AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre Pierre Boterro

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:16

Alors voila, après discussion, certaines personnes du forum ont décidées de faire une lettre à ce cher Pierre... Donc si vous avez des idées, dites le ici!!

Je ferai la lettre ce soir, là j'ai pas trop le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:55

Ce serait sympa que chacun ecrive un morceau non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 22:23

Pas bête !!

Mais... comment on s'organise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 12:51

Super idée !!

Mais Elicro a raison, comment on s'organise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:03

Alors en fait, pour la lettre, si un de vous pouvais la faire à ma place, parce que j'ai plein de RP's en retard... Pour l'organisation, je pense qu'un de vous fait la lettre, et les autres donnent leur avis, si il faut rajouter tel chose ou tel chose... enlever çi, enlever ça...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:32

Je suis d'accord ^^

En effet, tu as plein de RP en retard.... ^^ Et moi j'en ai une cinquantaine de retard, donc je doute pouvoir la faire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:05

je peux le faire, if you want.
Mais demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:08

Okay... Alors on continuera tout ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:17

J'ai du temps libre, alors je me lance!

Cher Pierre,

Tout d'abord, nous tenons à vous informer, si vous ne le saviez pas déjà, qu'un site sur internet c'est inspiré de votre histoire ( celle du Pacte Des Marchombres) pour créer ce qu'on apelle un forum " RPG". C'est un forum dans lequel on peut créer son propre personnage, qui deviendra ensuite un marchombre ( ou un mercenaire). Après avoir créé son personnage, la personne qui a créé son personnage fait des histoires avec les autres membres du forum...
Ensuite, certains membres de ce forum ont voulu vous faire une lettre et vous inviter à venir faire un petit tour sur ce merveilleux site ( créé par Erwan Narcos). L'adresse de ce forum est: https://ecoledesmarchombres.1fr1.net/forum.htm
Nous vous invitons donc à venir faire un tour sur ce site.

Merci,

Des fans


Alors, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 10:56

C'est pas mal...je pense que pour expliquer le principe du RPG il faudrait mettre "la personne écrit une sorte d'histoire commune, avec les autres, par le biais de messages successifs"...c'est plus verbeux je pense, mais ça me paraît plus clair...'Fin, "fait des histoires", ça me paraît bizarre comme formulation ^^...
Au fait, il y a quelques fautes d'orthographe^^
Et puis, je pense qu'au lieu de lui lancer direct l'histoire du forum, on pourrait aller plus doucement...commencer par une formule classique de début de lettre...non?
Et puis, "cher Pierre", ça fait très...familier, tu ne crois pas?

Bref, je vais arrêter de critiquer, parce que comme dit mon grand-père: "Y a qu'à, ya qu'à pas...et y a ceux qui le font!"^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:01

Heuuuuu Un chtiotte peu court nan ?

et euuh c'est très... direct xD
'fin on pourrait broder un p'it peu plus, lui demander de venir faire un tour ichi quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:17

Je suis d'accord, il faudrait un peu broder, et surtout dire que son univers nous a fasciné, nous a fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:43

trop court, je trouve... Et puis bon, c'est limite de la pub pour le forum, là... Il faudrait peut-être développer un peu... Je m'y collerais ce soir si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:44

Okay, je te laisse la modifier, Violet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:13

Je me rend compte (après coup) que j'ai peut-être été un peu insultant... Sorry, j'étais un peu pressé (j'avais la maternelle anti-PC sur le dos, aussi...)
A ce soir, then...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:41

Euh, non, sincèrement, si on envoit ça à ce 'Cher Pierre', j'me jette par la fenêtre. Effectivement, c'est trop direct et trop familier... et oui, ça fait limite pub. Mais nan, y'a rien d'insultant là-dedans... j'imagine que tu n'as pas passé trosi heures sur cette lettres, c'est tout. M'enfin. Bref.

Je veux bien essayer aussi, si j'ai le temps ( Comment ça j'ai un exposé à faire ? Ah oui, tiens... ), mais je ne promets rien... Sinon, je déconseille les 'Chers Pierre', et je tiens à préciser que le concept du RPG est connu de la populace. Donjon & Dragon, ça vous dit quelque chose ? La seule chose qui diffère entre un forum RPG et D&D, c'est qu'ici, les actions se font à l'écrit, et non à l'oral. Accessoirement, il n'y a pas de maître du jeu... Enfin, ça ça dépend des forums. Il y'en a où une entité sème le chaos sur son passage dans les posts, mais je m'égare...

Je suis d'avis qu'on shématise déjà la lettre et qu'ensuite on l'écrive... Pierre Bottero c'est pas Monsieur Jacques le voisin à qui on tond la pelouse tous les mardi, tout de même.

Enfin, je vous laisse vous débrouiller pour l'instant, le devoir m'appelle.

A bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:36

Je suis assez d'accord sur le fait que la lettre est franchement trop direct et ça donne l'impression qu'on envoie juste une lettre pour faire de la pub u.u

A mon avis, il vaut mieux commencer par lui dire que nous sommes plusieurs personnes d'un forum qui avons eu l'idée de lui écrire (on peut donner direct' les pseudos ou pas ^^'), lui dire à quel point nous aimons ses livres et tout ce qui va avec avant de réenchaîner sur le forum rpg en résumant rapidement le principe (Mirage, D&D je connais de nom et je n'ai jamais joué, tout le monde ne connaît pas =)) et en expliquant comment le forum est fait, en lui donnant l'adresse, mais sans forcément lui demander de passer pour pas faire genre "veneeeeeez siouplaiiiiiiiiit >.< T____T"

Enfin voilà, ce n'est que mon avis... Sinon, on peut toujours incorporer tous un petit message en plus de quelques lignes pour que tout le monde participe en plus de la lettre de base ^^

Et je ne me propose pas pour faire la lettre, chui trop feignasse pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:57

Cher Auteur Vénéré, Artiste Incontesté et Grand Maitre de la Fantaisie, salutations


Tout d'abord, afin que vous ne doutiez plus des envoyeurs de ce courrier, sachez que nous sommes des fans. des fans, oui, de vos ineffables œuvres que chacun d'entre nous, je crois pouvoir le dire, a dévoré sans aucune crampe. Chacun de ceux qui vous écrivent aujourd'hui ont trouvé dans vos lignes tant de passion, tant d'émotions et tant d'inspiration qu'ils ont désiré poursuivre votre œuvres de leurs mains d'adolescents... Oui, car c'est au nom de chacun des membres d'un forum (sérieux!) sur le thème de vos livres, que ce courrier vous est adressé. Chacun de ceux qui vous adressent ces lignes vous révèrent, chacun de ceux qui vous adressent ces lignes voulaient vous écrire au moins une fois, sans réelle certitude d'être lu, mais par espoir que cela soit le cas, ils ont tenu à vous envoyer leurs sincères gratitude pour tout ce que vous avez fait, car aux travers de vos livres, c'est bien des heureux que vous avez créé.
Aussi, bien que la prétention de compter tel invité parmi nous soit bien prétentieuse, nous tenions à vous proposer une visite de l'endroit -du monde, somme toute- que vous avez créé et que nous avons tenté d'étoffer, même si ce fut rajouter un carré de toile sur une pièce de velours, nous espérons vous croiser un jour au détour d'une de nos lignes, cela nous flatterait sincèrement.
Enfin, nous terminons ce courrier par nos vœux de santé et d'inspirations ( intéressés, malgré tout...) les plus grands.

Signés:
Et là on met la liste...


C'est juste un premier jet, mais bon... Je pense qu'il vaudrait mieux que ça soit Erwan qui fasse la version finale, il fait sans doute ça mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:34

Très jolie lettre !!

J'aime bien le tout début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: lettre à Pierre Bottero   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:42

La lettre est magnifique , félicitations^^.
ça serait bien qu'Erwan la regarde et nous dise ce qu'il en pense. Surtout qu'il a déjà rencontrer Pierre Bottero.
En tout cas bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:04

Il a rencontré Pierre Bottero? La classe... C'était à une dédicace ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: lettre de Pierre Bottero   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:05

oui il a rencontré Pierre Bottero dans sa librairie 15 jours avant la sortie du dernier livre de Ellena. Et il a put le lire 2 semaines avant nous . (la chance)^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:33

Waaaaah O.O le boooool xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:05

Géniale ta lettre Violet *.* Personne ne peut rester indifférent face à ça x) (surtout si on l'appelle Auteur Vénéré xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:15

Ouaiis c'est certain ^^

Moi j'suis d'avis qu'on garde la lettre de Violet !

On peut faire un vote :

Qui est pour :


Qui est contre :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Pierre Boterro Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Pierre Boterro
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Livre 2009, dédicasse Pierre Bottero
» Les Âmes Croisées, dernier livre de Pierre Bottero.
» A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: