AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour Owen [Toutes les Aides]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owen [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Aide pour Owen [Toutes les Aides]   Aide pour Owen [Toutes les Aides] Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 11:51


AIDE OWEN MORGUE

RECAPITULATIF

Souhaite être aidé en :
    Relecture
    Combat
    Sentiments / Sensations
    Descriptions
    Enchaînements d'idées


QUELQUES PREMIERS CONSEILS

Bonjour / Bonsoir Owen !

En lisant ta demande, j'ai compris que tu voulais particulièrement être aidé au niveau du style d'écriture, élaborer un certain vocabulaire pour pouvoir écrire avec plus de fluidité. Tu as assez bien détaillé ce que tu souhaitais améliorer, donc je pense avoir compris en globalité ce que tu recherchais. Si jamais il y a un problème de compréhension de notre part, n'hésite pas à le dire.

J'ai pu voir aussi que tu voulais être aidé en relecture... Comment cela ? Pour avoir envie de te relire, ou pour que ta relecture soit efficace ?

Pour les problèmes de relecture, la seule chose à faire c'est... d'être motivé ! Et oui, sinon cela ne sert à rien de se relire, puisqu'on n'analyse pas son texte... En plus, en te relisant, tu peux vérifier le sens de tes phrases, les retoucher pour qu'elles soient plus fluides, etc. ...

EXERCICE

Le premier exercice que je te propose, c'est de décrire une image. C'est un exercice qui te permettra de donner une certaine "ambiance" à ton texte, et à retranscrire réellement l'ambiance que tu vois, que tu ressens dans cette image.

Je veux donc juste une description de cela, description, réflexion, sentiments... Ce qui vient, qui ai un rapport ou non avec ton personnage, que quelque chose existe ou non, juste un texte... Pour l'instant, je ne te donne pas de pistes, je veux voir ce que tu peux faire de toi-même ! ^^

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owen [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owen [Toutes les Aides]   Aide pour Owen [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 23:56

Pour que ma relecture soit efficace, car je me relis habituellement a mesure et après que j'ai écrit.

    Sur un fond sans lumière une illumination ce fait tel un éclair de tonnerre. Des étoiles jusqu'alors réuni en un centre lumineux ce laissent doucement emporter par une brume imposante qui s'élève de nul par. Au centre pourtant le cœur de l'énergie reste tel un soleil qui s'éveille en éclatant. Incomparable à la beauté et à la majesté de l'astre de feu, ces sœurs maintenant cousine s'inclinent doucement devant la puissance divine. Nuage d'étoile se réunissant pour surplomber devant le Tiran si puissant. Puis les novas entre elles d'un commun accord invoquèrent un corps d'une puissance merveille. Puissance plongé dans une noirceur éternel et qui grâce au soleil connaîtra aube, et qui la nuit dévoilera la beauté des étoiles. Une planète au sang d'eau et au corps de terre qui protégera l'avenir des astres. De cette façon être inférieur pourront explorer secret et multitude que recèle espace et galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owen [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owen [Toutes les Aides]   Aide pour Owen [Toutes les Aides] Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:30

Très bien, je pense avoir compris ce que tu veux.

Par exemple, pour ce texte... T'es-tu relu ?

Pour être plus efficace dans une relecture, il faut le faire à tête reposée, et non pas directement après avoir écrit, car on est toujours dans l'ambiance du texte et de ce que l'on a pu imaginer, ainsi on n'est pas assez critique sur notre propre texte.

Ici, tu vas te relire toi-même - puisque tu as posté le texte, c'est que tu juges qu'il est prêt et pourtant il a besoin de retouches ! - et en te relisant, tu notes les fautes que tu trouves, les phrases qui n'ont pas vraiment de sens ou qui " sautent aux yeux " par rapport à l'ambiance principale du texte, et tu nous postes tes notes ( soit en repostant le texte et en mettant en valeur ce qui a changé, soit avec des citations ).

A toi de jouer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owen [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owen [Toutes les Aides]   Aide pour Owen [Toutes les Aides] Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:04

Voilà pour ma relecture. Je m’étais relu, oui, mais comme je le fais habituellement pour mes RPs, en relisant le texte directement après que je l’ai écrit sans changer grand chose. Déjà, merci pour tes conseils^^
Rapidement, j’ai rajouté des phrases et changé des mots ici et là, j’ai corriger plusieurs fautes l’accords et de structure, mais je n’ai pas pensé à noter mes changements au fur et a mesure alors je n’ai pas tout mit en évidence.

    Sur un fond sans éclat, une illumination ce fait tel un éclair de tonnerre. Des étoiles jusqu'alors réunies en un centre lumineux ce laissent doucement emporter par une brume imposante qui s'élève de nul par. Des couleurs vives mais douces emplissent doucement l’atmosphère pour lui donner un sens pétillant. Un peu partout des galaxies invisibles, pourtant visibles, s’imposent en de tourbillon de couleur. Au centre, pourtant, le cœur de l'énergie reste, tel un soleil qui affirme sa présence en éblouissant. Incomparable à la beauté et à la majesté de l'astre de feu, ces sœurs maintenant cousines s'inclinent doucement devant la puissance divine. Nuage d'étoiles se réunissant pour surplomber devant le Tiran si puissant se traduisant constamment par un échec cuisant. Puis les novas entre elles, d'un commun accord, invoquèrent un corps d'une puissance merveille. Puissance plongée dans une noirceur éternelle et qui grâce au soleil connaîtra l’aube, et qui la nuit dévoilera la beauté des étoiles. Une planète au sang d'eau et au corps de terre qui protégera l'avenir des astres inférieurs. De cette façon êtres initiaux pourront explorer secrets et multitudes que recèlent l’infini…

Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owen [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owen [Toutes les Aides]   Aide pour Owen [Toutes les Aides] Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:11

Et bien, je trouve cela déjà beaucoup mieux !

Par contre, deux petites remarques :

Déjà on écrit nulle part, et non pas nul par. ^^

Ensuite, il y a un temps qui fait une sorte de blocage à la fin de ton texte :
Citation :
Puis les novas entre elles, d'un commun accord, invoquèrent un corps d'une puissance merveille.
Tu écris tout au présent et soudain un passé simple se glisse dans ton texte, cela n'est pas très harmonieux...

Bon, et bien passons donc à un autre exercice. Puisque ici, tu as fait ta description sans entrer dans la peau de ton personnage, maintenant on va faire l'inverse : ton personnage sera dans une certaine situation, et tu vas devoir le décrire comme tu le ferais en RP.

Voici le sujet :
    Owen se promène dans un désert de glace. Il fait extrêmement froid, et aucun être vivant n'est visible à des kilomètres à la ronde...


A toi de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Owen [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owen [Toutes les Aides]   Aide pour Owen [Toutes les Aides] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Owen [Toutes les Aides]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Eindel [Toutes les Aides]
» Aide pour Sharine [Toutes les Aides]
» Aide pour Faldor [Toutes les Aides]
» Aide pour Owea [Toutes les Aides]
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Pourquoi pas... Aider au RPG ? :: Aides Terminées-
Sauter vers: