AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)

Aller en bas 
+2
Eindel Redohil
Inwëlle Aïras
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syndrell Ellasian
Admin



Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 08:56

Il y a une harmonie dans tes couleurs, c'est incroyable. J'aime beaucoup ces trois-là, avec un petit faible, peut-être, pour le dernier... Bon, maintenant il faut que tu dessines un cheval. Ben oui, pour me montrer comment Cielou se débrouille, pardi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 20:26

    Ah mais Syn, figure-toi que des chevaux, j'en ai dessiné à la pelle ya un an et demi =) A la rentrée de première en fait, je me suis beaucoup rapprochée d'une fille passionnée de chevaux, et qui ne dessinait que ça, alors elle m'a appris =)
    Mais j'avoue que c'est super compliqué, et ça fait un bout de temps que je n'en ai plus réellement dessiné x) Pis faut dire que je sais que les faire de profil u_u' Mais j'en ferais un un de ces quatre tiens, j'ai assez d'heures de philo pour ça, et je bénéficierai de ses précieux conseils Very Happy

    Merci pour l'idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 23:32

Mais de rien, à ton service ma belle ^^

Pour ma part, je suis nulle en ce qui concerne l'esquisse d'animaux. Ah si, je sais faire les grenouilles. Bon, et les papillons, aussi. Et peut-être les chats, mais de dos. Alors il faudrait peut-être que Cielou apprenne à Syndrell à dessiner les chevaux. Une idée à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 00:53

    Ooooooooh Mais j'adore toujours autant tes dessins ! Je te l'ai déjà dit, surement, mais J' A D O R E ! ♥
    J'adore tes dessins parce qu'ils sont originaux, je trouve. J'adore les couleurs, ça donne un ensemble "vivant" ( quelqu'un l'a dit plus haut il me semble :DD ) . Tes dessins ont "la pêche " ! C'est exactement ça ! Et j'adore la façon dont tu assembles les couleurs et tout ...

    En gros, je me répète, mais J'AIME, J'ADORE, J'ADHÈRE et plein d'autres ♥
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:21

    Alors, voici le dernier que j'avais à vous montrer (je ne suis pas très productive en ce moment =/), et qui nécessite plus d'explication. Je l'ai réalisé dans le cadre de mes cours d'illustration (j'en tire des bons trucs quand même) et il n'est pas intégralement de moi, enfin, vous allez comprendre.

    Il s'agissait d'un exercice de strip (les petites bd en trois ou quatre cases)
    Durant la première séance, en 2h, nous devions faire chacun une case d'un strip: situation initiale, le suivant faisait l'élément perturbateur, et le dernier, la chute inattendue. Au final, nous avons regardé tout ce qu'on avait produit (c'était du 5 minute par case à peu près, donc il y en avait beaucoup) et gardé les meilleurs, ceux qui fonctionnaient bien quoi. Sur le strip que j'ai choisi, l'idée de la dernière case est de moi, et donc pas les deux premières.
    Les deux séances suivantes ont donc été consacrées à la réalisation du strip choisi: il fallait corriger les défauts, rajouter ou enlever des détails, modifier une case, etc... Et ce avec l'aide du prof.

    Et donc, voilà mon résultat à l'encre de chine: http://img1.imagilive.com/0411/strip.jpg
    Je suis satisfaite, d'autant plus que j'ai eu des compliments de la part du prof *-* Tout est à l'encre de Chine (ça a été un carnage d'ailleurs, entre les cartouches que je changeais, celles encore pleines que je perdais dans mon pyjama, mes doigts noirs qui faisaient des traces partout, les stylos qui marchaient mal...) donc en plus, le scanner a rien réussi à bousiller du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:25

Ca me rappelle quelque chose cette histoire de cartouches dans le pyjama...

Encore une fois chapeau^^
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:08

Ben pourquoi il est pendu le monsieur ? C'est pas marrant, ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:59

    Ben non c'est pas vraiment très marrant mais bon, j'avais envie de faire ça, jtrouve que c'est tellement machiavélique 8D

    Ah au fait Syn', j'ai commencé le dessin cette aprem... J'ai oublié un détail: je suis pour le moment totalement incapable de dessiner un humain sur un cheval xD Mais je vais y travailler, t'inquiète =D
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:08

Arf ^^ Moi je suis capable de faire l'humain mais pas le cheval. Quelle ironie !!
Mais blague à part, j'aime ce dessin, c'est bien pensé - et puis c'est sympa ce genre de vignettes à trois images, sans paroles. Plus marquant que s'il y en avaient, en fait. Très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:38

    Bonsoir =)

    J'ai donc terminé ce fameux cheval, pour Syndrell.

    Je précise que j'ai pour ce dessin deux sources d'inspiration majeure: Ici et là. Et bien plus que de l'inspiration, même ><"
    Mais j'ai beaucoup galéré, surtout pour Syndrell u_u Le scanner m'a un peu diminué la couleur bleue de ses cheveux, mais sinon ça va. J'ai utilisé une plume pour les contours et l'écriture, mais j'avais oublié que c'était si délicat, et que la feuille était si fine, donc par endroit, ça fait surtout des pâtés u_u' Nuance est sencée avoir une robe alezan, aussi, j'ai fait ce que j'ai pu ^^' Après il y a surement d'autres défauts, que je ne vois pas, parce que je suis pas une super boss en anatomie du cheval.

    Je tiens à remercier tout particulièrement Erwan, qui m'a été d'une grande aide sur ce point, même pour les couleurs et tout =)

    Sinon, je suis très satisfaite de ce dessin... Si je laisse de côté ces histoires de recopiage u_u' Mais je vais pas m'étaler là-dessus car je vais encore me faire engueuler par certains qui se reconnaîtront, sinon x)

    Ah, pour les couleurs, c'est un mélange de crayon aquarellable aquarellé, de crayon de papier, et de crayon de couleur pas aquarellé =)

    Voili voilou =)

    Rattrapage de dernière seconde: ah ouais... Avec le lien ce serait mieux: http://img1.imagilive.com/affiche/0411/nuancesyndrell.jpg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:43

Wëlle ? Tu le sais que je t'aime ? Tu le sais ?

(Celui qui ose dire quelque chose de travers sur mon dessin, je l'explose. Gentiment, mais je l'explose. A bon entendeur...!)
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:57

Il est magnifique ^^ trop forte Wëlle! (par contre, en lisant les commentaires je m'attendais a un truc bof.. tu te sous-estimerais pas un peu des fois?)
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:59

    Syndrell... <3
    Mais ne leur fait pas peur s'il-te-plaît, je veux des vrais critiques moi, les gens xD

    Nuha: je me sens juste trop nulle d'avoir plagié x)
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:53

Bon, bon, d'accord...

Ho ! Vous regardez, vous commentez, vous appréciez, vous critiquez... Vous touchez pas. C'est mon mien n'a moi. Promis, je ne vous exploserai pas (pour une fois que je pouvais m'amuser...)

Plus sérieusement, je trouve que tout y es - plagiat ou pas plagiat : l'osmose entre Syndrell et Nuance, la sensation de vol mêlée à celui du galop, la délicatesse du trait qui ose transcrire celle du marchombre et du cheval... Pas très bleus, les cheveux ? Pas grave, on reconnait ma Syn.

Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 17:27

Magnifique.Tout simplement magnifique, moi qui adore les chevaux je suis servie ! Vraiment Wëlle t'es trop forte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:30

*Voit le topic 100 ans après tous le monde*

SUBARASHI! °o°

Traduction : magnifique, j'adore, tu dessine trop bien! <3 J'en veux d'autre! ^^

Ah, et j'adore le titre que tu as mis au topic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:42

    Désolée Tyra et Azrune de ne pas vous avoir remerciées plus tôt, mais je pensais pster moins tard que ça u_u

    Je viens donc avec trois nouveaux dessins =) Tous les trois faits durant les dernières vacances, avril je crois. Trois dessins de femmes, parce que c'est ce que j'aime dessiner en ce moment. Trois dessins qui m'ont satisfaite, et surtout, fait rare: qui sont tels que je les désirais. C'est-à-dire que dans ma tête, dans mon inspiration, je vois des choses, que j'essaye de dessiner; et bien souvent ça coince, ça part dans d'autres directions, une difficulté n'est pas surmontée... Pas là. Aucune frustration.

    Le tout premier: http://img1.imagilive.com/affiche/0611/fatale08d.jpg.htm
    Elle a une tête bizarre, tout le monde est d'accord dessus. Ses yeux sont trop grands, aussi. Mais je suis très satisfaite de son épaule, tatouage, robe (faite avec modèle...), et puis hormis la taille des yeux (la forme et le regard, ça va) le dessin est fidèle à ce que j'ai cherché à dessiner.

    Le deuxième: http://img1.imagilive.com/affiche/0611/dr7bb.jpg.htm
    Je ne trouve rien à redire. Enfin, rien de trop flagrant.

    La dernier: http://img1.imagilive.com/affiche/0611/lamaricfc.jpg.htm
    Je voulais représenter une beauté naturelle. A mon goût, j'y suis parvenue. Je regrette juste l'oreille baclée, et le voile... Qui est gris/noir plutôt que blanc. Mais blanc sur blanc, c'était compliqué.
    Je précise que je l'ai fait avec un crayon très sec, je pense que ça se voit par rapport aux autres... C'est la toute première fois que je dessine avec un crayon comme ça =) Ca rend le dessin plus doux je trouve, et c'est une technique encore différente du dessin avec un crayon gras (comme je fais d'habitude)!

    Vous noterez peut-être que durant ces deux semaines d'inspiration, j'avais envie de dessiner des nuques et des boucles, aussi. C'est comme ça, y a des périodes où j'aime dessiner des femmes, des hommes, des cheveux longs, des bouclés, des épaules, des ventres, des tailles cambrées, des baisers, des gays, des vêtements larges, des profils, etc.

    Allez, j'attends vos commentaires =)


Dernière édition par Inwëlle Aïras le Mer 29 Juin 2011, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:45

Sur le second dessin, je trouve que le cou du garçon paraît long, mais bon, c'est vrai que c'est pas plus flagrant que ça, c'est peut-être juste moi ^^"

Sinon c'est très bien. En effet, la tête de la première est bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:34

BRAVO! Ils sont magnifiques! (encore.. ce qui me rassure, c'est que tu précises qu'ils t'ont satisfait, c'est bien la preuve que tu sais aussi rater tes dessins).

Gardez le pour vous, mais le troisième dessin m'a fait penser à quelqu'un du fo^^'


Lasm Very Happy

Enfin j'aime bien le deuxième, il est ... Sympa^^ et parfait à mes yeux *o* (enfin pas parfait, mais ce qui s'en rapproche.)
Et le premier; jolie minois, un peu troublant les grand yeux, et le visage, mais c'est vrai que l'épaule est très réussie.

On aura droit à un dessin raté un jour? Histoire qu'on se dise "Ouf, c'est pas une déesse.." Parce que là je suis à deux doigts de m'agenouiller^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 10:26


Wëlle, tes dessins sont magnifiques !

En fait, ce qui est bien, c'est qu'ils non seulement très bien faits, mais pas parfaits non plus... Car j'aime quand on voit des petits défauts, ça rajoute quelque chose de personnel et de sympa.

J'adore aussi ta manière de dessiner. Ton style, bien sûr, mais il n'y a pas que ça : la façon de tracer au crayon, pour les contours, les cheveux ou encore les ombres, est très bien choisie et donne vraiment quelque chose de beau.

Encore une chose : les proportions des corps et des visages sont très exactes, il me semble... Waouh ! (à part, peut-être, les yeux de la première fille, trop grands, mais ça donne un truc spécial au dessin...) Bref, comment peux-tu arriver à proportionner aussi bien tes dessins ?

Et juste une question : vu la façon dont tu colories les cheveux par exemple, le dessin passe bien au scanner ? Comment c'est possible ?

Voilà, voilà, c'est donc magnifique, et merci pour tous ces dessins que tu nous fait partager !

Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:03

    Merci beaucoup à vous trois =)

    (Nuha: je ne pensais pas du tout à Lasm' en faisant ce dessin, je trouve qu'elle a un visage plus rond d'ailleurs!)

    Je mettrais pas de dessins vraiment ratés, non, je supporte pas ça, mais yen a là-dedans que dans un an je trouverais à chier à mon avis x)

    Ombe: merci pour ton commentaire comme je les aime! =) Pour les proportions, j'avais un livre pour apprendre à dessiner sur le modèle d'Hergé (Tintin) et c'est là-dedans que j'ai appris les bases des proportions, du visage comme du corps, vers 7-8 ans je dirais. Au début, je traçais toutes les lignes de proportions, et au fur-et-à-mesure, plus besoin... Et puis avec les cours d'arts-plastiques, d'en d'autres bouquins, sur internet etc, j'ai encore vu des choses sur les proportions, ce qui m'a aidé à bien appuyer mes repères =) Et enfin, observer les gens, c'est aussi très très instructif, et pas que pour des proportions Wink
    J'ai acquis quelques repères "clefs", après ça je pense que c'est personnel, ce sont des choses qui m'ont marquées, par exemple. Pour proportionner les bras, je sais qu'un être humain debout a le bout des doigts qui lui arrivent environ à mi-cuisse. Ca, c'est un repère qui me sert énormément... Pour le visage, et bien il y a le traditionnel "les yeux au milieu" et pour les oreilles (un truc ultra compliqué à dessiner et que je devrais maîtriser un peu plus :/ ), elles sont entre les yeux et la base du nez...
    Mais j'ai encore des problèmes de proportion! Je fais systématiquement les cous trop longs (il me semble que j'ai rectifié les trois), ajuster visage et corps est parfois difficile, et bien doser la longueur des jambes et des bras est parfois compliqué aussi...

    Le dessin passe bien au scanner? Les trois-là sont particulièrement bien passés, c'est vrai, mais en général... La couleur ça passe mal déjà (les couleurs sont modifiées, l'aquarelle c'est même pas la peine d'en parler...) et le crayon... En fait, si les traits sont trop fins ou trop légers, ça passe pas. Donc certains dégradés sont supprimés avec le passage au scanner, certaines ombres qui se voient en vrai sont trop légères pour passer au scanner... Et le pire du pire, c'est quand c'est vraiment trop précis, et que le scanner te pixellise une zone en un gros bloc gris.
    Est-ce que tu dessines?
    Si tu me poses la question parce que tu rencontres ce problème du scanner de merde qui te démolit en dessin, il y a toujours une alternative: aller scanner chez les imprimeurs professionnels. Je ne sais pas combien ça coûte, mais je sais que les photocopies de dessin sont quasiment identiques à l'original, alors leurs scanns doivent être top aussi. C'est bon à savoir si un jour tu as vraiment besoin d'un scann parfait quoi...

    Là je viens de voir que la mariée avait été victime de quelques cafouillages, pour exemple: avec ce crayon, j'ai fait des traits très fins et serrés, au final c'est presque de l'aplat, du coloriage par endroit, et ça le scanner n'aime pas: les cheveux de l'original sont plus uniformes dans la couleur, et pareil pour sa peau (pas de zones blanche, pas de tâches sur l'épaule...).

    Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 13:19

En fait, je connais les proportions du visage (les yeux au milieu...) et celles du corps, j'y arrive à peu près après de nombreux coups de gommes ! Moi aussi c'est en observant que je dessine, mais c'est souvent sans m'en rendre compte... c'est l'habitude. Et puis, j'ai pris des cours d'art plastique, et je recommencerais l'année prochaine ! (ça m'a manqué cette année ^^... et ce ne sont pas les cours au collège qui vont m'aider ! *)

Le problème, c'est que quand je me suis mise à lire des mangas... à force de voir tous ces dessins - yeux trop grands, nez trop pointus (pour la plus plupart), etc - j'ai commencé à copier, au début exprès, puis de plus en plus souvent... et maintenant je dessine naturellement "manga". Alors quand les gens me disent des trucs du genre "c'est vachement beau" ou "c'est bien dessiné" (en toute modestie ^^), je pense toujours "oui, mais ce n'est pas un style propre, ce n'est pas assez réaliste..." etc.

Du coup, je suis dans une période où je dessine moins, même si j'adore toujours ça ! (vivement les cours d'art plastique !) En ce moment, je m'y remet un peu. En mêlant "manga" et réalisme...

Et pour les imprimeurs pro, faudra que je demande à mes parents si je peux y aller, si c'est cher, etc. En plus, notre scanner ne fonctionne pas... Crying or Very sad Mais poster des dessins ici me plairait bien !

Un grand merci pour tes réponses ! =D

(*à part un truc organisé le midi : "le club d'art", pour les dernières séances, un type est venu nous apprendre les proportions du visage, un peu plus précisément que ce que je connaissais déjà. C'était une bonne idée !)
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 19:32

    Pour l'imprimeur, je sais que le tarif des photocopies était tout-à-fait raisonnable! Mais tu peux aussi prendre tes dessins en photo: en t'appliquant et avec un appareil correct, ça peut même donner mieux qu'un scann-maison. J'aimerais beaucoup voir ce que tu fais en tout cas =)

    Pour les mangas, je me retrouve bien dans ce que tu dis! Je lis peu de manga, et surtout un, Nana, qui est graphiquement superbe (à mon goût) et qui m'a beaucoup influencée (la robe noire de la madame au tatouage vient de là, par exemple...) et j'avoue que c'est assez énervant! Parce que comme toi, si on me dit que c'est beau sur un dessin fortement inspiré d'autre chose (Nuance pour Syndrell par exemple...) j'ai l'impression que ces compliments ne s'adressent pas à moi, et que le dessin lui-même n'est pas de moi, qu'hormis la copie et deux-trois adaptations, je n'ai aucun mérite.
    Quand au réalisme, je t'arrête tout de suite! Ce n'est pas DU TOUT un critère de qualité! Ca, c'est une histoire de style, de façon de fonctionner!
    Le style justement, tu en parles aussi. Tu as l'impression que ce n'est pas ton style, et je te comprends totalement. Encore maintenant, j'ai l'impression de ne pas avoir de style, et c'est frustrant. Mais le style, ça vient et s'affirme en dessinant, à mon avis. On ne commence pas avec un style bien ancré qui fait que tout le monde reconnaît tes dessins.
    Mon professeur des cours de cette année (cours d'illustration, pas les "cours" d'arts-plastiques du lycée...) travaille dans les écoles d'arts. Il nous a dit que ce n'était pas du tout apprécié de "pomper" sur les autres. C'est-à-dire, lorsque tu te promènes sur Deviantart par exemple, tu vois un artiste qui fait des yeux magnifiques; hop, tu copies, et tu décides d'adopter ces yeux. Ainsi de suite. Je l'ai fait, consciemment ou non. Je ne pense pas que ce soit complètement une mauvaise chose: des fois, c'est compliqué de représenter la réalité, et passer par une réalité déjà simplifié peut permettre de mieux comprendre les fonctionnements des formes, du dessin même. Mais le mieux c'est d'observer toi-même la réalité, et de la représenter comme tu le sens. Ultra-réaliste ou ultra-simplifié.
    Et dis-toi aussi que le dessin, c'est toi qui l'a fait. Toi et pas un autre. Qu'il y a ton empreinte dessus. Et que ton style est derrière tout ça. Il y a toujours un style, qu'il soit plus ou moins voyant. (Bon je sais, je te dis ça alors que moi-même j'ai du mal à la mettre en oeuvre mais bon!)

    Alors que ça ne te freine pas pour dessiner =) Après je sais qu'il y a des périodes avec, des périodes sans, et je comprends que de te sentir un peu comme une "imposteuse" peut réfreiner tes ardeurs dessinatoires... En tout cas, évite de te forcer à dessiner, c'est jamais bon, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 11:37

Des photos... je suis bête ! Je n'y avait pas pensé ! Rolling Eyes Merci du conseil en tous cas =)

Je connais Nana, j'ai du lire deux ou trois tomes, et j'aime les dessins aussi, même si des fois je trouve que leurs jambes, par exemple, sont vraiment très minces et longues... mais ça fait partie du style de l'auteur, je pense.

Ok pour le réalisme... mais en fait c'est un style que j'aimerais maîtriser. Mon propre style, j'ai envie au départ de le créer à partir de plusieurs autres, dont le réalisme... qui regroupe déjà différents styles. Certains me plaisent plus que d'autres, et je pense d'ailleurs que ce ne sont pas les plus réalistes !

Mais toi, tu as un style ! Avec tous les dessins que tu as posté, on peut le reconnaître dans chacun d'eux. Et ce n'est pas seulement le dessin en lui-même, mais aussi le mouvement et l'impression, le sentiment qu'il donne au "lecteur". (Avec ma sœur c'est pareil, elle un style inspiré du manga, mais vraiment propre à elle-même !)

En fait, je crois que même si on copie, on gardera un style propre, qui se distingue plus ou moins bien selon la personne et son expérience. La preuve : donne un dessin à deux ou trois personnes, et demande-leurs de copier. Chacun des dessins donnés va être différent ! (enfin, je pense que tu le sais déjà ^^)

Et encore merci beaucoup, vraiment, pour tes conseils =D
J'essayerai de poster "mes créations", si je peux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:26

    Merci encore pour ton message =)

    Je peux te donner encore des conseils, si tu veux apprendre à dessiner "réaliste". Il y a un livre, Dessiner avec le cerveau droit par Betty Edwards qui te serait très très utile. Je voulais me l'acheter, mais il est plus cher que je ne le pensais u_u
    C'est encore lors des cours d'illustration que j'ai découvert cette méthode. Basée selon le prof sur une théorie fumeuse (cerveau gauche/cerveau droit) elle s'adresse cependant aux débutants (donc accessible à tous) et permet de faire des progrès impressionnants en dessin en peu de temps... Pourvu que l'on ne triche pas Wink
    En fait, si j'ai bien compris, on dessine avec des symboles. C'est un des exercices du livre je crois (mais pas sure du tout): dessine un oeil, un visage, une pomme, de tête, comme ça. Ensuite, plante-toi dans un miroir et dessine ton oeil, et tu verras que c'est surement pas le même que le symbole que tu avais en tête... Alors pour dessiner réaliste, il faut savoir se détacher de ces symboles. Mais tu imagines bien que c'est compliqué... J'ai vu quelques trucs sur le net, par exemple, recopier une photo d'une personne à l'envers: ton cerveau aura plus de mal à assimiler les formes aux symboles qu'il connaît. La lenteur aussi est primordiale, et te permettra de te détacher de ces "symboles" (issus du cerveau gauche) a priori.
    Nous avons fait un exercice dans ce but dans les cours que j'ai suivi. D'abord, le prof nous a demandé de dessiner (d'observation) une boule de papier. Là, pas de soucis: on a pas d'idée toute faite, de symbole déjà ancré pour une boule de papier, puisque c'est très abstrait! Il fallait suivre les lignes en pensant "c'est une ligne" et pas "c'est une boule de papier". Très lentement, comme je l'ai expliqué avant, en essayant de ne pas lever le crayon, et sans regarder le papier. C'est dur d'"oublier" qu'il s'agit d'une boule de papier, c'est dur de se forcer à aller lentement, c'est dur de ne pas regarder ta feuille. Mais si tu cèdes, alors l'exercice n'a plus d'intérêt.
    Si tu le fais, tu verras que ça te plonge dans un état un peu bizarre, de détachement de la réalité, comme ça, mais tu l'as peut-être déjà senti en dessinant auparavant.
    Une fois qu'on s'était bien entraîné sur la boule, on a continué l'exercice mais avec notre main. Là, plus dur, puisqu'on a déjà une représentation de la main dans notre esprit (un quadrilatère pour la paume, rectangles allongés pour les mains...). Comme avant: oublier que c'est une main, suivre la ligne, très lentement, ne pas regarder sa feuille. Au fur-et-à-mesure, il nous a laissé regarder le papier pour ajuster nos traits, mais peu souvent, puis de plus en plus souvent, puisqu'au bout d'un moment, on en est capable sans pour autant fausser l'exercice =)
    Et à la fin, il a posé et il a fallu le dessiner avec cette technique.

    J'ai passé en tout environ une heure à dessiner, de la boule de papier au prof, et je t'assure que le résultat est riche d'enseignement! Tu vois tout un tas de plis qu'autrement tu zappes (puisqu'ils ne font pas forcément partie de ta liste de "symboles"), tu découvres que ces "symboles" sont parfois faux (il y a des yeux symbolisés qui ressemblent vraiment de loin à la réalité, à mon avis)...
    Enfin voilà, je te conseille d'essayer avec ce que j'ai tenté de t'expliquer, et tu peux aussi essayer de te renseigner sur le net =)

    Et je le répète pour les autres: le livre de Betty Edwards s'adresse aux débutants, inutile d'être un passionné de dessin pour tenter de dessiner comme ça... Et apparemment, ça permet de faire des progrès incroyables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:43

Merciiiiiiii Wëlle pour tous ces dessins, ces conseils, ce livre, ces explications, et surtout la description de ton cours et de ce que tu ressent en dessinant... Merci, merci ! (Décidément, il n'y a pas d'autres mots !) Je promets de me remettre au dessin, je ne sais pas combien de temps ça va durer pour que j'en poste ici, mais je relirais tous tes conseils avant chacun de mes dessins, je pense, car ils me sont et me seront très, très utiles ! =)

Mais j'ai l'impression de parler avec une pro du dessin, maintenant ! En plus, apparemment ça fait plusieurs années que tu étudie cet art, ou en tous cas que tu prends des cours non ? Des cours qui ont l'air très intéressants ! Bon, j'arrête de parler (ou plutôt d'écrire) car je me répète... même si je pourrais discuter de ce sujet pendant des heures, vu qu'il y en a des choses à dire !

Donc, j'essayerais d'acheter ce livre, et de me mettre sérieusement au dessin ! (L'écriture, la guitare, le dessin... pourquoi je m'intéresse à tellement de choses, et pourquoi je les aime ? >.< Je peux pas tout faire ! ^^)

Une dernière fois, merci ! =D

P.S. : Connais-tu Enki Bilal ? Un auteur de B.D.... Dessins magnifiques ! En fait, j'en ai lu qu'une seule pour le moment : Julia & Roem. Les couleurs aussi, sombres, sont très belles, les yeux se distinguent bien dans "ce monde de noirceur". On pourrait en passer du temps à observer ses dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)   Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le Dessin, c'est pas forcément une histoire de Spires =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceci n'est pas du dessin... (ni du Dessin d'ailleurs)
» Dessin! :D
» Parce qu'un panda ça ne vieillit pas =D
» Parce que ça fait un an qu'on t'aime...
» Le pourquoi du parce que...[pv Kaïn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Autres-
Sauter vers: