AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lettre Pierre Boterro

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 08:20

Si tout est ok, alors envoyez moi la version finale, pasqu'il me semble qu'il y avait eu des corrections et tout x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:42

Violeeeeeeeeet !! where are you pleaseeee ?
xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:26

Version finale, corrigée par mes soins ->


Cher Auteur Vénéré, Artiste Incontesté et Grand Maître de la Fantaisie, salutations

Tout d'abord, afin que vous ne doutiez plus des auteurs de ce courrier, sachez que nous sommes des fans. Des fans, oui, de vos ineffables œuvres que chacun d'entre nous, je crois pouvoir le dire, a dévorées sans aucune crampe. Chacun de ceux qui vous écrivent aujourd'hui ont trouvé dans vos lignes tant de passion, tant d'émotions et tant d'inspiration qu'ils ont désiré poursuivre votre œuvre de leurs mains d'adolescents... Oui, car c'est au nom de chacun des membres d'un forum RPG sur le thème de vos livres, que ce courrier vous est adressé. Chacun de ceux qui vous ont adressé ces lignes vous révèrent, chacun de ceux qui vous adressent ces lignes voulaient vous écrire au moins une fois, sans réelle certitude d'être lus, mais par espoir que cela soit le cas, ils ont tenus à vous envoyer leurs sincères remerciements pour tout ce que vous avez fait, car aux travers de vos livres, c'est bien des heureux que vous avez créés.
Aussi, bien que l'idée de compter tel invité parmi nous soit bien prétentieuse, nous tenions à vous proposer une visite de l'endroit - du monde, somme toute - que vous avez créé et que nous avons tenté d'étoffer, même si ce fut rajouter un carré de toile sur une pièce de velours. Nous espérons vous croiser un jour au détour d'une de nos lignes, cela nous flatterait sincèrement.
Enfin, nous terminons ce courrier par nos vœux de santé et d'inspiration (intéressés, malgré tout...) les plus grands.

Signé :
Elicro Wanaï; Violet Aelander; Slifin Do'Arget; Kaelya Temir; Linéa Sphiarna; Rilend Ansakh; Mirage Ys; Eryn Särehl; Yego Til Mans; Rubis Erkyl; Kaleb Du'wil; Helyn Tul'Ya; Celia'n Iry; Lizia Asmah; Shay De Scendre; Elizéon Franenda.

PS: L'adresse de ce (magnifique) forum créé par notre bien-aimé Erwan Narcos et administré par Inwëlle Airas est: https://ecoledesmarchombres.1fr1.net/forum.htm


Voilà!! ( vous voulez qu'on rajoute le nom des Admins ou pas? Je trouve que ça serait bien...) Pour les signataires, j'ai mis tout ceux qui avaient postés dans le topic!

C'est okay?

Edit: j'ai rajouté les noms des admins, 'Wëlle et Erwan sont d'accord


Dernière édition par Slifin'Do'Arget le Sam 06 Juin 2009, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:19

A part une faute sur au travers (on dit pas aux travers me semble^^), tout me semble bien Smile
Pour les admins, si ils n'ont pas dit vouloir participer, il vaut mieux ne pas les mettre : si ils ont refusé, ils ont leur raison, on ne peut pas les intégrer de force. Maintenant, si ils veulent quand meme mettre leur nom, d'accord, mais faut leur demander d'abord^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:44

Okay, j'envoie un mp a 'Wëlle pour lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:21

Bon, vu que c'est mort pour le proviseur, je passerais cette fameuse lettre a Boterro quand je le verrais au salon de fuveau, comme ca elle sera remise en mains propres^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:38

[ Je vous pris de ne pas rajouter mon pseudo, même si je participe au débat. Ma participation n'a pour but que quelques corrections pour rendre la lettre la plus appréciable possible, parce que je ne peux cacher un certain orgueil à ce que Pierre Bottero visite les pages qu'Erwan a su faire revivre après la déchéance du Pacte, dont je me rend coupable. ]


Pour commencer, je me questionne sur la raison du ' Pour que vous ne doutiez plus ' . De quoi est-il censé douter ? De la nature de l'expéditeur ? De ses intentions ? Si l'on pouvait m'éclairer ...

' Des fans, oui, de vos ineffables œuvres que chacun d'entre nous, je crois pouvoir le dire, a dévorées sans aucune crampe. ' Cette phrase me semble assez étrange: D'abord, parce que le " Que " semble reprendre 'Des fans' et non 'vos oeuvres' . Je suis d'avi qu'il serait judicieux de placer un rappel, ou alors de couper la phrase. Par exemple ' Des fans, oui, de vos ineffables œuvres. Œuvres que chacun d'entre nous, je crois [...]'. Et ensuite, le ' Sans aucune crampe ' est une image qui n'a absolument rien d'interessant, d'abord parce qu'une crampe en lisant, c'est risible, mais aussi parce qu'il s'agit d'une particularité physique, et que l'on parle ici du plaisir de nos - vos - esprits. Donc ' Sans lassitude ', 'Sans fatigue', 'Sans déception', passeraient sans doute mieux.

' Chacun de ceux qui vous écrivent aujourd'hui ont trouvé dans vos lignes tant de passion [...] ' : ' L'on dit Chacun [...] a trouvé [...]. Puisque 'Chacun' est sujet.
Et il en va ainsi pour la suite 'Révère', 'Voulait' , etc.

' [...] vous écrire au moins une fois, sans réelle certitude d'être lus, mais par espoir que cela soit le cas, ils [...]' : Je mettrais un point entre 'Une fois' et 'Sans réelle'. Les deux idées sont différentes et la phrase s'éternise. J'enlèverais aussi le 'que cela soit le cas', une redondance un peu lourde. '[...] vous écrire au moins une fois. Sans réelle certitude d'être lus, mais par espoir, ils ont tenus [...].

Pour finir, On dit 'Au travers', et non 'aux travers'.

Voila, Bon Courage à vous, et ne faites pas cas de mon intervention si celle-ci ne vous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:47

Je propose que l'on détaille plus le bonheur de lire les livres qu'il a écrit.
Du genre :
"Vos œuvres on donné un nouveau rythme a notre vie et une nouvelle saveur a nos rêves."

C'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 18:40

t'en rajoute un tout petit peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 19:08

Bah non c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 19:51

Un petit avis, vite fait ^-^
D'après la lecture de "carte blanche à Pierre Bottero" (ici), je puis affirmer qu'il n'aime pas trop le terme "fan".
Citation :
Intéressantes conversations durant lesquelles
je m’efforce de faire comprendre que le mot fan
est né d’un autre mot, beaucoup moins anodin :
fanatique, que si je possédais un vrai pouvoir, je
commencerais par tordre le cou aux fanatismes, à
tous les fanatismes, et qu’un auteur n’a rien à faire
sur un piédestal puisqu’il se contente de faire son
boulot et puisque son livre est avant tout objet de
partage et donc d’égalité. Le fanatisme se nourrit
de l’intolérance et de la prétention, et je n’apprécie
pas ces aliments-là !

Je ne souhaite pas entrer dans votre projet (même si je trouve que c'est une très chouette initiative qui, je puis vous l'assurer après expérience, recevra sans doute une réponse) mais je vous propose de remplacer ce mot par "admirateurs".
Non non, je ne cherche pas l'aiguille dans la botte de foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 09:53

Je trouve même que nous devrions mettre simplement "lecteurs".
Le mot "Fan" me taquinait aussi, je déteste voir des "fans" s'extasier devant leur chanteur préféré et même pas parce qu'il chante bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 14:14

ou fan de lecteurs.
euh... plutôt metre grands lecteurs de vos trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 22:06

Ah non ! Surtout pas mettre "Fans" ! Oui, je crois que ce qu'a dit Foudr est plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:11

Evidement j'ai toujours raison.
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:39

Je m'incruste dans votre projet si ça ne dérange personne ^^ (Ben oui, moi aussi j'aime beaucoup Pierre Bottero Very Happy)

Admirateurs c'est mieux que fan :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:42

admirateur. c'est un peu comme fan. Mais fan du livre.
alors c'est mieux de mettre grand lecteur.
cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Pierre Boterro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Pierre Boterro   Lettre Pierre Boterro - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Pierre Boterro
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salon du Livre 2009, dédicasse Pierre Bottero
» Les Âmes Croisées, dernier livre de Pierre Bottero.
» A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: