AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:37

Titre : A comme Association
-1er tome : Les limites obscures de la magie
-2nd tome : La pâle lumière des ténèbres
-3ème tome :L'étoffe fragile du monde
-4ème tome : Le subtil parfum du soufre
-5ème tome : Là où les mots n'existent pas

Auteurs : C'est aussi une merveilleuse association de la part des deux auteurs : Pierre Bottero et Erik L'Homme...

Année de première édition : Le 1er tome est paru en 2010, le cinquième et dernier tome est paru le 5 juin 2011 (mais il ne sera pas le dernier tout court ^^)

Maison d'édition : Enfin, dernière association : l'éditeur de chaque auteur publie ce livre, ce qui nous donne Gallimard Jeunesse (celui d'Erik L'Homme) et Rageot Editeur (celui, donc, de Pierre Bottero).

Thème principal : Fantastique.
Thèmes secondaires : Aventure, humour, amitiés, vampires drogués, loup-garous charmeurs, concert de rock médiéval, courses en motos...

Résumé : D'un côté, il y a Ombe, 18 ans. Cheveux blonds et courts en pétard, allure sportive, yeux bleus, amateuse de moto, de bagarre et de métal very hard. Et surtout : elle est (presque) incassable.
De l'autre, il y a Jasper, 15 ans. Grand, maigre, peau blanche, cheveux bruns et yeux charbons, joueur de cornemuse dans un groupe de rock médiéval, amateur de mauvais jeux de mots (mais drôles !) et de Moyen-Age, amoureux d'Ombe. Le plus important : il est magicien.
La première est un personnage mis en scène par Pierre et le second par Erik.
Les deux ont un point commun : ils sont Agents Stagiaires à l'Association.
L'Association ?
Une organisation secrète chargée de gérer les Anormaux (Trolls, loups-garous, vampires, gobelins, goules, Élémentaires, et j'en passe...) et formée par les Paranormaux. Les Paranormaux sont des humains un peu spéciaux, qui possèdent un pouvoir, un talent, une capacité qui les rends légèrement... différents. Ombe, l'incassable, et Jasper, le magicien, en font partie, ainsi que Walter, Mlle Rose, le Sphinx...
Je ne vous en dit pas plus !

Les plus : L'histoire est bien construite, les personnages sont attachants. On retrouve tout la magie de Pierre avec le personnage d'Ombe, mais Jasper est plus original. Les deux auteurs ont eut une vraiment bonne idée que de s'associer... Le langage employé est celui des adolescents, ils nous permet de nous mettre à la place (ou d'imaginer comme amis) les deux personnages principaux.
Les moins : L'écriture est plutôt simple. Les créatures mises en scène sont déjà connues, il y a un peu trop de clichés (loups-garous beaux gosses, jeunes dealers aux blousons de cuir et cheveux longs...) et heu... les tomes se lisent beaucoup trop rapidement ?

Ce que vous en avez pensé : A ne pas rater. Même si ceux qui désirent retrouver une trace de Gwendalavir ne peuvent pas compter là-dessus ! (quoique, en cherchant bien, peut-être...) Les tomes avec Ombe sont les derniers livres écrits par Pierre Bottero *, il FAUT donc lire cette série. Les émotions sont au rendez-vous... J'ai beaucoup aimé, malgré le fait que ce ne soit pas aussi spectaculaire que Les Mondes d'Ewilan ou autres...

Forum de la série :
http://www.acommeassociation-leslivres.com/index.asp?file=editorial.asp

* En fait, le tout dernier livre de notre regretté auteur est le 4ème tome de cette série "Le subtil parfum du soufre". Le vendredi 6 décembre 2009, Pierre Bottero envoie son brouillon à Erik L'Homme. Celui doit alors corriger les fautes et le présenter aux éditeurs lui-même, car Pierre meurt deux jours plus tard dans un accident de moto...


Dernière édition par Ombe Saël le Lun 18 Juil 2011, 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
Shalie Altan


Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 00:49

J'ai lu et j'ai accrocher le concept que les deux personnages principaux aient chacun leurs aventures, après je dois dire que sa se lit très rapidement je ne dirais pas non à ce qu'ils mettent plus de pages^^

Je vous le conseil grandement après comme la si bien souligné Ombe Saël l'écriture est assez simpliste mais sa n’enlève pas la magie de ses romans.

Attention spoil du dernier tome!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 09:57

J'ai vraiment adoré cette série. Moins les livres écrits par Erik L'Homme pour une raison bien précise c'est que je n'aime pas vraiment son personage. Par contre Ombe est géniale. C'est la raison pour laquelle j'ai vraiment accroché les livres de Pierre Bottero.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:43

Moi j'aime beaucoup Jasper, car c'est un personnage original, tandis que dans Ombe, on retrouve du Ellana ou du Nawël (Les Âmes Croisées)... Mais je l'aime bien aussi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
Shalie Altan


Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:22

Moi aussi je préfère Jasper avec ses potions, son groupe sa manière de penser en plus Eric fait aussi un clin d'oeil à une de ses series Le Livre des Etoiles dans les tomes lorsque Jasper lancent des sorts il emploi des graphèmes des livres ( Fehu; Dagaz; Thursaz; Wunjo...).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:36

Une série que j'aime bien, dans le fond, même si je trouve que les personnages sont un brin trop caricaturés encore ( mais ça, c'est mon côté chiante ).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 19:16


Nee : Oui, j'avais entendu ça quelque part aussi...

Et c'est vrai que Jasper et Ombe sont un peu caricaturés (cette dernière plus que l'autre, d'ailleurs, et c'est pour ça que j'aime bien aussi le premier !) ; mais quel personnage ne l'est pas un peu dans les livres ?

Shalie : J'ai lu le Livre des Étoiles, et en effet la référence fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 09:17

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série. Et j'attends le prochain ! xD

Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 19:11

    Pour ma part, j'ai plutôt aimé, sans avoir adoré non plus. Dans les plus, je dirais aussi une série bien construite, le tout bien ficellé, le concept de deux personnages et de deux auteurs différents est vraiment super intéressant je trouve. Deux personnages attachants aussi, un côté caricaturé en partie assumé, je pense (dans le premier bouquin de Bottero, il en parle à un moment, si je me souviens bien), des bouquins qui se lisent rapidemment, une écriture simple et légère, de l'humour...

    Les moins: évidemment, comme dit précédemment, le côté caricatural, qui, même s'il est peut-être assumé, reste dérangeant. Les vilaines créatures, deux héros évidemment exceptionnels, la fille fougueuse et téméraire (typique de Bottero, ça x) ). D'ailleurs je trouve aussi qu'Ombe est plus caricaturée que Jasper (je l'adore, lui *-*).

    Une série qui s'adresse à un public plutôt jeune à mon avis, un peu comme les premiers Ewilan je dirais, mais les derniers tomes abordent toutefois des sujets plus adultes.

    Spoiler:

    Pour conclure, je dirais que ce n'est pas à mon goût une série géniale et qui se détache du lot de la littérature jeunesse (hormis le concept d'unir deux écrivains), mais qui reste agréable à lire et divertissante =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme   A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A comme Association - de Pierre Bottero et Erik L'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ciel comme Guide et la Nuit comme Amie. ~ [PV Nuha']
» Lettre Pierre Boterro
» Salon du Livre 2009, dédicasse Pierre Bottero
» Les Âmes Croisées, dernier livre de Pierre Bottero.
» Comme des frères [Seth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: