AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [-16] Groupe Teex - cours n°3

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Syles Agarest
Envoleur



Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/02/2014

Feuille de personnage
Age: 25
Greffe: Paumes magnétiques
Signe particulier: Un tatouage représentant des ailes sous l'oeil droit.

[-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] Groupe Teex - cours n°3   [-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 14:38

* SANGRELUNE JE VAIS T'ARRACHER LES YEUX! *

Le jeune homme fulminait tellement qu'il aurait presque put faire fondre la neige autour de lui. C'était quoi, ça? Cours de ''Je t'emmerde'' 101? Non mais sérieux quoi!

Il le suivait sans rien demander... Bon d'accord, en demandant des trucs, mais alors rarement, quand même, et la seule chose qu'il demandait était la liberté en retour, monsieur la lui promettait un jour et BAM l'attachait le lendemain et allez hop saucisson! Tu m'appartiens et moi je te dit de monter avec les mains et les pieds attachés, allez, esclave!

Sur le coup, là tout de suite, il avait énormément envie de l'étrangler. La silencieuse l'avait épargné, mais lui il allait mettre en marche la SYLESieuse, hein. Celui là, de poison, il n'avait pas d'antidotes puisqu'il s'agissait d'un frontalier en furie qui vous sautait à la gorge.

C'était quoi la prochaine? Aller, on est au sommet, maintenant saute, et les mains et les pieds toujours attacher, question de bien m'assurer qu'après ta liberté, je te prenne la vie. Je te l'avais bien dit que pour devenir envoleur tu devait survivre, non? Bah moi j'ai décidé que tu survivrais pas, aller, plus vite que ça!

L'apprenti fut TRÈS tenté de lancer sa chaîne à la cheville de cet imbécile et de le faire tomber... Et pour sa nana? Bah un envoleur, ça crève, faut s'y faire ma vieille... Et pour sa fille? Bah de toute il détestait les gosses, le Syles, alors hein.

Mais l'idée seule que c'était ce que cet EMMERDEUR souhaitait, potentiellement, retint sa greffe... Et le jeune homme commença en monter en se jurant de lui défoncer la tronche un bon coup, une fois en haut. Il gueulerait même ''MERCI, OH MAÎTRE!'' en lui défonçant le nez, tient. Question de bien lui faire sentir sa boulette avant de foutre le camp d'ici avec sa liberté et de se trouver de quoi enlever ces foutus liens pour---

Le frontalier stoppa soudain son mouvement, collé sur la parois... C'était ça, les limites de sa liberté? S'il ne pouvait plus bouger comme il le souhaitait il n'était plus libre? Pourtant il avait été foutu en cage, pendant son Ahn-Ku, et il se considérait libre à ce moment là, alors un peu de corde?

Il serra les dents... C'était certains, cet emmerdeur de Gil voulait le faire penser à ça, en le faisant monter comme ça. Il aimait beaucoup trop le laisser apprendre seul.

Les mouvements du jeune homme changèrent, s'ouvrant à la roche froide alors qu'il montait, retrouvant son maître qui n'était pas beaucoup plus haut que lui en laissant siffle une phrase alors qu'il arrivait à son niveau sur la montagne.


Tu le savais, espèce d'emmerdeur, hein..?

Si tu crois que je vais te remercier, tu rêve. Si tu veux des remerciements, faudra me arriver en haut le premier, et nah.


Le garçon prit un rythme plus rapide, plus ouvert... S'il avait eu ce rythme, l'hors de la course avec Loam, il aurait gagné... Mais il ne pensait pas à ça, puisqu'il pensait plutôt à défoncer le nez de Gil malgré tout une fois en haut pendant qu'il grimpait... Qu'il marchait à la verticale...

Qu'il volait.
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

[-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] Groupe Teex - cours n°3   [-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 18:31

Syles fulminait. Il fulminait tellement que Gil s’attendait à tout moment à ce que la neige fonde sous lui. Il voyait presque de la fumée lui sortir par les oreilles ! Et ça aurait dû le faire sourire, le faire rire même, sauf qu’il savait que pour une fois, la situation n’avait rien de drôle. Se sentir prisonnier n’avait rien de drôle. Privé de ses ailes, entravé par des liens, un homme peut-il encore revendiquer sa liberté ? Gravir une pente aussi dure était-il à la portée de n’importe qui ? Gil montait souplement et sans effort apparent alors que le jeune homme peinait à le suivre, gêné tant par la corde que par sa colère. Une baffe – au mieux ! – l’attendait là-haut, c’était clair. Si son élève y parvenait. Il donnait l’impression de se détacher de la montagne à tout moment. De vouloir abandonner à chaque instant. L’incompréhension était inscrite sur son visage, la rage brillait dans ses yeux. Il ne comprenait pas. Il n’avait pas encore compris ! Allez, morveux, encore un effort. Secoue la tête et connecte tes neurones, bon sang !

Il perçut le premier changement dans le souffle du garçon. De saccadé, celui-ci s’apaisa soudain. Devint inspirations longues et calmes. Ce fut ensuite dans ses gestes que Gil vit une modification franche : plus fluides en dépit de la corde, plus souples en dépit de la hauteur. Puissance dans l’acceptation de l’effort. Puis le regard de Gil trouva celui de Syles, et il se figea un bref instant. De la rage ? Oui, tellement ! Mais la rage de réussir, de prouver sa valeur, de repousser ses limites, plus loin encore, et de les dépasser ! Et autre chose, aussi. Une chose qui frappa Gil en plein cœur et que la boutade du jeune homme ne suffit pas à atténuer. Un merci silencieux et lumineux. Alors, Syles arriva à sa hauteur, et pas seulement sur cette falaise de glace. Comprenait-il l’importance de cet instant ? Gil aurait voulu le lui crier. Ce fut un simple murmure qui s’échappa de ses lèvres gelées.

- Le dernier arrivé est une fiente de siffleur.



*



Il n’y eut pas de perdant.
Seulement deux gagnants. Un Envoleur rompu à l’escalade de murs aussi raides, et… un Envoleur qui prenait son envol. Enfin ! Assis à côté de Syles, épaule contre épaule, Gil parvint à calmer son souffle. Pas les battements de son cœur. Enfin… Ils y étaient. A cet instant où tout prend fin. Où tout commence. Une mer de nuages s’étendait sous leurs yeux, et au-dessus de leur tête, un ciel céruléen. Ils se trouvaient sur le toit du monde. Il n’y avait pas de mot pour décrire la beauté de ce moment que Gil avait pourtant déjà connu, mais de manière différente ; pas de comparaison possible avec ce qu’il ressentait en ce moment, alors que son apprenti et lui étaient plus proches que jamais. Un gamin écervelé, une grande gueule de première, un emmerdeur hors catégorie, un parasite dont il était impossible de se débarrasser, un élève qui n’était pas le sien à l’origine et que Gil ne regretterait jamais, jamais d’avoir un jour pris sous son aile.

Parce que merde, on s’est bien marrés, toi et moi, pas vrai ?


Gil ne disait rien. Syles ne disait rien. Ils se contentaient d’observer les nuages, la neige qui scintillait dans les sommets, la chaîne du Poll qui se déployait sur la gauche, Méria qui planait dans le ciel. Libre. Gil se redressa, ignorant la protestation de ses muscles fatigués, et attendit que Syles en ait fait autant avant de lui attraper les mains.

- Corps et esprit sont liés, dit-il doucement, tout en défaisant les liens qui meurtrissaient ses poignets. Mais le lien qu’entretient un Envoleur entre les deux n’est pas un lien.

Il s’agenouilla dans la neige, s’occupa de défaire la corde qui entravait les chevilles du jeune homme. Leva la tête et planta son regard dépareillé dans le sien.

Un regard brillant d’émotion.

- C’est une fusion, ajouta-t-il dans un souffle. Et c’est ma dernière leçon. Tu es libre, désormais.

Pas seulement libéré d’un bout de corde que Gil jeta dans le vide.

Libre.

Dans tous les sens possibles du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Syles Agarest
Envoleur
Syles Agarest


Nombre de messages : 811
Citation : ''Real heroes are never as polished as the legend that surrounds them...'' Big Boss ~ Metal Gear Solid
Date d'inscription : 23/02/2014

Feuille de personnage
Age: 25
Greffe: Paumes magnétiques
Signe particulier: Un tatouage représentant des ailes sous l'oeil droit.

[-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] Groupe Teex - cours n°3   [-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 19:00

Incompréhension, surprise...

Il savait que c'était le dernier cours et tout mais... Déjà? Bon dieu il n'avait pas envie de se barré, il lui restait tellement à voir, à apprendre...

Il voulait entendre Gil le défier de sauter dans le vide pour crocheter une prise impossible, de l'entendre lui dire de monter un mur sans accro plus vite qu'un faël...

La salive du frontalier lui paru épaisse quand il l'avala... C'était ça, la fin? Juste un ''T'es libre, sale gosse''? Il avait pas envie d'être libre, enfin si, libre mais pas libre des cours putain!

Prenant une grande inspiration pour se redonner contenance et repousser une légère envie de pleurer, le jeune homme ferma les yeux le temps de respirer un peu, puis les rouvrirent... Allait-il revoir Gil un jour? Peut-être pas... Sauf si... Il eu de la peine à ne pas laisser paraître ses intentions alors qu'il s'approcha de son maître... Releva la paume comme s'il allait faire ce fameux salut frontalier une dernière fois. Sentit plus qu'il ne vit la garde de Gil se baisser pendant cet instant où sa paume s'élevait... Et éclata de rire quand il recula, entraînant par la force invisible de sa greffe la lame de l'envoleur, parfaite jumelle de celle que Kaünis disait avoir méritée.

Il lui avait sembler qu'il y tenait donc la question ne se posait plus, il devrait le revoir pour venir récupérer cette lame. L'attrapant en voyant son maître sembler offusquer légèrement par ce vol, il courut et sauta dans le vide en criant son au revoir.


Tu ramollis, vieillard, je garde ça pour la montrer à Kaünis, viens la chercher!

Un défi pas dissimuler du tout. L'envoleur ne sembla pas bouger alors que celui qui était son apprenti un moment plus tôt s'élançait dans un saut de fou pour crocheter une prise au dernier moment, descendre à une vitesse vertigineuse puis s'enfuit en courant, semblant bien compter sur le fait de ne pas laisser à Gil le temps de la rattraper...

Cap de me rattraper pour la récupérer?

Une course folle pour monter son cheval et partir au galop sans demander son reste en riant au éclats devant ce dernier sale tour qu'il jouait à son maître...

Une course

Un envol.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

[-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] Groupe Teex - cours n°3   [-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 19:59

Curieux comme de simples paroles pouvaient à ce point ébranler une conscience. Gil ne dit rien mais observa Syles pendant que celui-ci menait un combat intérieur, celui d’un Envoleur contre un apprenti. Difficile de réaliser. D’accepter. De lâcher prise. De dire au revoir. Il se souvenait très bien de la réaction de Kaünis – comment pourrait-il l’oublier ? C’était la première fois qu’elle lui avait témoigné ouvertement de l’affection. Elle l’avait serré dans ses bras et chaque fois qu’il y repensait, il se sentait tout chose. Il ne pouvait pas prédire ce qu’allait faire Syles. Parce que, tout comme Kaünis, ce morveux était fichtrement imprévisible. Toujours là où on ne l’attendait jamais. Et c’était là sa plus grande force. Alors, Gil se contenta d’attendre, immobile et silencieux, que le jeune homme fasse le deuil de trois ans de formation, et accepte de faire ses premiers pas seul sur la Voie qui était désormais la sienne. Toi, un Envoleur… C’était pas gagné, songea-t-il avec amusement, mais regarde un peu où tu te trouves ! Il aurait pu parler à voix haute, mais il n’en fit rien. Pas de sentimentalisme entre eux. C’était la règle ! Une règle qu’ils avaient brisé à quelques reprises, alors il fallait faire ça bien, pour une fois.

Il vit soudain Syles s’ébrouer et se rapprocher doucement, pour s’arrêter juste en face de lui. Il haussa un sourcil en le voyant lever la main, paume tournée dans sa direction. Un salut frontalier pour un envol d’Envoleur ? C’était bien du Syles, ça ! Gil leva la main à son tour, et…

- Enfer de bordel de…
- Tu ramollis, vieillard,
lança l’insupportable garnement en brandissant la lame que sa fichue greffe venait d’attraper, je garde ça pour la montrer à Kaünis, viens la chercher !

Sans lui laisser le temps de réagir, Syles s’élança dans le vide. Gil se pencha et suivit des yeux sa descente, rapide, souple, efficace, preuve irréfutable que cet épouvantable sale gosse avait bel et bien achevé sa formation. Cela remontait déjà à plusieurs jours, peut-être même qu’il avait eu cette flamme dans le cœur depuis toujours, mais le voir s’envoler avec autant de superbe, ça flanqua un coup de poing dans l’estomac de Gil. Il battit des paupières. J’ai de la pluie dans les yeux, ou quoi ? Il les essuya d’un revers du bras, puis porta la main à sa ceinture. Les bougre. Ils l’avaient dépouillé. Pourtant Gil se sentait le cœur léger. Récupérer ses lames était un défi qu’il relevait avec plaisir. Il allait prendre son temps ; peut-être ne reverrait-il pas Syles avant longtemps, mais leurs retrouvailles étaient toutefois une promesse qui faisait battre son cœur et qui fit naître un sourire sur ses lèvres.

Sois sage, morveux. Sinon je te ferai la misère quand on se retrouvera !


*


La monture de Syles n’était plus là quand il retrouva Chante-Brume. Gil câlina la jument et se mit en selle en songeant que le voyage de retour allait être long, sans les bavardages incessants de son apprenti. Ancien apprenti. Vais avoir du mal à m’y faire… Il soupira et fit tourner bride à sa monture. Allez, ma belle. On rentre à la maison. Libertée l’attendait-elle, cette fois ? Nouvel espoir qui chassa la nostalgie de son cœur et lui donna un objectif.

Il rentrait chez lui.



[Non, merci à toi Syles ! Comme Gil, je ne regrette pas d'avoir repris ce cours en main. C'était formidable et bon sang, ça va me manquer de ne plus te faire trimer, hein ! N'oublie pas ta promesse de venir te taper l'incruste dans mes rps... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [-16] Groupe Teex - cours n°3   [-16] Groupe Teex - cours n°3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[-16] Groupe Teex - cours n°3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Groupe Teex - Cours n°2
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Humo - Cours n°4
» Groupe Nudii - Cours n°2
» Groupe Kihux - cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Pays Faël-
Sauter vers: