AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort."

Aller en bas 
2 participants

Vous allez au mariage de votre cousine ou à l'enterrement de votre cousin ?
Je vais au mariage
"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Vote_lcap33%"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je vais à l'enterrement
"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Vote_lcap67%"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Empty
MessageSujet: "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort."   "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 20:15

« C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort. »

Coucou tout le monde ! ^^

Alors voilà, bloquée dans mon lit par une migraine sans fin, mon esprit s'est posé une question. Une question qui m'a rappelée cette phrase extraite des Âmes Croisées.
Que respectons-nous réellement ? La vie ou la mort ?

Je vous pose donc une question qui peut paraître très étrange, mais qui tourne dans ma tête et qui, je pense, est à débattre.


    Alors voilà, imaginez-vous dans cette situation : vous avez d'un côté un cousin qui vient de mourir et de l'autre, une cousine qui se marie. Le hic, le mariage et l'enterrement tombe le même jour. Vous devez donc choisir entre l'enterrement ou le mariage. Que faîtes-vous ?


Outre le fait que je me pose des questions bizarres... Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Empty
MessageSujet: Re: "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort."   "C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort." Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 21:34

Aah, les Âmes Croisées... sans son accident, sûr que Bottero nous aurait encore emportés très loin dans l'univers de ce livre !  Sad

Et ta question est intéressante (bon, on sent que la migraine est passée par-là, mais...  Rolling Eyes ) ! Moi, je pense que j'irai plutôt à l'enterrement, dans le sens où, pour moi, il y a une priorité dans le fait que cet événement n'est pas planifié. Et aussi dans la mesure où... et bien... on n'est enterré qu'une seule fois. Oui, d'accord, on ne se marie qu'une fois aussi (quoi que...), mais apporter son soutien à la famille quand elle en a besoin, c'est important !

Après, ce sont deux célébrations qui ne se vivent pas pareil, c'est sûr.


EDIT : du coup, je propose, en écho à la citation de Bottero qui nourrit ce sondage, la réponse de mes trois personnages :

Syndrell : "Il faut respecter la vie tous les jours de la nôtre, et respecter la mort chaque fois qu'elle s'impose."

Gil : "T'as d'autres questions de ce genre, fillette, ou je peux retourner croquer la vie à pleines dents ?"

Zoanne : "La mort fait partie de la vie..."
Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est à la vie, et non à la mort que doit aller notre respect [Entropyrius]
» Une question de vie ou de mort [LIBRE]
» La Mort est mon métier - Robert Merle
» Et si nous y travaillions tous ensemble?
» Massacrons-nous dans la taverne ! [PV Tsu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Pourquoi pas... débattre ?-
Sauter vers: