AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour Owea [Toutes les Aides]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:39


AIDE OWEA TASULI

RECAPITULATIF

Souhaite être aidé en :
    Combat
    Sentiments / Sensations
    Descriptions
    Dialogues
    Enchaînements d'idées


QUELQUES PREMIERS CONSEILS

Bonjour / Bonsoir Owea !

En lisant ta demande, j'ai compris que tu voulais particulièrement être aidé au niveau du style d'écriture, trouver ta propre manière de faire vivre aux autres ce qui peut se passer dans ton imagination... Nous allons donc tenter de trouver comment tu peux donner cet "éclat" à tes textes.

J'ai pu voir aussi que tu voulais être aidé en relecture... Comment cela ? Pour avoir envie de te relire, ou pour que ta relecture soit efficace ?

Pour les problèmes de relecture, la seule chose à faire c'est... d'être motivé ! Et oui, sinon cela ne sert à rien de se relire, puisqu'on n'analyse pas son texte... En plus, en te relisant, tu peux vérifier le sens de tes phrases, les retoucher pour qu'elles soient plus fluides, etc. ...

EXERCICE

Le premier exercice que je te propose, c'est de décrire une situation. Mettre ton personnage dans une situation spéciale te permet de mieux te le représenter dans ton esprit, et donc de pouvoir visualiser correctement ce qu'il fait. L'écriture passe par l'imagination, et bien souvent on tente pourtant d'écrire alors que la scène n'a pas encore mûri dans notre esprit, ce qui donne des textes de moindre qualité...

Voici donc la situation que l'on va imposer à ton personnage :
    Owea a rencontré un homme voici de cela quelques jours, et des sentiments pointent le bout du nez chez chacun d'eux. Pourtant il doit partir pour une expédition lointaine et dont il ne sait pas s'il reviendra vivant. Owea n'est pas en mesure de le suivre...


Je veux donc juste une description de cela, description, réflexion, sentiments... Ce qui vient, qui ai un rapport ou non avec ton personnage, dans le sens où tu peux le narrer de la manière que tu le souhaites. Pour l'instant, je ne te donne pas de pistes, je veux voir ce que tu peux faire de toi-même ! ^^

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:01

Je marchais près d’une petite clairière, enfin celle où je l’avais rencontré.
Il faisait gris ce matin, mais je ne m’en faisais pas. Ce serait une autre journée remplie. Mais il y avait lui. La façon dont il me regardait faisait palpiter mon cœur, il le faisait chavirer et fondre. Il me fixait dans les yeux avec une intensité…..à faire mourir d’envie. Malheureusement, il devait partir, il me l’avait dit, mais je ne le connais que depuis une semaine, je ne suis pas pour lui courir après avant son départ et lui dire que je l’aime, NON! Ce ferait trop film d’amour et je veux vivre une histoire qui n’est pas tirée d’un film ou d’un livre, je veux vivre ma propre vie avec mes règles et lui, s’il le veut. Je ne sais pas trop comment lui expliquer ça, je n’ai jamais vraiment sorti avec un gars, mais je ne peux envisager qu’il parte et rencontre une autre, une qui n’est pas moi, qu’il m’oublie, me délaisse… Et s’il mourrait pendant ce voyage? Et si je ne pourrais jamais le revoir?


Puis, je le vis. Il m’observait de ses yeux clairs et doux. Je m’approchai un peu et lui dit :
-Je crois…je ne veux pas que tu partes…
-Tu crois ou tu veux? Ce n’est pas pareil, Owea.

J’adorais comment il prononçait mon nom. Dans sa bouche, on aurait dit le mot le plus beau au monde, LE mot.
-JE ne veux pas que tu partes, ça fait trop mal….ici.

J’avais pointé mon cœur. Je m’avançai et le regardai, les yeux pleins de larmes.
Il me prit la main, la caressa.

Je ne pouvais plus attendre, je le serrai contre moi et déposai mes lèvres sur les siennes, passionnée.

Il me rendit mon baiser, cette fois avec fougue et amour.

-Ne pars pas, fais le pour moi, j’avais réussi à chuchoter.

-Pour toi mon amour, j’irais au bout du monde, mais cette fois-ci, je vais me contenter de rester.

Mon cœur fit un bon et je lui donnai des baisers dans le cou, sur la joue, sur les lèvres….
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 16:51

Pour commencer, dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal ^^
Il y a quelques de fautes de français, et petites choses à montrer du doigt. Voici dans tous les cas les principaux passages qui m’ont dérangé :

Citation :
Je marchais près d’une petite clairière, enfin celle où je l’avais rencontré.
Pourquoi « enfin » ? Dans cette phrase, le mot soit est de trop, soit induit une explication plus poussée de la situation par la suite. Or, tu t’arrêtes simplement sur cette démonstration du lieu.

Citation :
Il faisait gris ce matin, mais je ne m’en faisais pas. Ce serait une autre journée remplie. Mais il y avait lui.

Ici, les phrases se suivent mais n’ont absolument rien à voir entre elles. Pourquoi tu ne t’en faisais pas ? En quoi, par cela, cela serait une journée remplie ?
Le « Mais » aussi est de trop : il n’y a aucune opposition entre ta phrase précédente et celle qui le contient.

Citation :
Malheureusement, il devait partir, il me l’avait dit, mais je ne le connais que depuis une semaine, je ne suis pas pour lui courir après avant son départ et lui dire que je l’aime, NON!

Ici, tu mélanges deux temps dans une seule et même phrase, ce qui fait qu’elle n’a plus aucun sens. Attention aux concordances des temps pour être cohérente. Cela sert aussi à cela de se relire avant de poster, ou en tout cas après avoir écrit.

Citation :
Je ne sais pas trop comment lui expliquer ça, je n’ai jamais vraiment sorti avec un gars, mais je ne peux envisager qu’il parte et rencontre une autre, une qui n’est pas moi, qu’il m’oublie, me délaisse…

Ici, tout s’emmêle : déjà, une énorme faute de conjugaison ( je ne suis jamais sortie ) et ensuite… cette tournure de phrase ne concorde pas avec les sentiments que tu aimerais faire passer. J’entends par là que dans ton texte, un sens un certain amour, et soudain tu fais retomber cet amour au rang d’aventure en basculant sur un langage beaucoup plus familier, c’est dommage.

________

Généralement, j’ai l’impression que c’est comme si tu n’avais pas envie de développer les sentiments de ton personnage. Tu te contentes de quelques phrases succinctes, mais qui ne donnent aucune profondeur à ton texte et le laissent trop superficiel.

A chaque fois que tu décris une action, dans ce texte en tout cas, tu te contentes du minimum, et c’est dommage. Essaye à chaque fois de développer, de dire pourquoi, comment, de laisser entrevoir le passé de manière plus subtile… bref, de donner des indices à tes lecteurs pour leur montrer ce qu’il se passe réellement.


Avant de passer au prochain exercice, peux-tu me dire si tu te relis ?
Si oui comment ? Quand ? Modifies-tu ton texte durant ta relecture ? Que cherches-tu, principalement, quand tu te relis ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 23:16

Je ne relis pas tout le temps. C'est vrai que je devrais, ce serait bon pour mes textes et je vais esseyer de dire le pourquoi du comment dans mes textes, la prochaines fois. Puisque je ne relis pas vraiment, je ne modifie pas grand chose, sauf quand je me rappèle un détail et qu'il semble soudain me déplaire, c'est alors que je vais faire la relecture à l'endroit où le détail me tracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 23:56

D'accord, merci de cet éclaircissement ^^

Pour le prochain exercice, on va travailler plus la description :
Ton personnage se retrouve en haut d'un pic rocheux avancé au dessus de la mer en pleine nuit, et contemple les étoiles.


Quelques conseils :
Pense à décrire avec détails ce qu'il se passe dans ton esprit. Essaye d'utiliser des champs lexicaux pour donner un certain ton à ton texte - le champ lexical de la nuit, de la beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 03:56

Cette nuit, mon instinct m'avait amené à un pic rocheux. Je me tenais là, les pieds dans le vide, entendant la mer qui venait s'échouer contre le rocher qui prenait des teintes bleutées et magnifiques sous la lune. Les étoiles brillaient de mille feux, comme si l'on avait allumé des centaines de torches sur chacunes d'elles juste à mon intention... pour éclairer la noirceur du décor et ensoleiller un petit moment de détente que je m'étais permis après une grosse journée d'exercice. En fait, les étoiles me faisaient penser à une danse, parfois j'appercevait une étoile filante, comme si elle devait travailler et qu'elle se dépêchait pour ne pas être en retard à son rendez-vous situé 4 galaxies plus loin. Je trouves assez étrange cette tradition que les gens ont, celle qui dit que si tu vois une étoile filante, tu dois faire un voeu dans ta tête, pour qu'il se réalise. Depuis la nuit des temps, les humains ont toujours trouvés un moyen d'expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre par eux-mêmes. Ce qui me ramène encore à regarder les étoiles, à voir comment elles font rêver. Moi, elles me font penser au voyage, à l'inconnu, j'adore les étoiles. L'air en cette soirée m'était doux et tendre, presque cajoleur. Je m'amusait à retrouver les constellations. Je voyais la grande ourse et un peu plus bas, la petite. Si je tends l'oreille, j'entends la nature me bercer avec ses sons calmes et rassurants et je peux même imaginer le bruit que font les étoiles, j'imagine qu'il est entre le bon feux de camp et le bruit d'une chute, un mélange parfait, presque impossible, le mélange de deux contraires, mais comme on dit, les contraires s'attirent. Ah, une étoile filante, c'est la première cette nuit, je crois. Alors je vais souhaiter de ne rien changer. J'ai fais ce voeux, car j'adore ma vie et il faut dire que même s'il y a certaines parties dont je me passerais, je ne changerais ma vie pour rien au monde, parce que c'est ce qui a fait que je suis qui je suis, que j'ai ma propre personnalité, une personnalité forte et unique et j'estime que je n,ai besoin de rien de plus. Les gens ne scessent de vouloir plus, mieux que ce qu'ils ont et une fois qu'ils l'ont, ils s'en lassent. C'est comme une histoire que j'ai déjà entendue. Je ne m'en rappèle plus trop, mais en gros, c'est un géni qui offre un voeu a chaque membre d'une famille qui comporte un enfant, un ignorant, un pauvre, un commandant d'armée et un sage et d'autres personnes. L'enfant demande des jouets qu'il finit par se lacer, l'ignorant veut tout savoir et finit par se taner de ne plus rien avoir à apprendre, le pauvre demande de l'argent, mais finit par tout le dépenser, le commendant a demandé une grosse armée invincible et il est parti faire la guerre à tout les pays, mais il s'est tanné et le sage, qui n'avait rien demandé est resté heureux toute sa vie. Ça prouve qu'il vaut mieux être fier et de prendre soin de ce que l'on a, parce que ça ne dure pas tout le temps. Je crois que je m'endors, les vagues, ça m'a toujours endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:34

D'abord, je vais t'avouer que c'est un joli texte, j'aime bien. ^^

Voyons donc ensemble les aspects plus techniques.
Déjà, une question que je te pose : quand tu vois un texte mis en forme de cette manière - donc pas mis en forme - est-ce que cela te donne envie de le lire ? Un gros pavé comme ça, c'est assez compliqué de se motiver pour le lire, il faut bien l'avouer. Premier conseil donc, essaye d'aérer tes textes. De revenir à la ligne, de changer de paragraphe. Il y a plusieurs endroits qui prêtent à le faire, lorsque tu changes d'idée, ou bien que tu passes dans un autre mode de vue. Cela donne plus de charme à ton texte, et un texte bien aéré donne plus envie qu'on le lise, et surtout c'est plus clair et plus facile pour le lecteur - et l'auteur, quand il se relit - de s'y retrouver.
Cela permet aussi de plus structurer ton texte, et de voir les incohérences qui le parsèment plus facilement.

Par exemple, une grosse incohérence de ton texte, qui me dit que tu ne t'es pas relue :

Citation :
En fait, les étoiles me faisaient penser à une danse, parfois j'appercevait une étoile filante, comme si elle devait travailler et qu'elle se dépêchait pour ne pas être en retard à son rendez-vous situé 4 galaxies plus loin. Je trouves assez étrange cette tradition que les gens ont, celle qui dit que si tu vois une étoile filante, tu dois faire un voeu dans ta tête, pour qu'il se réalise. Depuis la nuit des temps, les humains ont toujours trouvés un moyen d'expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre par eux-mêmes.

Citation :
Ah, une étoile filante, c'est la première cette nuit, je crois. Alors je vais souhaiter de ne rien changer.

Tu insinues d'abord que tu aperçois régulièrement des étoiles filantes dans le ciel, et ensuite tu dis clairement que celle que tu vois est la première... Dans tous les cas, ce n'est pas clair, et il aurait donc fallut revoir la manière de dire les choses.


Et enfin, ton dernier paragraphe a beaucoup plus de fautes d'orthographes ! Tu devais en avoir marre, ou bien être pressée, en tout cas, encore une fois, j'ai bien l'impression que tu ne t'es pas relue.


Ton prochain exercice sera de reprendre ce texte pour le rendre plus agréable à lire, et éradiquer les fautes qui s'y sont glissées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:49

Cette nuit, mon instinct m'avait emmené à un pic rocheux. Je me tenais là, les pieds dans le vide, entendant la mer qui venait s'échouer contre le rocher qui prenait des teintes bleutées et magnifiques sous la lune. Les étoiles brillaient de mille feux, comme si l'on avait allumé des centaines de torches sur chacunes d'elles juste à mon intention...

Elles étincellaient pour éclairer la noirceur du décor et ensoleiller un petit moment de détente que je m'étais permis après une grosse journée d'exercice. En fait, les étoiles me faisaient penser à une danse. J'adorais aussi les étoiles filantes, mais ce soir, aucune d'elles n'avait montré le bout de son nez. Je les trouves assez drôles, c'est comme si elle devait travailler et qu'elle se dépêchait pour ne pas être en retard à son rendez-vous situé 4 galaxies plus loin.

Je trouve assez étrange cette tradition que les gens ont, celle qui dit que si tu vois une étoile filante, tu dois faire un voeu dans ta tête, pour qu'il se réalise. Depuis la nuit des temps, les humains ont toujours trouvés un moyen d'expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre par eux-mêmes. Ce qui me ramène encore à regarder les étoiles, à voir comment elles font rêver. Moi, elles me font penser au voyage, à l'inconnu, j'adore les étoiles.

L'air en cette soirée m'était doux et tendre, presque cajoleur. Je m'amusais à retrouver les constellations. Je voyais la grande ourse et un peu plus bas, la petite. Si je tends l'oreille, j'entend la nature me bercer avec ses sons calmes et rassurants et je peux même imaginer le bruit que font les étoiles, j'imagine qu'il est entre le bon feux de camp et le bruit d'une chute, un mélange parfait, presque impossible, le mélange de deux contraires, mais comme on dit, les contraires s'attirent.

Ah, une étoile filante, c'est la première cette nuit, je crois. Alors je vais souhaiter de ne rien changer. J'ai fais ce voeu, car j'adore ma vie et il faut dire que même s'il y a certaines parties dont je me passerais, je ne changerais ma vie pour rien au monde, parce que c'est ce qui a fait que je suis qui je suis, que j'ai ma propre personnalité, une personnalité forte et unique et j'estime que je n'ai besoin de rien de plus. Les gens ne scessent de vouloir plus, mieux que ce qu'ils ont et une fois qu'ils l'ont, ils s'en lassent.

C'est comme une histoire que j'ai déjà entendue. Je ne m'en rappelle plus trop, mais en gros, c'est un géni qui offre un voeu a chaque membre d'une famille qui comporte un enfant, un ignorant, un pauvre, un commandant d'armée et un sage et d'autres personnes. L'enfant demande des jouets qu'il finit par se lasser, l'ignorant veut tout savoir et finit par se tanner de ne plus rien avoir à apprendre, le pauvre demande de l'argent, mais finit par tout le dépenser, le commendant a demandé une grosse armée invincible et il est parti faire la guerre à tout les pays, mais il s'est tanné et le sage, qui n'avait rien demandé est resté heureux toute sa vie. Ça prouve qu'il vaut mieux être fier et de prendre soin de ce que l'on a, parce que ça ne dure pas tout le temps. Je crois que je m'endors, les vagues, ça m'a toujours endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:05

C'est déjà bien mieux ! ^^

Si tu te relis, maintenant, est-ce que tu serais capable de me dire ce qu'il ne va pas ? Ce que tu penses que tu aurais pu améliorer, ou les "erreurs" que tu as pu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 02:30

Selon moi, la fin du deuxième paragraphe me cause problème, parce qu'il me mélange et n'a pas vraiment rapport. Sinon, je ne vois pas vraiment ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Owea [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Owea [Toutes les Aides]   Aide pour Owea [Toutes les Aides] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Owea [Toutes les Aides]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Owen [Toutes les Aides]
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE
» Aide pour Eindel [Toutes les Aides]
» Aide pour Sharine [Toutes les Aides]
» Aide pour Faldor [Toutes les Aides]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Pourquoi pas... Aider au RPG ? :: Aides Terminées-
Sauter vers: