AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation en une seule fois

Aller en bas 

Fait-on une règle pour que les membres postent leur présentation complète d'un seul coup ?
Oui
Présentation en une seule fois Vote_lcap67%Présentation en une seule fois Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Non
Présentation en une seule fois Vote_lcap33%Présentation en une seule fois Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 09:27

Alors voilà, en raison du nombre de fiches non terminées qui traînent dans la partie présentation, on s'est amené à se demander, avec Inwëlle, si on n'aurait pas mieux fait de mettre une partie dans les règles qui oblige à poster sa présentation entière d'un seul coup, pour éviter les abandons de compte.

Mais on n'est pas très sûrs de ce que cela va donner, et c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Selon vous, vaudrait-il mieux mettre dans le règlement une règle qui oblige à poster sa présentation en une seule fois ou le laisser comme il est ?

Merci de vos réponses, et argumentez si possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:20

Je ne pense pas que ce soit une solution, car d'une certaine manière les "nouveaux" qui hésitent à se lancer postent déjà leurs descriptions et attendent les réactions des membres avant de poster leur histoire, et les obliger à tout poster d'un seul coup leur ferait prendre le risque de devoir tout recommencer si quelque chose 'cloche' dès le début...

Mais d'un autre coté, je reconnais que ça peut être très dérangeant de ne pas savoir si un membre compte poster le reste de sa présentation au bout d'un mois d'inactivité (j'exagère mais le principe reste le même).... je suggère qu'une règle moins 'arbitraire' impose par exemple une durée limite à partir du premier post pour finir une présentation, suite à quoi on saura que le membre en question est inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:38

Je pense que mettre une règle qui obligerait à poster sa présentation en une seule fois serait bien. Tout d'abord, parce que voir des présentations non terminée, ce n'est pas le top et puis, comme ça a été dit, on se demande si oui ou non elle sera terminée un jour, et donc, on ne sait pas s'il faut la supprimer ou non. Ensuite, je ne pense pas que tout le monde pense la même chose, mais par exemple, si je postais une partie de ma présentation, j'aurais un peu la flème de la reprendre quelque jour plus tard ( c'est pourquoi je fais tout d'une traite).

Sinon, je suis d'accord avec Drefan. Si jamais la règle "poster la présentation en un coup" n'est pas accepté, il audrait en faire u ne qui par exemple, obligerait les membres à poster leur présentation en maximum une semaine ( ce qui est largemant assez).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:06

Personnellement je suis contre.

Je suis plutôt de l'avis de Drefan. C'est vrai que rien qu'avec le physique et le caractère on peut avoir des éléments de l'histoire qui va venir et donc voir s'il y a un problème, ce qui évite d'écrire une histoire mauvaise qu'on devrait recommencer u.u
Et puis même, Erwan, quand on voit dans les présentations que tu demandes si les gens veulent pas devenir mercenaires, s'ils acceptent en ayant déjà fini leur fiche, bah ils doivent tout réécrire donc c'est pas cool pour eux ^^
Du coup je pense que ce serait mieux d'instaurer un délai d'une semaine pour la rédaction de la fiche. Je connais un forum où ils le font et ça fonctionne très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 15:30

J'ai eu du mal à me décider mais finalement je suis pour ^^

J'ai mis que j'étais pour parce que c'est vrai que c'est pénible quand une fiche de présentation est laissée à l'abandon et qu'on ne sais pas si la personne va la continuer ou pas. Je trouve aussi que c'est beaucoup plus facile de tout faire d'une traite avec l'inspiration du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 17:38

Bon après m'être trituré l'esprit j'ai voté pour que les futurs membres postent tout en entier c'est plus pratique . . . =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 18:42

Moi je pense que c'est mieux que les fiches soient postées d'un seul coup car, effectivement, il y a des fiches qui trainent un peu^^.

Et puis si ils veulent le faire en plusieurs fois, les nouveaux peuvent commencer sur Word et ne poster qu'une fois leur histoire terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 21:01

Finalement, grâce à vos votes et à vos réponses, nous avons décidé d'instaurer un nouveau système :

En effet, les membres devront, dans la mesure du possible, faire leur fiche en entier. Néanmoins, si ce n'est vraiment pas faisable pour eux, ils auront un délais d'une semaine pour la finir. Si au bout d'une semaine la présentation n'est pas terminée, elle ira dans les présentations rebutés.

Par contre, si le membre finit finalement sa présentation, mais plus tard, il peut demander une ré-examination de sa fiche pour qu'on le prenne en compte.

Voilà !

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation en une seule fois Empty
MessageSujet: Re: Présentation en une seule fois   Présentation en une seule fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en une seule fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois Inwëlle...
» Il faut un peu râcler la surface, des fois... [ PV Syndrell ]
» Présentation de ElthianeSefirienda
» Présentation de Yishika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions :: Terminées-
Sauter vers: