AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si nous y travaillions tous ensemble?

Aller en bas 
+9
Alaia Tendor
Ethan Sil'Afian
Ney Nirina
Shan Lowën
Libertée Iuaskallaphun
Erwan Narcos
Éole Létoile
Eindel Redohil
Inwëlle Aïras
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin



Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:51

Non, la supression des examens ne veut pas dire la suppression des groupes !
Enfin, dans mon idée, c'était plus : on ne fait plus passer d'examen "formel" mais il y aura quand même des niveaux, même si on pense à en enlever un.
Plutôt que d'avoir 3 niveau avant l'Ahn-Ju, on n'en aurait que deux. Donc trois groupes en tout : les "tout frais", les "intermédiaires" et les "confirmés".

En tout cas, on réfléchit encore là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sil'Afian
Groupe Vegna
Ethan Sil'Afian


Nombre de messages : 91
Citation : Il n'y a pas de bien ou de mal, juste le pouvoir, et ceux qui sont assez forts pour le prendre.
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: second fils de l'empereur

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 14:32

Oh non, ne supprimez pas les groupes Surprised j'ai trouvé ça génial, avec Papillon, de voir son évolution à chaque cour ^^ c'était génial, et ce serait dommage d'enlever cette progression aux nouveaux membres. Après, je suis d'accord sur le fait que... c'est long x) donc enlever les examens intermédiaires (même si ils n'étaient pas longs, au final... un post chacun, deux pour le maître ^^), et éventuellement l'un des quatre cours, semble un bon compromis Smile

A part ça, je trouve que c'est une bonne idée de s'occuper un peu plus du forum, et de prendre en compte l'avis des membres :3 c'est cool la démocratie Razz(bon, j'ai pas trop d'idées pour le moment, mais je vais chercher... et si on peut aider, n'hésitez pas à nous refiler des trucs à faire ^^)

Et pour finir, je souhaite beaucoup de courage à tous les admins et modérateurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 14:43

Je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit précédement (à savoir que les menus déroulants ne sont pas pratiques, surtout ceux sous les forums car je ne peux pas voir les titres des parties... et qu'une refonte totale me parait un peu excessive) et, si je l'ai raté, j'aimerai proposer d'ajouter le groupe des Thüls en même temps que les Frontaliers^^ Ils sont certes moins raffinés mais un Frontalier sans Thüls, c'est comme un mercenaire sans marchombre, ça perd tout son sel!

La présence ou l'absence des examens en cours de progression m'importe peu, mais il est vrai qu'il serait plus encourageant de laisser les groupes intermédiaires durant la formation. Après, on peut sans doute fusionner le premier et le deuxième cours (parce qu'un cours d'une demi-journée, c'est étrange, même pour un début)... Cela en ferait un peut-être plus long mais au moins plus complet et cela donnerait aux apprentis un aperçu global de ce que l'on attend d'eux (plutôt que de leur donner au compte goutte) et aux maitres une vision plus large des capacités de leurs apprentis.

Bon courage au staff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 17:19

Je suis d'accord avec Erwan, pour la question des groupes : ne pas garder les examens intermédiaires mais garder les niveaux.

Quand aux cours eux-mêmes... J'ai oublié si c'était déjà le cas ou pas, mais je pense que ça pourrait être une bonne idée de laisser les maîtres décider de quand le ou les élèves sont prêts à passer l'Ahn-Ju, au lieu de le faire passer au bout d'un nombre de cours fixés. C'est plus flexible et de cette manière si un groupe avance vite, que le RP va vite et que les personnes s'y plaisent bien, le maître peut décider de faire durer plus longtemps le plaisir avant de lâcher ses élèves, d'offrir plus d'aventures aux personnages et de RP aux personnes Wink

De toute façon supprimer les examens intermédiaires évitera à mon avis le sentiment de "cours 1 / exam / cours 2 / cours 3 / exam... " etc, qui donnait parfois l'impression d'un truc par étapes bien casées, un peu trop formel et découpé. En ne gardant que l'Ahn-Ju à la fin, ce sera plus un apprentissage continu, plus près de ce qu'on peut trouver dans les livres.
Enfin voilà, je trouve que cette idée est très bonne à prendre !

Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:30

Bonjour bonjour!
Tout d'abord merci à tous pour vos avis et idées =) Merci également pour tous ceux qui ont pris le temps de voter sur les topsites: nous sommes en deuxième position sur le premier, en soixante-deuxième place sur le second (ce qui nous amène aussi sur la première page! =) ), et en 25ième sur le quatrième... où nous venons aussi de rentrer en première page =) On est encore loin de la première page sur le troisième (127ème position) mais je compte sur vous pour nous faire remonter!
Je vous rappelle que l'ont peut voter toutes les deux heures =) Il est évidemment au programme de revaloriser les top-sites sur la page d'accueil Wink

Nous avons pris avec Erwan et Syndrell un certain nombre de mesures. Rilend n'a pas encore donné son avis.
Erwan va sans doute très bientôt faire passer le forum en construction (je ne sais pas s'il restera accessible ou non?) pour y apporter les premières modifications. Elles concerneront majoritairement la nouvelle organisation au niveau des cours, des examens, et des rangs. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez quand ce sera mis en place =) Je ne dévoile pas les détails pour le moment pour vous laisser la surprise =p
Vous constaterez aussi que je n'ai plus le statut d'administratrice, comme je n'exerce plus activement cette fonction =) Malgré tout, j'ai toujours mes droits et il n'est pas exclu que je vienne en aide à mes chères collègues alors gare à vous =p

Comme dis précédemment, si certains d'entre vous ont des idées pour le graphisme, le contexte, la forme du forum, n'hésitez pas à nous en faire part.
Syndrell a aussi soulevé l'idée de lancer prochainement un nouveau concours. Nous n'y avons pas encore réfléchi, n'hésitez pas non plus à nous proposer nos idées =)

Merci à tous ceux qui s'investissent dans cette refonte, à tous les nouveaux qui croient en ce forum, à tous ceux qui font revivre la Chat-Box =)
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:12

Ah, c'est bien de savoir que ça avance! ^^

Inwëlle Aïras a écrit:
Erwan va sans doute très bientôt faire passer le forum en construction (je ne sais pas s'il restera accessible ou non?) pour y apporter les premières modifications.

Hum, il me semble qu'on pourra se connecter mais c'est tout, après on ne pourra plus visiter le forum, tout ce qu'on verra sera un message d'avertissement "Forum en construction", enfin il me semble, je n'en suis pas sûr, la dernière fois que j'étais sur un forum où c'est arrivé date un peu ^^'

En tout cas pourquoi pas pour le concours! Very Happy Perso je n'ai pas trop d'idée à proposer (un concours dessin pour dessiner nos persos ou ceux des autres? What a Face Ou un concours d'écriture?) et puis je n'aurais peut-être pas le temps de participer, mais ça peut être intéressant.

Et sinon, concernant le graphisme, les cours & cie, j'ai déjà donné mon avis, pas la peine de le répéter ^^

Khamill >> ah, je compatis, je sais ce que c'est, le nombre de fois où ça m'est arrivé! Razz >< Je suis globalement d'accord avec toi, néanmoins j'aime bien l'idée d'Alaia aussi, si on rajoute des classes (mais c'est pas obligé non plus, en effet il y a Porte des Mondes et D'un Monde aux autres pour ça, et d'autres forums), rajouter les Frontaliers ET les Thüls parait être une bonne idée, ça fait une opposition du même style que Mercenaires vs Marchombres. Et aux Dessinateurs, on pourrait opposer des Mentaïs ^^ Bref! J'avoue que sur le sujet, je suis mitigée, perso je trouve ça bien et ça pourrait être intéressant, donner plus de possibilités, après c'est vrai que c'est pas rien comme changement et que certains pourraient ne pas apprécier, m'enfin même faire uniquement des écoles de marchombres et de mercenaires c'est un peu plus réduit, et le titre du forum n'est-il pas "Chaos vs Harmonie"? Auquel cas on reste dans l'idée d'opposition, chaque groupe a un "ennemi", c'est plutôt pas mal non? What a Face (enfin j'avoue qu'en ce qui concerne les Frontaliers et les Thüls c'est un peu particulier et ça marche moins bien, mais bon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:17

Oui, le forum ne sera pas accessible, juste les membres pourront se connecter. Je pense faire cela dans l'après-midi d'aujourd'hui, et au passage le nouveau thème prendra ses couleurs un peu en avance, cela m'évitera de faire les manipulations plusieurs fois.

Cependant, sachez que pour l'instant, nous n'ajouterons pas de nouvelles classes. Si cela se relance bien, on essayera peut-être. Le flop qu'ont fait les Dessinateurs nous reste en mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 16:14

Combien de temps le forum sera t'il inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 16:23

Je dirais une heure, peut-être un peu plus ou un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 19:16

Wow, super le nouveau design, très printanier! Et.. Question par contre, les nouveaux messages sont bien annoncés par la présence de fleurs c'est ça? ^^ C'est original et très joli, bravo! <3
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 19:19

Oui, c'est ça !
Et les forums verrouillés c'est l'herbe.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 19:24

Ah ouais, c'est cool! ^^

Ah, j'avais pas vu que les groupes avaient été modifiés aussi! Ca fait un peu bizarre (surtout quand j'ai remarqué que j'ai repris la couleur des novices xD) mais bon, je m'y habituerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 19:31

Tu voudrais bien enlever l'onglet "Staff" sur le côté de l'écran ? Quand on zoom sur smartphone, on ne voit presque plus rien à cause de tous les trucs sur les côtés, et le staff c'est pas le plus important à voir.
Sinon très joli thème, comme toujours ^^ (même si une police plus douce serait ptêtre mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Khamill Norwël
Groupe Wolld
Modératrice
Khamill Norwël


Nombre de messages : 539
Citation : Accorder sa confiance revient-il à offrir son dos au poignard ? (Le Pacte des Marchombres)
Date d'inscription : 09/04/2012

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Une marque au fer rouge en forme d'étoile à trois branches entre son épaule et son sein droits ; et la moitié gauche du visage rougie par une large brûlure.

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 19:37

Wow ! très joli, très sympa, très "frais", et de belles couleurs ! Razz 
Bravo encore Erwan ! Very Happy 
Et super pour les groupes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 19:48

Perso je trouve ça très joli aussi, après l'onglet Staff ne me gêne pas perso (en même temps je suis sur un ordi ^^'), par contre il pouvait être "rangé" et s'ouvrir quand on met la souris dessus Wink

Si je devais être vraiment chiante, je dirais que les titres des onglets sur les côtés devraient être un peu plus bas car sinon ils se mêlent avec le fond et on a un peu de mal à les lire, et les fleurs des nouveaux messages cachent parfois quelques infos genre le pseudo du dernier posteur et les liens des sous forums, mais ça c'est pas très gênant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 20:17

Je vais voir pour l'onglet staff pour en faire un menu qui se déroule.
Pour le reste, j'ai donc écouté vos avis, j'ai modifié les titres des widgets à gauche, et aussi l'image des nouveaux messages pour ne pas qu'elle gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 20:19

Tu as fait un travail formidable Erwan O.O
*applaudit* pompom
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:41

Magnifique design <3 tu es définitivement trop douée *o*

(eh oui, je passais juste pour dire ça :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 00:23

Super Erwan, impec'! J'ai plus rien à y redire maintenant! Enfin si, faudrait baisser le titre de l'onglet "Staff" aussi et la bannière avec "Accueil, FAQ, Rechercher, Membres" etc.. est assez haute je trouve, mais change pas, ça a son charme et ça colle bien avec le design! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 10:42

Ney --> Pour l'opposition, je trouve en effet que les Frontaliers et les Thüls, ça marche moins bien : entre eux c'est surtout une histoire un peu bête de clans en fait, alors que les mercenaires du Chaos et marchombres sont vraiment opposés selon les concept de Chaos et d'Harmonie ; il y a ceux qui veulent la destruction du monde pour un genre de "monde nouveau", et ceux qui tentent de vivre en harmonie avec ce monde, individuellement et ensemble (en simplifiant un peu ^^).
En plus, si on part du fait qu'on peut jouer plus de "castes", à ce moment-là autant pouvoir les jouer toutes !... il y en aura toujours une ou un qui sera un peu frustré-e de ne pas pouvoir incarner un type de personnage absent du forum Wink Et je trouve que restreindre à une simple idée d'opposition n'est pas super, surtout qu'un personnage n’est jamais tout blanc ou tout noir - c'est moins intéressant en fait ! Razz 
Enfin, ça serait pas un peu compliqué de faire des écoles pour tout le monde ? surtout les Frontaliers et Thüls, c'est pas évident ! Il faudrait plus de Maîtres, etc. Et on ne va pas non plus supprimer le contexte des écoles, c'est quand même un peu la base du forum et son originalité par rapport aux nombreux autres forums sur l'univers de Pierre ! Wink 
Je pense simplement qu'on peut compenser "l'absence" des autres types de perso par un travail sur notre imagination, afin de les introduire dans nos RPs ! (Il y en a même qui adoptent le point de vue d'autres personnages que le leur, c'est génial !) Wink 

Bon tout ça c'est juste mon avis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 13:54

Pour les introduire, on est pas obligés de leur faire des écoles (surtout que l'on manque déjà de maitres marchombres et mercenaires...) du moins pas tout de suite. On peut juste ouvrir une petite porte pour ceux qui veulent, les laisser graviter autour du Domaine et de l'Académie, interagir avec nous.
Après, si certains font la demande d'ouvrir la possibilité d'avoir des apprentis, on pourra ouvrir une école de Frontaliers et une de Thüls ou alors leur proposer d'avoir un "page" (parce que leur éducation commence bien plus jeune qu'à 16 ans!).
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 14:00

Pour les classes, de toutes façons, notre décision est prise : il n'y aura pas d'autres écoles. Et a priori, pas d'autres classes pour l'instant.

La gestion des cours est déjà compliquée avec les Envoleurs et les Marchombres, les Dessinateurs avaient fait un flop, et toutes les Admins sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
Shalie Altan


Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:12

Bonsoir,

Bravo pour le design toujours aussi beau ! Je trouve que c'est beaucoup plus lisible au niveau de la lecture des sous forums, le transparent ça me tuait les yeux xD
J'aime aussi le coup des tops sites sur le côté, bien visible. Quand on se connecte on pense plus à voter ainsi qu'avant !

Merci les admins pour votre travail ♥
(et aux membres pour les idées !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous y travaillions tous ensemble?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire à nous tous !
» Vive l'aventure! [Syndrell et tous ceux qui voudront nous rejoindre!]
» Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda 8D
» Massacrons-nous dans la taverne ! [PV Tsu]
» "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions-
Sauter vers: