnétique de Tian et haussa les sourcils : c’était un choix qui lui appartenait, et à elle seule ; lui rentrait pour faire son rapport, reprendre le travail et poursuivre ses recherches. Quoi qu’elle décide de faire, il respecterait sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

[-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] I put a spell on you [Bastian]   [-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 12:50

- « Ecoute gamin, je dois partir »

Hésitation, infime.
Pour la première fois de sa vie, Tian cherchait ses mots. Cherchait les bons mots, pour rassurer ce gosse. Décidément, elle n’était pas encore prête pour cela – pas plus qu’elle ne l’était alors, près de quinze ans auparavant.

- « Mais toi, tu peux rester autant de temps que tu en auras besoin. Tu es en sécurité avec Alban et Fando » expliqua la jeune femme, en se glissant une main dans les cheveux.
- « Je sais » répondit Caleb d’un ton si grave que cela fendit le cœur de l’Envoleuse.
- « J’aurais aimé que l’on puisse former une vraie famille, toi et moi » murmura la jolie rouquine, en se mordillant la lèvre inférieure « Malgré tout, tu es mon sang, ma chair et je ne peux pas l’ignorer. S’il y a bien une chose que je peux faire, c’est veiller à ce qu’il ne t’arrive plus jamais d’horreurs de la sorte et à ce que tu sois heureux, peu importe la vie que tu choisis de mener » affirma Tian, en plantant son regard dans celui du gamin.
- « Je suis désolé » s’excusa-t-il soudain, en baissant la tête.
- « De quoi ? » s’enquit la petite guerrière, en fronçant les sourcils.
- « De lui ressembler autant… »

Soupir, imperceptible.
Le souffle de Tian se bloqua quelques secondes dans sa poitrine. Contre toute attente, l’Envoleuse parcourut la distance qui les séparait et attira Caleb contre elle dans une étreinte puissante, sincère. Le garçon était grand pour son âge – c’était encore quelque-chose qu’il avait hérité de Sohan. Bouleversée, la jolie rouquine le berça longtemps quand il se mit à pleurer comme l’enfant qu’il était encore au fond de lui. Quand les larmes du gamin se tarirent enfin, Tian rompit doucement leur étreinte. Il était temps de partir.

*

Il fallut une bonne semaine pour que tous se remettent de leurs blessures, mais Tian ne vit pas passer le temps. Les journées étaient bien remplies : elles commençaient toujours par une séance d’entraînement, à l’abri du jardin d’hiver. Au début, la petite guerrière ne fut qu’une simple observatrice. Oh, quand bien même elle restait la plupart du temps les bras croisés, adossée contre un poteau, elle apprenait. De son regard acéré elle notait tous les mouvements, remarquait toutes les ouvertures, tous les défauts de posture de Gal et Bastian. C’était donc tout naturellement qu’elle se joignait à leurs échanges martiaux.

Quand la jeune femme put enfin se joindre aux entrainements matinaux, Ekiel insista pour se mesurer à elle, à la grande surprise de tout le monde. Haussant juste les épaules, la jeune femme avait accepté, en prenant cela pour un compliment. Tian assistait aussi, parfois, aux entraînements de Bastian avec son maître à penser : elle se faisait alors toute discrète, prenait bien soin que les deux Mentaïs ne remarquent pas sa présence. Pourtant, la jeune femme eut la sensation ténue que son compagnon sentait tout de même son regard posé sur lui et qu’il puisait force et courage dans ce simple contact.

Mais ce que Tian préférait encore, par-dessus tout, c’était les moments de calme et d’intimité durant lesquels Bastian lui apprenait la langue des signes. La jeune femme était une bonne élève et ses progrès étaient considérables. Au bout d’une semaine, elle était capable de tenir une conversation avec le beau brun, ce qui renforça encore leur complicité naturelle. Combien de fou-rire avaient-ils piqué, quand le Mentaï s’emportait soudain, laissant parler les émotions, et perdait l’Envoleuse au beau milieu de la conversation ? Combien de fois s’étaient-ils aimé – à la folie, passionnément, sauvagement, tendrement, doucement – quand Bastian riait des erreurs de la petite guerrière, puis l’embrassait ?

Le jour du départ arriva bien trop vite et lorsqu’Alban apostropha l’Envoleuse, celle-ci venait tout juste de quitter la chambre de Caleb, justement. Même cela lui fendait le cœur et que ses instincts protecteurs la titillaient grandement, sa décision était prise. Et elle ne reviendrait pas dessus ! Ce fut avec une détermination sans faille que la jeune femme remercia le maître des lieux pour sa générosité, renouvelant sa volonté de rentrer au Domaine. Elle avait beaucoup à y faire et quelque-chose lui disait que cette histoire de succession était loin d’être terminée. La jolie rouquine échangea alors un regard entendu avec son compagnon.

*

Et voilà, ils étaient de retour. Les derniers jours semblaient soudainement bien lointains. Comme épuisée, Tian se laissa choir dans le fauteuil bien trop grand pour elle. Du sang séché s’était incrusté sur le tissu – celui de Bastian, se souvint l’Envoleuse. Une ride soucieuse creusait le front de la jeune femme, tandis qu’elle se massait nerveusement la tempe. Ce n’était pas encore totalement facile pour la jolie rouquine de s’exprimer avec les mains ; pourtant, sous le coup de l’émotion, c’est ce qu’elle fit.

"Il a ses yeux, je ne m’y habituerai jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Bastian Derue
Mentaï
Bastian Derue


Nombre de messages : 115
Citation : "Toute mon existence est une toile tissée de secrets" [Robin Hobb]
Date d'inscription : 01/03/2018

Feuille de personnage
Age: 31
Greffe: Non
Signe particulier: Sourd de naissance

[-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] I put a spell on you [Bastian]   [-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 13:07

Bastian raccompagna Galaad pendant que Tian disait au revoir à Caleb. Elle avait choisi de rentrer. Il n’était pas certain qu’elle développe un puissant amour maternel pour un fils qu’elle avait abandonné bébé et qu’elle retrouvait jeune adulte, mais elle ne l’aurait certainement pas laissé au manoir si elle n’avait pas eu confiance en Alban, Fando et Ekiel.

Tu dis si je te dérange, marmonna Gal dans son esprit.

Ils venaient de se matérialiser dans le réfectoire, à la demande de l’envoleur et de son ventre affamé. La boutade de son ami sortit Bastian de ses pensées.

Merci, dit-il en croisant le regard vert vif de son ami. Pour tout.
Ouais, ouais. File chercher ta belle avant qu’elle change d’avis et décide de passer quelques vacances au manoir. Je vous garde une place ?

Le mentaï sourit, puis disparut. De retour au manoir, il soupira, vaguement soulagé : faire un pas sur le côté lui demandait un peu plus de concentration que d’habitude, mais à part ça, tout était normal. Son don était à nouveau présent à l’appel. C’était aussi bon que la perspective de retrouver son cachot.

“Surveille bien tes arrières, mon garçon”, fit Alban quand Bastian le remercia pour son hospitalité. “Je ne tiens pas à te trouver dans le même état que le jeune Caleb.”
“Et laisse ce qu’il reste des Préceptes tranquilles pour l’instant”, renchérit Ekiel. “Contente-toi de récupérer pleinement tes capacités.”

Et d’approfondir mes recherches, songea Bastian. Il jura d’être prudent, embrassa Fando sur la joue, ébouriffa les cheveux de Caleb, puis attrapa le poignet de Tian et, après un échange de regards, dessina un pas sur le côté. Ils se retrouvèrent dans l’obscurité glaciale de son antre : c’était fini.

Il ne lâcha Tian que lorsqu’il sentit qu’elle s’était remise du trouble provoqué par ce voyage éclair, puis il fit jaillir des Spires quelques flammes dans l’âtre de la cheminée, et petit à petit, les bougies disposées un peu partout s’allumèrent. D’abord la lumière, ensuite la chaleur. Habitué à vivre ici, Bastian n’avait pas froid, mais il attrapa un pull à lui et le déposa sur les épaules de l’envoleuse. Il grimaça en découvrant le sang qui tachait son fauteuil et son tapis. Le maniaque en lui frémit et se promit de ne pas voir cette journée se terminer sans avoir fait un nettoyage complet des lieux.

“Il a ses yeux, je ne m’y habituerai jamais”, signa Tian.

Il hocha la tête, compréhensif, et s’éloigna pour aller remplir un verre d’eau.

Tu as besoin de quelque chose de plus fort ?

Mais finalement, c’est lui qui lui offrit un réconfortant en se penchant pour l’embrasser avec douceur.

Il a ta force de caractère, affirma-t-il en lui caressant la joue. Il va faire rajeunir Alban et Ekiel de dix ans !

Sourire.

Je t’aime. On rejoint Gal pour déjeuner ?

C’était si simple, se dit-il en refermant la porte derrière eux. Il savait bien que les événements à venir risquaient d’être plus complexes, alors peut-être que l’idée, c’était justement de profiter de ces moments de simplicité ? La main de Tian dans la sienne, il quitta le froid de son cachot.



[Je vois ça ! J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter aussi, mais les bonnes choses ont une fin, et ce n'est certainement pas la fin de ces deux-là ^^ Je me suis régalée, merci pour ce merveilleux Rp en ta compagnie amoureux]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] I put a spell on you [Bastian]   [-16] I put a spell on you [Bastian] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[-16] I put a spell on you [Bastian]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ♫ ♪ I put a spell on you ♪♫
» RP de Bastian
» Bastian et...
» Bastian Derue
» Liens de Bastian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Nord :: Al-Far-
Sauter vers: