AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Groupe Geko - cours 2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 19:41

Le tumulte du monde.
Il semblait à Syndrell que, au plus près des nuages, l’on pouvait en percevoir l’imperceptible. La tour était vertigineuse. Combien de mètres la séparaient du sol ? Combien de secondes faudrait-il à son corps pour s’écraser en bas ?


"Tu te poses trop de questions, jeune apprentie"

- Avant tu étais là pour y répondre, souffla la marchombre, juste avant de bondir pour saisir une vire à peine visible sur la paroi pratiquement lisse.

Les muscles fins se dessinaient sous la peau de ses bras nus. Le cuir bleu marine de sa tunique aux manches courtes épousait la ligne élancée de son corps. L’éclat sélène faisait très légèrement briller les loutres esquissées sur ses bottes, et sa longue chevelure dansait dans son dos, totalement libre.
Infiniment bleue.

A mi-chemin, et déjà si haut, elle fit une courte pause pour reprendre son souffle. Plaquée contre la paroi verticale, elle pivota son buste et ses épaules et poussa l’audace jusqu’à lâcher une de ses mains ; Al-Chen se déployait sous ses pieds, tranquille avec ses petites lumières du soir. Un bref instant, Syndrell se perdit dans la contemplation de la cité, si bien qu’elle perdit de vue son objectif premier ; là-bas, la coupole violine du Dôme attira son regard. Ciel s’y trouvait encore, bien sûr. Il rentrait assez tard pour qu’Aiden s’en plaigne.

Murmure du vent dans ses cheveux. Elle leva la tête, observa la voûte du ciel. Ah oui. Le tumulte du monde.

Bandant ses muscles, Syndrell poursuivit son ascension vers les étoiles.




*




Quinze jours plus tôt


Le Zoanne faisait salle comble. Le tournois annuel d’Al-Chen attirait nombre de curieux qui, pour la plupart, venaient de loin afin d’assister aux festivités. Cela rappelait de bons souvenirs à Syndrell ; elle les refoula à regret. Le moment n’était pas encore venu de les visiter.

Repoussant en arrière la capuche mouillée de son manteau, la marchombre adressa un signe amical à l’une des serveuses, puis elle grimpa à l’étage et gagna sa chambre, au fond du couloir. De longs mois s’étaient écoulés depuis qu’elle l’avait quittée, mais la pièce n’était pas restée inoccupée : ça et là, de petits indices témoignaient du récent passage d’Ylléna.

Elle jeta son sac sur le lit, se débarrassa de son manteau humide, vérifia que la porte était fermée à clé, poussa résolument la lourde armoire et, enfin, ouvrit la porte que le meuble dissimulait dans le mur. Un courant d’air glacé l’accueillit mais elle renonça à rebrousser chemin pour récupérer un vêtement plus chaud, préférant s’enfoncer dans le souterrain obscur.

Une main plaquée sur le mur de gauche, elle se déplaçait rapidement, se fiant à ses sens et à sa mémoire pour retrouver son chemin dans le dédale de galeries. Elle déboucha bientôt dans une cavité ronde, surplombée par une passerelle en bois. Comme elle passait dessous, une ombre se laissa tomber sans bruit sur son épaule et des griffes se plantèrent dans sa peau.

- Nom d’une chiure de mouche ! s’exclama Syndrell en posant une main sur son coeur battant. Maryne ! Tu n’en as pas marre de me faire ce sale coup ?

Pour toute réponse, elle obtint quelques ronronnements et un coup de tête un peu brutal contre le menton. Dans un soupir, elle s’accroupit et le chat sauta de son perchoir improvisé avant de filer. Maryne était souvent ici pour guetter l’entrée du quartier général, mais la véritable raison de sa présence, c’étaient les innombrables rongeurs qui vivaient dans cet endroit.

Remise de ses émotions, Syndrell poursuivit sa route jusqu’à atteindre le coeur de cette cachette souterraine : une salle immense et pleine de monde. Humains et animaux se côtoyaient dans un bel ensemble, chacun oeuvrant à sa manière pour la cause des Métamorphes. Syndrell en salua certains et échangea même quelques paroles avec ceux qu’elle connaissait bien, comme Modek, Vax et Solean. Mais la plupart des gens présents étaient nouveaux : le Réseau s’agrandissait de jour en jour.

Elle-même était connue ici, et facilement identifiable à ses cheveux bleus et ses yeux dorés, mais elle fut surprise de saisir quelques murmures teintés d’admiration : “c’est elle, distait-on sur son passage, c’est la louve du désert, celle qui a vaincu Onku !”. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n’était pas certaine de se faire à cette réputation.


- Tu sembles soucieuse, mon amie. Il est rare de te voir froncer le nez avec autant de sérieux…
- Hièlstan !


Le rêveur ouvrit les bras et elle s’y blottit, sincèrement ravie de retrouver son ami.

- Tu m’as manqué, mon vieux, comment vas-tu ?
- J’allais très bien jusqu’à ce que le mot “vieux” n’intervienne dans cette conversation.
- Allons, tu sais bien que c’est affectueux.
- Je n’ai guère d’autre choix que de m’en persuader, oui. Alors ? Que me vaut cette mine grave ?
- Je suis venue voir celui qu’on nomme “Courte-dent”. Tu sais de qui il s’agit ?
- Oh… viens, c’est par ici.


Ils se mirent en route, côte à côte, échangeant sur les actualités que l’un ou l’autre avait pu manquer. Ylléna et Lyke étaient partis à Al-Jeit, Neran et Shana à Al-Vor. Les patrouilles se poursuivaient, les missions de sauvetages insensées également. Chaque jour, de nouveaux réfugiés débarquaient, affamés, terrorisés. Le Zoanne, La Feuille de Chen et quelques autres commerces s’étaient alliés pour subvenir aux besoins de tous. Les Faucheurs rôdaient toujours, mais ces derniers temps, il y avait moins d’affrontements.

- C’est le calme avant la tempête, je pense, fit Hièlstan tandis qu’ils entraient dans l’infirmerie improvisée. J’avoue que je n’aime pas ça.
- Ton aide est précieuse,
le rassura Syndrell. Grâce à toi, ces gens peuvent recevoir des soins. Tout va bien.

Ils traversèrent la pièce occupée par des lits. Un certain nombre de patients étaient ici ; persécutés, les métamorphes qui arrivaient étaient généralement blessés.

- Courtedent est dans un triste état. Il est très faible. Ne le fatigue pas outre mesure.
- Promis. Quel animal est-il ?
- Une loutre.
- Oh ?


Ils se quittèrent, Hièlstan étant attendu au chevet d’une fillette à qui il manquait un bras et une jambe. Syndrell regarda son ami s’accroupir au bord du lit et calmer l’enfant en quelques paroles douces et justes. Elle sourit, ramenée à ses propres souvenirs, dans lesquels une marchombre traumatisée s’accrochait à cette voix pour ne pas sombrer.

Ce fut à son tour de se pencher sur un lit. Courtedent était difficilement visible sous tous les pansements qui le recouvraient. Il ouvrit un oeil fatigué mais qui s’anima aussitôt.


- Louve du désert, souffla-t-il. Je t’attendais.
- C’est Neran qui m’a dit de venir te voir.
- Parce que je lui ai demandé…. j’ai trouvé celui que tu cherches.


Le coeur de Syndrell bondit dans sa poitrine.

- Où ?
- Le nord… les Frontières de Glace.
- Tu es sûr ?


L’homme fut pris d’une quinte de toux qui le secoua violemment. La main de Syndrell trouva la sienne. Elle eut l’impression qu’il lui broyait les doigts mais ne dit rien. Quand il se calma, elle ne le lâcha pas.

- Il n’y… a pas beaucoup de jaguars dans ces montagnes, affirma-t-il dans un vague sourire.
- Quand l’as-tu vu ?
- C’était… il y a environ deux mois.


Deux mois ! Syndrell se mordit la lèvre. Tant de choses pouvaient se passer en deux mois. Un jaguar pouvait aller si loin… La main de Hièlstan se posa sur son épaule.

- Merci, Courtedent. Et bienvenue dans le Réseau.

Elle se pencha pour l’embrasser sur le bandage qui ceignait son front et perçut son faible rire. Hièlstan la suivit quand elle quitta l’infirmerie pour rejoindre la grande salle. Il ne disait rien. Il se doutait que nul ici n’était en mesure d’empêcher la jeune femme de faire ce voyage. Mais il l’aida à refaire son stock de pansements, de baumes cicatrisant et de plantes curatives, et c’est avec émotion qu’il la serra à nouveau dans ses bras.

- Reviens-nous vite.
- C’est promis, mon vieux.




*




Elle se hisse sur le muret, se retourne, contemple le vide.
Vertigineux.

S’assoit comme s’il n’était pas là et réfléchit à sa question. Il ne faut rien laisser au hasard. Ce serait dommage d’être montée jusque-là pour ne rien obtenir du tout. Elle reste silencieuse, attend que son souffle s’apaise, que les battements effrénés de son coeur se calment. D’un bras elle essuie la sueur qui brille à son front.

Le tumulte du monde.

Il est si bruyant ! Mille échos lui parviennent, mille éclats de voix, mille éclats de rires, trop finement entrelacés pour être démêlés. Pour être entendus.
Pour être compris.

Elle doit quand même essayer.
Inspiration.


- Où es-tu ?



*




Une semaine plus tôt

- Un apprenti se présente. Maintenant.

Le dos appuyé contre un mur, dans un coin reculé de la salle, Syndrell suivit des yeux la jeune fille qui avança vers l’estrade. Nul besoin de voir son visage pour la deviner impressionnée, ni de lui parler pour comprendre son émotion : il suffisait de plonger dans ses propres souvenirs, de se rappeler cet instant gravé à jamais dans son histoire…

- Comment fais-tu pour que je pense d’abord percevoir la présence de Miss, avant de comprendre qu’il s’agit de la tienne ?

Valcyan s’était approché sans bruit. Debout à côté de Syndrell, il suivit distraitement la cérémonie. Pourtant son attention lui permettrait de répéter mot pour mot ce qui était dit par la jeune apprentie.

- Je ne sais pas. Peut-être que la vieillesse te fait divaguer.
- J’oublie que tu as hérité d’elle son insolence proverbiale. Ce doit être ça !


Sourire complice.
Et puis.


- Je vais chercher Erwan.

Froncement de sourcils.

- Seule ?
- Non. Seth m’accompagne.
- Où ?
- Au nord, vers les Frontières de Glace.
- Ce n’est pas l’endroit le plus sûr, ces temps-ci.
- Mais c’est là où se trouve mon ami


Soupir.
Acquiescement.


- Notre ami. Soyez prudents, tous les deux.

Promesse silencieuse.

- Bienvenue sur la Voie des Marchombres, jeune apprentie.

Harmonie.



*




- Où es-tu ?



Ici.
Là.
Partout.
Nulle part.
Ailleurs.



Le tumulte du monde est pareil à une pelote de laine emmêlée par la malice d’une patte de chat : il est difficile de saisir un fil et de le suivre jusqu’à sa source.

- Où es-tu ?



Où tu es.
Où tu as été.
Où tu seras.
Là-bas.
Oui.
Là-bas.



Syndrell ne bouge pas. Ses yeux sont clos, sa respiration aussi ténue que possible. Le vent chante à ses oreilles. Rapporte le tumulte du monde. Trop bruyant !

"Ecoute avec ton âme lorsque tu ne peux pas écouter avec tes oreilles, jeune fille"

Miss a-t-elle un jour prononcé ces paroles ? Est-ce un souvenir ? Ou bien le conseil d’un maître qui, pour toujours, réside dans le coeur de son apprentie ?

Ecouter avec son âme… Il y a plus précis, comme indication.
Plus simple, comme solution.
Mais…

… il suffit seulement d’ouvrir ses oreilles pour écouter.
Alors pourquoi pas ouvrir son âme ?



Où es-tu ?


Je suis là.
Là-bas.
Où tu as été.
Où tu seras.
Oui.
Là-bas.



- … dans les montagnes.

Syndrell ouvrit les yeux et eut l’impression que le bruit n’existait plus. Tout était infiniment plus silencieux, en dehors du chant du vent. Elle était assise au sommet de la tour, elle avait obtenu sa réponse, la confirmation de ce que lui avait appris Courtedent. Et, dans son dos, une présence. Plus évidente que l’évidence elle-même.
Plus bruyante que le tumulte du monde.


- Salut Seth ! Tu viens ?

Elle se leva et, sans un regard en arrière, sauta dans le vide.



*




- On va manger un morceau et après, on s’en va ! J’ai entendu parler d’un restaurant près du moulin à aube, derrière la place du marché, il paraît qu’on y sert des plats fabuleux et que le cadre est splendide, et aussi…

Désescalader une tour vertigineuse, papoter comme si de rien n’était… était-ce cela, la vie d’un marchombre heureux et libre ? Syndrell babillait comme de coutume, ravie de retrouver son ami - et apprenti provisoire, en attendant de retrouver Erwan. Elle avait accompagné Seth tout au long de la descente et s’était extasiée, intérieurement, des progrès qu’il avait fait.

De tous ceux qu’il avait à faire encore.

Ignorant son souffle court et le léger tremblement de ses muscles, elle l’entraîna dans la ville, et pas un instant ne le laissa en placer une. On aurait dit qu’ils s’étaient quitté la veille mais elle le trouvait encore plus grand. Remarqua-t-il le regard appuyé de la femme qu’ils croisèrent dans une rue illuminée ? Celui de la serveuse qui vint prendre leur commande, lorsqu’ils se furent installés dans un coin de la terrasse ?

- … et là je lui ai dit “va te faire cuire un oeuf !”, et il est parti dans un grand éclat de rire, c’était vexant ! Et alors…

Elle parlait mais elle l’observait, aussi. La dernière fois, il se remettait d’une grave blessure et il se débattait avec ses propres démons. Il avait l’air d’aller mieux. Une flamme nouvelle brûlait dans l’or de ses yeux. Quand on apporta les desserts, Syndrell parlait encore - et ce faisant elle chipa un bout de son plat.

Elle était comme ça.

- Eh bien quoi, dit-elle finalement, alors qu’ils digéraient avec une tisane, l’un et l’autre repus, tu as donné ta langue au chat depuis la dernière fois ?

Voilà, elle avait terminé. Enfin, terminé…

… pour l’instant !






[C'est parti mon kiki ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Seth Jol
Groupe Geko
Seth Jol


Nombre de messages : 161
Citation : "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours"
Date d'inscription : 31/12/2014

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Il connaît le Domaine comme sa poche/ Il avait un frère jumeau

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 15:22

Ce matin-là, Seth s’éveilla avec les premiers rayons du soleil. Il n’avait plus sommeil – surtout pas quand il s’apprêtait à reprendre la route en compagnie de Syndrell, son amie aux cheveux d’azur, pour retrouver son maître. Cela faisait de longs mois, à présent, que le Marchombre aux cheveux blancs avait dû s’absenter précipitamment. En y réfléchissant bien, cela n’avait sans doute pas été plus mal pour le garçon qui avait mis du temps à accepter la mort de sa mère. Aujourd’hui, il était plus que jamais prêt à reprendre sa formation, à continuer de filer sur la voie qu’il s’était choisie quelques années plus tôt. Le souvenir de Gil qui, tout comme Naïs, avait manqué de s’étouffer en apprenant la nouvelle le fit sourire distraitement.

Revoir sa famille avait fait du bien au jeune homme, indéniablement. Cependant, il s’inquiétait pour Erwan et, depuis sa dernière rencontre avec Syndrell, il se demandait si quelque-chose de grave ne lui était pas arrivé. Secouant tout seul la tête, Seth jeta son sac de voyage sur son épaule gauche et se glissa hors des murs de l’Académie. Il fit un bref crochet par les écuries pour retrouver Tornade : au rythme du trot régulier de sa fidèle jument, il ne mit pas longtemps avant d’arriver à Al-Chen. L’apprenti connaissait par cœur cette ville dans laquelle il avait passé pratiquement toute son enfance. L’une de ses tantes y vivait toujours et y tenait une auberge particulièrement réputée. D’ailleurs le garçon laissa sa monture dans les écuries attenantes de l’auberge d’Athénys.

La plus haute tour d’Al-Chen se trouvait à deux pas de l’Orchidée Sauvage. Seth n’eut même pas besoin de lever le nez pour savoir, au fond de lui, que son amie était déjà là-haut. Syndrell l’attendait déjà, c’était certain ! La douce chaleur du matin accompagna la majeure partie de son ascension : le soleil tapait pourtant déjà fort sur sa peau. Une peau mate où se dessinaient des muscles fins et déliés. Son entraînement commençait vraiment à payer, mais il fallait quand même reconnaître que l’apprenti avait quelques facilités. C’est donc sans grandes difficultés qu’il se hissait au sommet de la plus haute tour de la ville marchande. Il surplombait fièrement le rebord du toit et profitait d’un instant pour admirer la vie qui s’éveillait doucement en contrebas, mais surtout il laissa son regard se perdre sur la surface scintillante du lac Chen.

Une voix familière le fit se retourner : sans surprise, Syndrell était là. Le regard doré de Seth s’illumina littéralement.


- « On va manger aux Jardin de Chen ? Ma tante m’en a parlé il n’y a pas longtemps. Il paraît que c’est génial ! »

C’était tout naturellement que Seth papotait avec Syndrell, tout en descendant de son perchoir. On aurait presque dit qu’il avait fait cela toute sa vie. Tout en soignant ses gestes et prenant garde à la moindre de ses prises, le jeune homme se laissa happer par l’histoire de la joyeuse Marchombre aux cheveux bleus. Il fallait bien l’avouer, son amie avait un don pour raconter les histoires : elle y mettait tellement le ton qu’il avait l’impression de vivre lui-même la scène. Sa présence même avait fait énormément de bien à son moral, quelques semaines plus tôt. La bonne humeur de Syndrell était littéralement communicative, c’est pourquoi Seth était vraiment heureux de la retrouver.

Il n’eut même pas le temps de se rendre de compte de la fin de la descente que déjà ses pieds rencontrèrent les pavés réguliers de la rue. L’apprenti Marchombre suivit son maître provisoire dans le dédale des ruelles de la ville. Ils s’installèrent tous deux sur la terrasse du petit restaurant dont ils avaient parlé un peu plus tôt. Le garçon engloutit son repas avec un appétit féroce et lorsqu’il prit la peine de lever le nez de son assiette au milieu du festin, il remarqua le regard brillant d’une serveuse plutôt mignonne. Cela le laissa un poil gêné et, s’empourprant légèrement, il baissa le menton l’air tout penaud. La boutade de Syndrell lui relever brusquement la tête.

- « Hein ? » bredouilla-t-il, un peu perturbé « Quel chat ? » s’enquit-il avant de remarquer l’éclat d’amusement dans le regard de son amie « Hé, t’as fini de te fiche de moi ! » s’exclama-t-il alors, hilare.

Ce voyage s’annonçait particulièrement palpitant !
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:45

- Détrompe-toi, je commence à peine !

Elle lui tira la langue et son rire se joignit au sien ; quel plaisir de retrouver Seth en forme ! Syndrell n’avait pas douté qu’il fût capable de remonter la pente mais, pour être passée par là, elle savait que c’était chose plus facile à dire qu’à mettre en oeuvre. Certaines blessures mettaient du temps à cicatriser.

Elle se demanda un instant comment Erwan aurait réagi en cet instant : aurait-il abordé la question avec son élève ? Ou bien aurait-il attendu que celui-ci le fasse au moment opportun ? La marchombre réfléchit sérieusement à la question, puis elle conclut que, de toute façon, ce n’était que partie remise, puisqu’ils s’en allaient le retrouver. Ce fut d’ailleurs à ce propos que Syndrell s’ouvrit à Seth. Maintenant qu’ils avaient le ventre plein, l’heure était venue de rentrer dans le vif du sujet.


- Nous allons faire route vers le nord. J’ai de bonnes raisons de penser qu’Erwan est peut-être quelque part dans les montagnes du Poll. C’est un long voyage qui nous attend.

Pour cette raison, Syndrell mena son jeune compagnon à l’appartement qu’elle habitait avec Ciel, afin d’y rassembler quelques affaires. Le timide dessinateur n’était pas là mais sa présence était palpable dans les feuilles de croquis qui jonchaient la table, les volumes poussiéreux traitant de l’Imagination ou encore les quelques petits mots fixés un peu partout qui, destinés à Syndrell, rappelaient à celle-ci qu’il restait du pain aux céréales et que Poussière était rentré.

Poussière, c’était le chat de gouttière borgne avec une oreille déchirée et la queue en partie coupée qui, en tant que troisième colocataire, disposait également de tout l’appartement. Ciel était rentré un soir d’orage en tenant le chaton tout abîmé dans ses bras, et depuis, il n’avait qu’à miauler d’un ton un petit peu désespéré pour que le dessinateur ou la marchombre se précipite à ses petits soins. Futé, le bougre avait sympathisé avec la voisine ; ainsi, lorsque ses maîtres étaient absents, il n’était pas à la rue ni ne mourait de faim.

En l’occurrence, le félin tigré s’octroyait une bonne sieste sur le lit de Syndrell. Dérangé par son agitation alors qu’elle ouvrait ses placards pour y chercher des tenues chaudes, il s’étira paresseusement et descendit de son perchoir pour aller se frotter contre les jambes de Seth en ronronnant fortement.


- Dites donc, les minets, si vous n’avez rien de mieux à faire, pourquoi ne pas travailler un peu ?

Et Syndrell déposa une mince sacoche de cuir dans les mains de Seth. Celle-ci contenait un assortiment de crochets et d’épingles destinées à forcer tout types de serrures.

- Connaissant Erwan, tu as déjà dû t’essayer à ce genre d’exercice au moins une fois. Va dans la bibliothèque. Tu y trouveras un coffre, entre deux étagères, qui est scellé par une serrure. Si tu es capable de l’ouvrir, le contenu de ce coffre est pour toi.

Elle le regarda s’éloigner, Poussière sur les talons, et se dépêcha de boucler son sac pour le rejoindre, car il ne s’agissait pas d’une excuse pour ne pas l’avoir dans les pattes : elle était curieuse de le voir à l’oeuvre. La serrure en question était normalement à sa portée, ni trop facile, ni trop complexe, mais quelque part entre les deux ; il fallait de la délicatesse et de la patience pour déjouer le mécanisme et débloquer le verrou.

Le chat s’était installé sur le coffre et observait les gestes de Seth avec une fascination toute féline… qui n’était pas sans rappeler celle de Syndrell. Assise en tailleur sur la table de la pièce, elle le laissait travailler, silencieuse mais attentive. Qu’allait-il penser de ce qui se trouvait à l’intérieur ? La ceinture de cuir était simple, mais très pratique, et le fourreau qui y était fixé dissimulait un poignard dont le manche était taillé dans la corne d’un narval. C’était une arme qui provenait de l’Ile des Femmes et qui était aussi facile à manipuler qu’à cacher dans une manche.

Quant à la cape, il s’agissait d’une des nombreuses créations extraordinaires de Dil’Duran : légère, elle était pourvue d’une capuche, dégageait les bras et s’arrêtait au niveau de la taille, offrant une aisance de mouvements généralement amoindrie par les capes plus communes. Son tissu particulier permettait à celui qui la portait de se fondre parfaitement dans un environnement plutôt végétal.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Jol
Groupe Geko
Seth Jol


Nombre de messages : 161
Citation : "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours"
Date d'inscription : 31/12/2014

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Il connaît le Domaine comme sa poche/ Il avait un frère jumeau

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 22:25

Syndrell répondit aux questions qui le taraudaient avant même qu’il ne les formule à voix haute. Depuis que Seth avait retrouvé la jeune femme au sommet de la plus haute tour d’Al-Chen, il se demandait inlassablement quelle serait leur destination pour retrouver son mentor. Même s’il savait le Marchombre aux cheveux blancs largement capable de défaire les ennemis les plus redoutables, le garçon s’inquiétait malgré tout pour son maître. Le mieux qu’il pouvait faire, au lieu de se ronger les sangs, c’était d’accompagner son amie et maître provisoire aux confins de l’empire pour le retrouver.

Perdu dans ses pensées, l’apprenti Marchombre ne fit pas nécessairement attention au trajet qui les mena jusqu’à un appartement envahi par les livres et les parchemins. Il n’était pas foncièrement grand mais était aménagé avec charme. Seth remarqua que la Marchombre aux cheveux bleus y semblait comme chez elle. Aussi, le garçon conclut-il qu’elle devait le partager avec un étrange colocataire. Etrange, du genre intello. N’osant rien toucher, l’apprenti s’autorisa simplement à prodiguer quelques caresses au félin malicieux qui se frottait contre ses jambes en ronronnant gaiement.

Lorsque Seth releva la tête, il eut à peine le temps d’attraper la sacoche que lui tendait Syndrell. La jeune femme dût remarquer son léger froncement de sourcils car elle précisa sa pensée presque aussitôt. Le regard brillant, le garçon hocha la tête avant de tourner les talons pour se diriger d’un pas tranquille vers la bibliothèque. En chemin, il fit rapidement l’inventaire de ce que contenait la sacoche : tous ces crochets et épingles seraient bien utiles pour venir à bout du coffre qui trônait effectivement entre deux imposants ouvrages sur l’histoire de l’Imagination.

Sortant ses outils de la sacoche, le jeune homme commença par jauger la difficulté de la serrure. Bon, elle n’était pas simple mais l’on ne pouvait pas dire non plus qu’elle était particulièrement complexe. La première fois qu’il avait dû crocheter une serrure, cela lui avait bien pris une bonne heure. Depuis, il avait eu un peu de temps pour s’exercer et gagner en dextérité. Soufflant légèrement, sans perdre sa concentration, Seth trouva assez rapidement le point central du mécanisme. Dès lors, le coffre s’ouvrit dans un clic satisfaisant quelques secondes plus tard. Les poings sur les hanches, l’apprenti Marchombre se retourna en arborant un large sourire. Fier de sa victoire, le garçon en oublia complètement le contenant du coffre. Jusqu’à ce que le chat bondisse souplement sur le coffre en question, faisant tout dégringoler au passage dans un fracas assourdissant.

Se baissant précipitamment pour tout ramasser, Seth remarqua alors la fine ceinture de cuir assortie de son poignard à la manufacture étonnante et, surtout, la superbe cape au tissu des plus légers. Alors qu’il se relevait, tout en se ceignant de sa nouvelle ceinture, le jeune homme adressa à la Marchombre aux cheveux bleus un regard empli de gratitude.

- « Syn… » bredouilla-t-il en cherchant ses mots « Merci » dit-il finalement, le plus simplement du monde.

Quelques minutes de silence s’égrainèrent avant que le garçon ne s’éclaircisse à nouveau la gorge.

- « Quand partons-nous ? » demanda-t-il avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 17:00

Aux remerciements maladroits de Seth, Syn répondit par un clin d’oeil doré. Il avait mis un temps raisonnable pour venir à bout de cette serrure, sans perdre son calme et faisant montre d’une certaine dextérité. Il allait falloir lui trouver de quoi se confronter à davantage de difficulté !

- Quand partons-nous ?

La marchombre sauta à bas de la table et lui rendit son sourire.

- Maintenant !

“Maintenant” prit encore quelques minutes, le temps pour Syndrell de nourrir Poussière et de laisser un mot à Ciel. Il fallut ensuite rassembler quelques vivres pour la première partie du voyage ; pour l’essentiel, cela se fit dans le marché principal d’Al-Chen. Réputé, celui-ci était comme le coeur battant de la ville et le flux de passants ne faiblissait jamais.

Se mouvoir dans une foule était presque comme se mouvoir dans l’onde agitée d’une rivière. Il fallait s’accorder aux remous pour avancer dans se laisser happer par la puissance du courant, adopter la souplesse du roseau qui plie mais ne rompt pas, plutôt que la droiture du tronc qui finit par être déraciné de ses fondations.

Consciente que le regard de Seth la suivait avec attention, Syndrell se frayait un chemin au milieu des gens. Elle avançait d’un bon pas mais ne heurtait personne : à chaque fois, elle s’effaçait d’un mouvement souple des hanches ou bien des épaules, louvoyant avec l’agilité d’un chat.


- Aie conscience des forces qui t’entourent, dit-elle à Seth alors qu’après Tornade, ils venaient de récupérer Vagabond. Elles agissent sur tout environnement dans lequel tu te trouves et ces forces, grandes ou petites, sont toujours un lien entre le monde et toi. Naturel quand il s’agit du courant d’un fleuve ou de la caresse du vent, humain lorsque c’est dans une foule que tu évolues… Percevoir ces forces est le premier pas. Le second revient à s’immerger en elles, pour les comprendre, les apprivoiser. Le troisième, c’est de les renverser ; les faire tiennes pour les utiliser à ton gré.

Elle laissa méditer le jeune homme sur ces paroles ; ils auraient tout le temps d’expérimenter cette théorie au cours du périple qui les attendait. Lorsque la foule s’éclaircit et que les murs d’Al-Chen se dressèrent devant eux, Syndrell se hissa sur le dos de Vagabond. Machinalement, elle jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule.

Quelques jours plus tôt seulement, elle avait mis en déroute les Faucheurs qui soupçonnaient les Métamorphes de se cacher quelques part dans la ville. Pour l’heure, les réfugiés du Zoanne étaient en sécurité. Inquiète malgré tout, la marchombre décida de faire confiance à ses amis pour se débrouiller en cas de problème, puis elle s’assit confortablement sur sa selle et franchit la porte du nord avec Seth.

Ils chevauchèrent tranquillement sur la route principale, véritable boulevard sillonné par un nombre fou de d’attelages en tous genres, de cavaliers ou de voyageurs à pied, mais Al-Chen était encore à portée de leur regard quand Syndrell emprunta un chemin secondaire, moins fréquenté, qui sinuait entre les champs de fleurs et de céréales. Sans perdre de vue leur objectif, qui était de retrouver Erwan, la jeune femme avait l’intention de poursuivre l’apprentissage de Seth, et celui-ci ne souffrait pas de raccourci : longue et pleine de surprises était la formation d’un marchombre.

Pour avoir débuté celle-ci en compagnie d’un cavalier émérite tel qu’Erwan, le garçon montait bien. Curieuse, Syndrell le poussa à accomplir quelques manoeuvres avec sa monture : virages serrés, arrêts brutaux, voltes, marche arrière… Vagabond se prêtait au jeu des démonstrations avec entrain mais il était taillé pour la vitesse et c’est ce qu’il fit comprendre à sa cavalière.

Ils piquèrent alors un galop qui les mena dans les herbes folles et balayées par le vent des plateaux de l’est. Cheveux dénoués, le buste plaqué contre l’encolure de Vagabond, Syndrell laissa résonner son rire et savoura la course jusqu’à ce qu’ils ramènent leurs chevaux au pas pour leur permettre de récupérer. Au sommet d’une petite colline, il lui suffit de tourner la tête vers la gauche pour apercevoir le lac Chen, véritable miroir scintillant au soleil. Quoique tentée de faire un crochet pour aller s’y plonger, la jeune femme préféra profiter de la lumière du jour pour avancer.

C’est ainsi qu’ils firent leur première véritable halte au crépuscule. Dans l’après-midi, ils s’étaient arrêtés deux fois seulement afin d’abreuver les chevaux. Syndrell souhaitait conjuguer efficacité et apprentissage au cours de ce voyage : atteindre rapidement leur destination leur permettrait de retrouver Erwan au plus vite, et cela était possible grâce à au caractère à la fois docile et curieux de Seth, toujours prompt à rendre service et à la suivre comme son ombre.

C’est dans la tour abandonnée d’un vieux moulin qu’ils allaient passer la première nuit de leur périple. L’édifice accusait le poids des ans et de l’absence des hommes : la toile de ses ailes était déchirée par endroits et la tour avait perdu quelques pierres. La végétation qui le prenait d’assaut lui conférait un charme bien particulier : le pied de la tour était bordé de coquelicots sauvage, du lierre mêlé de chèvrefeuille recouvrait ses murs et plusieurs oiseaux avaient fait leur nid à ses fenêtres.

Syndrell désigna des seaux à Seth, qu’il allait pouvoir remplir de l’eau du puits bâti à côté du moulin, pour ensuite la verser dans une large bassine qui servirait d’abreuvoir aux chevaux. Pendant ce temps, la marchombre s’occupa de ces derniers, ôtant fontes, selles et harnachements puis les brossant tour à tour avec force caresses et murmures apaisants. Il fallut ensuite se mettre en quête de petit bois pour le feu, allumer celui-ci, faire chauffer le repas, installer les couchages…

Seth était à l’aise, visiblement habitué à voyager seul ; ils retrouvèrent tout à fait naturellement les manies qu’ils avaient prises lorsque Syndrell l’avait soigné puis accompagné le temps qu’il se remette de ses blessures. Leur efficacité trouvait sa source dans le respect mutuel qu’ils avaient développé : nul n’envahissait l’autre, chacun savait s’occuper, et leurs échanges souvent teintés d’amusement contribuaient à rendre cette atmosphère plus légère encore. Paisible, songea Syndrell alors qu’ils achevaient leur dîner sous une couverture d’étoiles brillantes ; telle était la présence de Seth.

Ils avaient mangé à leur faim, mais pas à outrance, à la fois pour préserver leurs vivres et pour ne pas avoir un poids sur l’estomac. Dans l’exercice qui allait suivre, c’était essentiel. Syndrell se leva, contourna le feu et récupéra dans ses affaires les deux bâtons d’entraînement qu’elle avait pris soin d’emporter avec elle. Taillés dans du bois de chêne, ils étaient parfaitement lisse et d’une solidité à toute épreuve. Ils étaient presque aussi grands que la marchombre, et suffisamment lourds pour faire travailler les muscles.


- Echauffe-toi, conseilla-t-elle à son compagnon. Il ne s’agit pas de se blesser bêtement !

Elle-même exécuta quelques étirements avant de nouer ses cheveux en un chignon sommaire d’où s’échappaient quelques mèches bleues. Elle avait ôté ses bottes et ses chaussettes, et l’herbe chatouillait ses pieds nus. Son bâton dans les mains, elle adopta une garde simple mais parfaite, et décocha un sourire flamboyant à Seth.

- Essaie de me désarmer. Utilise ce que tu sais et fie-toi à ton instinct.

Elle avait remarqué que Seth agissait régulièrement à l’intuition et voulait vérifier cette observation ; si c’était le cas, il faudrait alors exploiter cette possibilité qui, bien maîtrisée, pouvait devenir un atout indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Jol
Groupe Geko
Seth Jol


Nombre de messages : 161
Citation : "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours"
Date d'inscription : 31/12/2014

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Il connaît le Domaine comme sa poche/ Il avait un frère jumeau

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 18:17

A l’affirmation enthousiaste de Syndrell, le sourire de Seth s’élargit. Certes, il fallut encore quelques bonnes minutes avant que le maître et l’apprenti ne quittent le bel appartement d’un même pas. Ensemble, ils remontèrent la rue principale d’Al-Chen à contre courant de la foule, jusqu’à arriver sur la plus belle place du marché de tout l’est de l’Empire. L’architecture des bâtiments y était raffinée à tel point que l’on aurait que la pierre avait été creusée dans la dentelle. Sans doute était-ce l’une des prouesses de jeunes Dessinateurs de renom qui étudiait dans la fameuse école de la ville.

Seth parvint à suivre son amie et maître d’adoption sans trop de difficultés. L’on pouvait même dire qu’il se mouvait dans la foule avec une certaine aisance. Pourtant, cela ne l’empêchait pas le moins du monde de rester attentif aux paroles de la Marchombre. Méditant sur ces mots, le jeune homme se fit la réflexion que son amie aux cheveux bleus avait une manière d’aborder les choses bien à elle, et complètement différente d’Erwan. Cependant, ils s’accordaient tout de même sans le savoir dans leur propos. Une lueur de nostalgie illumina brièvement le regard de l’apprenti Marchombre en pensant à l’homme aux cheveux blancs. Avant de secouer la tête, avec un regain de détermination. Oui, ils allaient le retrouver !

*

Cela ne faisait même pas une heure qu’ils avaient quitté la ville marchande, chevauchant à une allure raisonnable et régulière, que Syndrell lui imposa quelques manoeuvres en tous genres. Le garçon s’exécuta sans broncher, prenant même un réel plaisir à sentir les muscles puissants de Tornade répondre à ses sollicitations dans une harmonie pleine et entière entre le cavalier et sa monture. Et puis, il fallait bien l’avouer : rompu à de longs voyages depuis sa plus tendre enfance, Seth était depuis longtemps devenu un excellent cavalier, à l’aise en toutes situations.

*

Les deux comparses firent leur seule halte de la journée à la tombée de la nuit, après une course mémorable dans les hautes herbes, de longues discussions et quelques petits défis que Seth releva fièrement et avec brio.

Maître et apprenti avaient dressé le camp dans un vieux moulin abandonné. Leurs gestes étaient sûrs et précis, guidés par l’habitude. Leur duo fonctionnait relativement bien : ils se partageaient naturellement les tâches avec une efficacité indéniable et sans forcément ressentir le besoin de se coordonner en paroles inutiles.

Ils venaient de terminer de manger à la lueur du feu crépitant quand Syndrell tendit au jeune homme un bâton d’entraînement. Haussant un sourcil, Seth se leva souplement et entreprit de s’échauffer. Cela ne prit pas plus de quelques minutes et lorsqu’il vint se placer face à la Marchombre, le regard du garçon brillait d’une détermination sans faille. Il allait lui montrer de quoi il était capable, même s’il savait parfaitement qu’elle devait encore le surpasser largement. Le regard doré de Seth glissa sur la posture de son maître, de haut en bas puis de bas en haut. Il nota chaque petit détail dans un coin de sa tête. Parce que dans un combat il était important de ne pas trop s’attarder non plus en réflexion, l’apprenti bougea en premier.

Son style, si l’on pouvait en parler ainsi, s’était forgé de manière tout-à-fait instinctive auprès des guerriers qu’il avait côtoyé toute sa vie. Il empruntait à Atal un sang-froid incroyable, à Naïs quelques feintes improbables et pourtant redoutablement efficaces, à Gil la férocité d’un loup, à Nwëlla sa légèreté et sa rapidité, et à Juhen une pointe d’audace. Voilà ce qu’était Seth, et dans le coeur de l’action, il nota non sans fierté, qu’il parvenait tout de même à donner pas mal de fil à retordre à son amie. L’adrénaline pulsant dans ses veines, il appréciait réellement le moment.







[Désoléeee du retard... J'ai été un peu débordée et je n'ai pas trop vu le temps passer... Je vais essayer de me replonger dans mes réponses au fur et à mesure ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 20:10

Syndrell plongea pour éviter un coup porté avec précision, roula dans l’herbe et se redressa souplement. Son propre bout de bois asséna une tape légère à l’arrière du mollet de Seth et, profitant de ce qu’il ployait le genou par réflexe, elle virevolta dans l’autre sens, lui ôtant son arme des mains au passage.

- Encore ! s’exclama-t-elle en lui rendant son bien, les yeux brillants et le souffle court.

Le jeune homme se débrouillait bien ! Il empruntait son style à des formes de combat bien distinctes, ce qui rendait sa technique difficile à lire. En un mot, il était imprévisible et ça, c’était une excellente chose. Souple et fluide, il se déplaçait avec l’adresse d’un chat et la rapidité d’un pourprier. Mieux encore : lorsqu’elle évoquait un défaut il le corrigeait aussitôt, à l’affût du moindre de ses conseils.


- Tu y es presque, lança Syndrell lorsque son bâton vibra sous l’effet d’un coup audacieux, mais qui manquait de puissance. Utilises la rotation de tes hanches pour donner plus d’effet à tes attaques. Accorde-toi à mes mouvement. Perçois le temps de ce combat !

Le temps… une notion essentielle et pourtant si abstraite ! Etait-ce une question d’instinct, de ressenti, de hasard ou bien de calcul extrêmement pointu ? La jeune femme aborda la question le lendemain, après une bonne nuit de sommeil à l’abri des ruines du moulin et une séance de course à pied dans les brumes de l’aube, lorsqu’ils reprirent leur route vers le Nord.

- Il ne s’agit pas d’un pouvoir magique, dit-elle, sa longue tresse bleue dansant dans son dos au gré du trot joyeux de Vagabond. Le “temps” auquel je fais référence est plutôt un état d’esprit, une façon d’appréhender le combat et surtout, d’appréhender ton adversaire. Hier, tu as commencé à percevoir le temps : tu as réussi à cogner mon bâton plus d’une fois.

Syndrell accorda quelques secondes à Seth pour savourer le compliment qu’elle avait volontairement laissé filer, puis elle reprit :

- Percevoir le temps n’est toutefois que le premier pas. Un pas que le marchombre effectue avant de passer au suivant : utiliser le temps.

Bien des séances d’entraînement attendaient encore le jeune homme, soit autant d’occasions pour lui d’intégrer cette leçon et de la mettre en pratique.

Ils franchirent le pont de Chen un peu avant midi puis longèrent le Gour sans croiser âme qui vive. Alternant les haltes et les chevauchées, les deux compagnons quittèrent peu à peu les champs cultivés et les villages pour se retrouver dans une plaine aussi vaste que sauvage, balayée par un vent froid et puissant, directement venu de la chaîne du Poll.

Ils s’installèrent dans un bosquet d’arbres immenses et feuillus pour la nuit. Ce soir-là, Syndrell choisit de privilégier les connaissances intellectuelles plutôt que physiques, et c’est un onguent curatif que la marchombre apprit à faire à son élève. Elle lui fit mémoriser toute une série de plantes et de simples sur laquelle elle l’interrogea le lendemain.

Avec le paysage, le temps changea à son tour, plus rude et plus froid ; désormais, les deux marchombres enfilaient des mitaines lorsqu’ils s’affrontaient au corps à corps, ou bien lorsqu’ils s’entraînaient au tir. Un matin, alors que leurs pas faisaient craquer une fine couche de givre et qu’un nuage blanc se formait devant leurs lèvres lorsqu’ils respiraient, Syndrell demanda à Seth de travailler son lancer de couteau.

Tornade et Vagabond se reposaient à l’écart de la piste qu’ils suivaient depuis quelques jours, près des troncs fins de quelques arbres dont ils mâchonnaient tranquillement les feuilles. Sur un rocher plat qui émergeait des herbes hautes, Syndrell avait déposé une pomme, sur laquelle elle s’était amusée à graver des yeux et un sourire carnassier.

A trente pas de là, Seth devait effectuer son lancer et toucher sa cible, d’abord avec la main gauche, puis avec la main droite. Pour ajuster le tir, il fallait prendre en compte le vent qui arrivait dans son dos, légèrement de biais, mais également la chiche lumière de l’aube, le froid qui s'immisçait à travers les vêtements, et surtout il fallait évaluer la distance.

Debout les poings sur les hanches, Syndrell pencha la tête sur le côté, les yeux rivés sur son élève d’adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Jol
Groupe Geko
Seth Jol


Nombre de messages : 161
Citation : "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours"
Date d'inscription : 31/12/2014

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Il connaît le Domaine comme sa poche/ Il avait un frère jumeau

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 00:48

Sans s’en rendre vraiment compte, Seth progressait considérablement. Chaque jour, il gagnait en précision, en rapidité et en efficacité. Ses muscles s’affinaient doucement à mesure qu’il prenait aussi en maturité. Le garçon appréciait l’enseignement de Syndrell : elle ne lui laissait absolument aucun répit, considérant une nouvelle occasion d’apprendre dans les moindres détours du long chemin qui les menaient sur les traces d’Erwan – son maître. Parfois, ses pensées s’envolaient vers le Marchombre et il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Enfin, jusqu’à ce que son mentor d’adoption lui ramène les pieds sur terre d’un coup de bâton bien senti.  
 
Elève attentif et curieux, le jeune homme prenait toujours soin d’appliquer au mieux les conseils de son amie. C’est cette capacité qui, combinée à leur routine d’entraînements, lui permit d’apprivoiser un tout nouveau pouvoir. C’était ce que Syndrell appelait la perception du temps. Au début, il avait pris cela pour un don, une sorte de magie qu’il ne maîtriserait jamais. En réalité, à force d’échanges martiaux, il comprit qu’il s’agissait surtout d’une question de rythme. Un peu comme une danse, en fait, mais où l’objectif était de prendre le dessus sur l’autre. Donc d’anticiper, prévoir, deviner le moindre mouvement, le moindre geste de son adversaire.
 
Bon, il lui faudrait certainement encore beaucoup de pratique pour maîtriser cette toute nouvelle capacité. Cela tombait parfaitement bien : après tout, leur long voyage vers Frontières de Glace ne faisait que commencer !
 
 
Au fur et à mesure que les deux comparses progressaient vers le nord, les paysages offraient un spectacle éblouissant de pureté. Bientôt, la neige accompagna chacun de leurs pas, mais cela ne semblait pas les déranger outre mesure. La journée était le plus souvent consacrée à affûter le physique de l’apprenti tandis que les longues soirées au coin d’un feu joyeusement crépitant étaient devenues un moment privilégié pour satisfaire l’appétit intellectuel de Seth. Le garçon percutait très vite et il ne tarissait jamais de questions.
 
Ce matin-là, l’air était tellement piquant qu’un nuage de condensation se formait à chaque fois qu’ils expiraient une goulée d’oxygène. Seth se frottait les mains l’une contre l’autre pour tenter de les réchauffer – malgré les mitaines qu’il portait, ses doigts restaient littéralement congelés – son maître d’adoption lui proposa un exercice de précision, d’adresse et de patience : le lancer de couteau. Opinant en silence, le jeune homme suivit Syndrell légèrement à l’écart de la piste recouverte par une fine couche de givre.
 
Non sans un haussement de sourcil amusé, observa la malicieuse petite Marchombre disposer une pomme sur un promontoire rocheux à quelques dizaines de mètres de là. Un creux se sourire se forma même sur sa joue. Il fallait bien avouer que son hilarité venait du fait que le fruit qui allait lui servir de cible avait été creusé d’un regard et d’un sourire absolument démoniaques. Secouant la tête tout seul, il fallu tout de même à Seth quelques longues secondes pour retrouver son calme et sa concentration. Son sérieux, tout simplement – même si avec Syndrell, le sérieux ne durait jamais bien longtemps, cédant souvent la place à quelques fou-rires mémorables !
 
Seth se positionna face à la cible, adoptant naturellement la posture la plus confortable pour ajuster son tir. Fermant les yeux quelques secondes, il jaugea brièvement la direction de la petite brise matinale. Elle était traîtresse et s’il s’était précipité, le souffle glacé de la brise nordique lui aurait certainement fait manquer son tir. Le soleil rasant rendait également difficile la perception de la distance, mais comme il le faisait souvent, l’apprenti se fia à son instinct. Tout se déroula alors rapidement. Le geste de Seth jaillit, calqué sur sa respiration.
 
Le couteau fendit l’air glacial, et…
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 07:01

… se ficha dans le coeur de la pomme.

- Magnifique ! lança Syndrell, ravie, avant d’aller ramasser le couteau toujours profondément planté dans le fruit. Diantre, on dirait bien que je vais devoir trouver plus difficile à te mettre sous la dent…

Pensive, elle croqua dans la pomme, et c’est alors que deux chevaux incroyablement gourmands se collèrent à elle avec insistance. Elle rit, coupa la pomme en deux et offrit à chacun sa moitié.

La cible suivante était une boucle de métal, dont le cercle mesurait cinq centimètres de diamètre. Syndrell l’avait attachée contre le tronc d’un arbre, de façon à ce que la lame du couteau puisse se planter dans un élément solide. Evidemment, s’il pouvait se planter au centre de la boucle, ce serait formidable ; mais pour corser davantage l’exercice, la marchombre fit reculer Seth, l’éloignant de quelques pas supplémentaires et, comme si cela ne suffisait pas, ce dernier avait pour ordre d’effectuer son lancer au moment où elle frappait dans ses mains.

Qu’ils soit prêt ou non.

L’exercice dura deux heures. Deux heures durant lesquelles Syndrell exigea de son élève qu’il varie les techniques de lancer et les distances, alors qu’elle se plaisait à donner son signal aux pires moments possibles. Deux heures qui s’écoulèrent comme si elles n’avaient été que deux minutes : intenses et d’une grande richesse.

La journée fut ainsi émaillée de haltes prolongées au cours desquelles Syndrell demanda à Seth d’escalader un arbre jusqu’à son sommet le plus vite possible, de rivaliser d’ingéniosité pour se sortir d’une situation complexe ou bien d’allier souplesse et agilité pour dérober un témoin placé dans un endroit incongru.

Et la marchombre était heureuse. Ce voyage en compagnie de Seth ravivait une flamme en elle, jamais éteinte mais qui, dernièrement, avait failli être soufflée de trop nombreuses fois pour ne pas avoir diminué. Le caractère de ce garçon ne laissait aucune place à la colère ou à la suffisance, et sa bonne humeur donnait un accent léger à ce périple pourtant très sérieux.

Il incarnait aussi l’espoir de retrouver Erwan bientôt. Sans que cela n’amoindrisse le rôle et l’autorité de Syndrell, ils avaient tous deux conscience que cette relation maître élève était temporaire et que, une fois Erwan de retour, la marchombre aux cheveux bleus se retirerait sans déception ni regret. Ce qu’ils vivaient actuellement était aussi important, aussi beau et aussi vrai que s’ils s’étaient liés pendant trois ans.

Quelques jours plus tard, ils abandonnèrent leur tranquille solitude pour se mêler à l’agitation humaine d’un port bordant le Pollimage. Syndrell avait choisi cet itinéraire afin d’éviter l’hostilité de contrées trop sauvages pour deux voyageurs, fussent-ils des marchombres, et parce que de toute façon il fallait bien se réapprovisionner quelque part. La croissance de Seth n’étant pas encore arrivée à son terme, le jeune homme avait besoin de manger davantage que Syndrell.

Ils s’offrirent donc un repas bien mérité dans la chaleur d’une auberge accueillante, par une soirée pluvieuse et froide. Un petit groupe de musiciens rendait l’atmosphère quelque peu festive alors que rires et conversations enjouées se mêlaient dans un ensemble à la fois cacophonique et apaisant.


- Nouvel exercice, annonça Syndrell d’un ton joyeux.

Elle repoussa son assiette vide et se pencha vers Seth ; ses grands yeux de chat brillaient dans la pénombre, enflammés par l’éclat des bougies autant que par la malice.


- Tu vois l’homme assis là-bas ? Près du mur ? Un papier se trouve dans sa poche de pantalon. La gauche, ou bien la droite ? Il va te falloir trancher car ce papier, je veux que tu le récupères et me le rapportes. En toute discrétion, bien évidemment.

Evidemment ! Demander le papier à l’intéressé n’avait aucun intérêt et cela rendait justement la manoeuvre délicate. Syndrell décida donc d’offrir un indice à son élève :

- Lorsque l’ombre t’es refusée, choisis la lumière puisqu'être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu.

Elle se laissa aller en arrière contre le dossier de sa chaise, décocha un clin d'œil amusé à Seth, et attendit qu’il se lance dans cette nouvelle aventure. La musique résonnait à ses oreilles, rythmée ; elle lui rappelait celle que Narek aimait jouer. La marchombre verrouilla ses pensées. Il ne se passait pas une seule journée sans qu’elle songe à son compagnon mais, dans une situation comme celle-ci, Seth primait et c’est vers lui que son attention se focalisait.

Et vers l’homme qu’elle lui avait donné pour cible. Petit et mince, vêtu de vêtements sombres, il discutait avec une femme ou plutôt, il l’écoutait et elle parlait en faisant de grands gestes pour appuyer ses paroles. Ce n’était pas une dispute, pour autant qu’elle puisse en juger. Le regard de Syndrell glissa vers Seth.

Comment allait-il se jouer de cette épreuve ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Geko - cours 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Geko - cours 2.0   Groupe Geko - cours 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Geko - cours 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Geko - Cours n°2
» Groupe Fyrh - Cours n°2
» Cour N°1: Groupe Geko . " Le début du voyage "
» Groupe Geko ~ Premier cour , au milieux du voyage ....
» Groupe Er'Lyn - cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Nord :: Frontières de Glace-
Sauter vers: