AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]   Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:09

Le silence ce faisait de plus en plus pesant. Quel silence ? Un silence de réflexion. L’envoleuse en était presque sûre. Diffèrent du premier qui avait était un silence de refus. L’atmosphère n’était pas la même. Elle avait beau être pensante, elle n’en était pas gênante. Parfaitement supportable. On sentait seulement que Tyra réfléchissait. Intensément. Elle cherchait sans doute une réponse convenable. Qui la distinguerais des autres. Qui la ferais ressortir du lot. Qui montrerais qu’elle est unique et intelligente. Qu’elle arrive à voir le monde différemment. Enfin, c’est dut moins ce que pensait l’envoleuse.

Celle-ci sourit une nouvelle fois. Elle ne s’attendait pas à temps de réflexion. En vérité, elle pensait que Tyra allait simplement lui répondre qu’elle s’était excusée de l’avoir attaqué. Chose parfaitement futile car elle n’aurait eu aucune chance. Et que de toute façon jamais elle n’aurait put ne serait-ce que frôler Lacrya. De plus, cela avait fait un peu d’exercice à la jeune maître. Mais non, elle se trompé une fois de plus. En fin de compte cette jeune femme n’était si prévoyante que cela. Voila qui risquait d’être plus drôle pour la suite. Alors qu’est-ce que nous concocté cette jeune apprentie ? En fait, qu’elle était son âge ? Elle n’était pas aussi jeune que les autres apprentis. Elle devait avoir dépassée les 20 ans. Peut être même les 25 ans. L’envoleuse ne savait pas trop… Elle serait donc plus vieille qu’elle ? Cela était plutôt comique. Un jeune faisant la morale à plus vieux.

Puis soudain, Tyra sortie de réflexion et lança deux phrases. Deux phrases sèches et franches. Deux phrases renfermant à la fois sagesse et jeunesse. Deux phrases reflétant la vérité et le mensonge. Deux phrases contenant aussi bien l’intelligence que la bêtise. Pourquoi ? Tout d’abord parlons du coté positif. Il est vrai qu’il faut toujours arriver à savourer l’instant présent. De l’accueillir. D’apprécier la juste réalité. Mais d’un autre sens, si l’on ne connaît pas le contexte qui tourne autour, on peut se méprendre. Croire ce qui n’est pas. Se tromper totalement sur la signification. Ou alors, penser que cela est sincère alors que les paroles ont été prononcées par une personne qui ne l’est jamais. Donc parfois, la provenance et aussi importante que le discourt en lui-même.

Lacrya explosa soudain de rire. Un rire cristallin. Pas hautain ni moqueur. Juste un rire. Franc. Presque heureux. Elle ne se moquait pas. Loin de la. C’était juste la surprise reconvertie en une autre expression. Elle ne s’était pas attendue à cela. Pas le moins du monde. Cette fameuse Tyra avait donc des biens beaux ressources. Parfaitement dissimulées mais qui pouvaient refaire surface à tout moment. Comme celui présent. Lacrya se calma doucement et se retourna vers la jeune femme qui se tenait dans la même position que l’envoleuse précédemment. Les yeux fermés, les tournants vers le Soleil toujours présent. Elle avait l’impression de se trouver devant un enfant qui venait de faire une chose héroïque ou qui venait de faire preuve d’une grande intelligence. L’envoleuse avait presque envie de lui ébouriffer les cheveux avec un sourire amical. Elle l’aurait sans doute fait si Tyra ne la dépassait pas de presque deux têtes…

Puis, doucement elle se mit à parler.


« J’ai l’impression que tu viens de me faire un discourt disant que la vie et simple et parfaite. Qu’il faut savourer l’instant présent et ne pas essayer de comprendre. Mais te rends-tu seulement compte de la profondeur des mots que tu emplois ou t’arrête tu seulement au sens premier. Là dedans, je comprends qu’il faudrait rester passif à ce qui nous entour. De ne faire que subir sans réagir. De ne pas essayer de comprendre pour avancer. Enfin… Tu fais comme tout le monde. Tu ne cherche pas les sens caché au creux des diverses phrases toutes faites. Du moins, cela est mon point de vue. Quand à ton histoire de principe… Je trouve que se référer seulement aux principes et ne pas allez chercher derrière eux est parfaitement puéril. Mais tu apprendras… Ou du moins tu te forgeras ton propre caractère. »

Elle se tue un instant. Elle y était allée fort. Trop fort peut être. Ne faisant ressortir que le mauvais coté des paroles. Parfois, on avance aussi bien avec des éloges qu’avec des critiques…

« Mais ta réaction est pourtant sage et intéressante. Car le derrière compte aussi bien que le devant qui est parfois plus important. Enfin… Fait juste attention à ne pas oublier les deux coté des choses. »

Elle lui sourit doucement et lui fit un petit clin d’œil. Puis une question lui vint à l’esprit. Tant qu’on était dans le questionnement autant continuer.

« En fait, qui est ton maître en ce moment ? A moins que tu ne l’ais pas encore rencontré. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]   Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:40

Lacrya venait de se remettre à parler , de se mettre à critiquer les paroles de Tyra … non , plutôt les analyser .La vie , simple et parfaite ? La future mercenaire se mit à sourire . La vie était loin d’être simple et parfaite , le monde était loin d’être tout beau et tout gentil .Elle ne cherchait pas vraiment de sens à toutes ces phrases répétée cent fois à un enfant qui n’écoute pas , ou à toutes ces formules de politesse rabâchées par des hypocrites dans le seul de but d’en apprendre un peu plus sur toi et de te poignarder au carrefour d’en face . Se cacher derrière cette histoire de principes … Tyra ne trouvait pas qu’elle se cachait derrière ses principes , pas le moins du monde . Car ses principes lui semblaient évidents et faciles à comprendre , et pourtant elle comprenait enfin tout ce qu’ils induisaient implicitement . Ne pas parler d’elle était un de ses principes , les autres n’en avaient pas besoin , et elle pas envie tout va pour le mieux … Tout allait pour le mieux . Elle comprenait aujourd’hui que si elle ne parlait pas d’elle les autres ne parlaient pas d’eux , pas vraiment en tout cas . Et , elle comprenait que malgré ce qu’elle pensait , elle n’était que trop dépendante des autres . que ferait-elle seule ?Au milieu d’un pays habité seulement pas elle-même ? Elle ne se posait pas la question , et le problème était là . Elle se contentait de suivre les autres en croyant comme une imbécile suivre sa voie et la tracer elle-même , ce n’était pas le cas . Cela le deviendra . Parce qu’elle avait décidé de prendre sa vie en mains , de ne pas la laisser filer comme l’eau d’une cascade . Car le hasard n’existe pas . Et le destin ne sert à rien . Et il n’y a que trop peu de gens à le savoir . Tout les autres laissent leur vie couler comme si elle ne dépendait pas d’eux , si elle leur était étrangère . Une grosse erreur que commettait pourtant énormément de personnes en ce bas monde . Au moins une erreur que Tyra avait évitée … Pour au moins 10 qu’elle commettait chaque jour . Elle voulait avoir sa vie en main pour évité qu’un pseudo-hasard et un morceau de destin ne viennent interférer avec ses envies et ses possibilités . Elle était devenue apprentie mercenaire , et elle en était fière . Lacrya lui demanda ensuite le nom de son maître . Tyra ne l’avait jamais vue encore , elle n’avait pas suivie de cours encore , mais pourtant elle connaissait son nom . Elle avait fouinée un peu par-ci par-là et elle avait trouvé ce qu’elle cherchait . Son maître s’appelait Issa Anima . Maintenant , il fallait peut-être répondre . Oui , mais avant d’offrir le nom de son maître , elle avait un point de vue à défendre . Parce que selon elle Lacrya n’avait pas compris ce qu’elle voulait qu’elle comprenne . Bien compliqué me direz-vous . Mais ce n’était pas dans les habitudes de Tyra de faire simple , elle faisait rapide et essayait de faire efficace , rien de plus .

- La vie est loin d’être simple et parfaite et il faut essayer de la comprendre . Sauf qu’il faut aussi comprendre que certaines choses n’ont pas besoins d’être révélées . La raison de mes excuses entre d’après mon point de vue dans cette catégorie. Mais subir sans réagir serait idiot . Car subir c’est laisser la vie nous entrainer là où elle veut , c’est faiblir devant quelque chose qui ne doit pas forcément nous contrôler . Pour répondre à ta question , je n’ai jamais suivie de cours donc , jamais vu mon maître , je sais cependant qu’elle se nomme Issa Anima .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]   Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 13:42

Un autre silence prolongea ses paroles. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas parlée ainsi avec quelqu’un. Encore moins avec une apprentie. Mais après tout, cette jeune femme devait être plus âgée qu’elle. Elle avait donc eu quelques années de plus que Lacrya pour affiner ses jugements et comprendre mieux le monde. Pourtant l’envoleuse ne percevait pas cette différence. Même si les paroles de Tyra étaient sages et compréhensibles, la jeune maître avait l’impression qu’elles manquaient cruellement de profondeur. Ou tout du moins, ce n’était pas du tout comme cela qu’elle percevait les choses. Peut-être que cela venait de ça. Elle ne savait pas trop mais les mots de l’apprentie n’atteignaient pas son cœur. Ni son esprit et encore moins son âme. Peut-être que Lacrya avait tord de s’accrocher à son point de vue mais il lui semblait nés en moins plus logique et recherché. Mais sans doute se trompait-elle totalement…

Le silence se prolongea. Toujours plus lourd et épais. Comme la brume du matin se formant peu à peu au dessus d’un lac ou d’une étendue plate et calme. Tyra devait essayer d’analyser les paroles de l’envoleuse, de tirait le sens et d’en comprendre les mots. Mais Lacrya était patiente et attendait en silence la réponse de l’apprentie. Peut être allait-elle seulement lui donner le nom de son maître et ne pas réagir à la longue tirade de l’envoleuse. Mais cela l’étonnerais. Elle n’était pas du genre à laisser tomber aussi facilement et cela, la jeune maître l’apprécier.

C’est alors que la voix de Tyra s’éleva doucement dans le l’après-midi naissant. Comme l’attendait Lacrya, elle parla une nouvelle fois de son point de vue et termina en lui offrant le nom de son maître, qu’elle n’avait jamais vu. Elle approuva d’abord la vision de l’envoleuse. Mais elle resta sur ses positions, défendant le fait que certaine chose ne devait pas être révélée. Un autre sourire naquit sir les lèvres minces de l’envoleuse. Pour elle, tout était bon à savoir. A un moment ou a un autre. Il fallait juste attendre qu’il arrive. Mais chaque chose finie toujours pas se savoir.


« Une fois de plus je ne suis pas d’accord avec ton point de vue. Tu dis que certaines choses ne sont pas faites pour être révélées. Je ne vois pas cela comme ça. Toutes idées ou raisons seront un jour connues. Que cela soit par un vieillard passant dans un coin ou par la personne concernée. Mais elle sort toujours. Il faut seulement attendre le bon moment. Celui propice pour cette idée d’être révélée. Ne vas pas croire que j’essai de te faire cracher le morceau. Je m’en moque éperdument. Je sais juste qu’un jour une autre personne que toi connaitra la raison de tes excuses. Moi sans doute jamais mais là n’est pas la question. Toutes choses à besoin d’être révélée au moins une fois. Sinon elle pourrie à l’intérieur et rend la vie bien difficile. »

Elle lui jeta un petit sourire puis releva la tête vers le ciel d’un bleu d’azur.

« Issa Anima dis-tu ? Oui… Il me semble en avoir déjà entendue parler. C’est un bon maître. Elle te fera correctement avancer dans la voie. »

Elle lui lança un autre sourire et s’assit contre le mur, les jambes relevées contre sa poitrine. Elle poussa un petit soupire d’aise et ferma les yeux.

[désolée c’est un peu court…]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]   Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:19

[désolé c'est court mais comme tu le sais l'inspi ma quittée ... xD pour pas longtemps j'espère ...^^ c'est un peu ... nul mais bon ^^]

Contrairement à Tyra , Lacrya avait l'air de savoir exactement ce qu'elle pensait , la manière dont elle voulait le présenter également . La future mercenaire n'avait jamais autant réfléchit à une simple question , autant réfléchit tout court si j'ose dire . Lacrya avait l'air d'avoir passée sa vie à répondre à des questions comme celles-là et à s'être forgé des opinions rapidement , vu le temps extrêmement court qui précédait chacune de ses réponses .

« Une fois de plus je ne suis pas d’accord avec ton point de vue. Tu dis que certaines choses ne sont pas faites pour être révélées. Je ne vois pas cela comme ça. Toutes idées ou raisons seront un jour connues. Que cela soit par un vieillard passant dans un coin ou par la personne concernée. Mais elle sort toujours. Il faut seulement attendre le bon moment. Celui propice pour cette idée d’être révélée. Ne vas pas croire que j’essai de te faire cracher le morceau. Je m’en moque éperdument. Je sais juste qu’un jour une autre personne que toi connaitra la raison de tes excuses. Moi sans doute jamais mais là n’est pas la question. Toutes choses à besoin d’être révélée au moins une fois. Sinon elle pourrie à l’intérieur et rend la vie bien difficile. »

Tyra n'était pas convaincue par le point de vue de Lacrya . Elle n'avait aucune envie que quelqu'un soit au courant de ce qu'elle pensait , de la raison de ses excuses . Mais de toute façon , Tyra avait bien compris que Lacrya ne voulait pas lui faire cracher le morceau , elle n'aurait pas parlé comme ça , d'après l'avis de Tyra du moins .

« Issa Anima dis-tu ? Oui… Il me semble en avoir déjà entendue parler. C’est un bon maître. Elle te fera correctement avancer dans la voie. »

La voie ... Son seul avenir à part moisir ici ou à Al-Poll , son seul avenir à part passer sa vie à assassiner ou à voler ... à dépendre des autres . Elle savait qu'elle voulait avancer sur cette voie . Elle voulait un avenir , et suivre le Chaos était la seule voie possible pour elle , la seule qui ne se moquerait pas d'elle ... Tyra avait aussi entendue parler de ces marchombres qui suivaient une voie pathétique et dénuée de pouvoir , d'après l'opinion de Tyra ils n'avaient aucune force et le premier envoleur pourrait balayer une armée de marchombre ... un peu exagéré vous ne trouvez pas ? A peine ... Enervée par le fait que Lacrya ait avancée des arguments presque irréfutables , Tyra se leva et marcha en direction de son cheval . Elle détacha Earley rapidement et se hissa en selle . Elle lança un sourire presque moqueur à Lacrya .

- Je suis désolée mais j'ai d'autres chats à fouetter , au revoir .

Tyra serra les mollets et son étalon pris le petit trot et s'enfonça dans une petite ruelle . Elle espérait vite commencer les cours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]   Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:07

Lacrya regarda un instant la jeune femme. Elle semblait irritait et incertaine. L’envoleuse, elle, irradiait au soleil. Sans prévenir, Tyra remonta précipitamment sur son cheval et partit au petit trot dans les ruelles qui débouchaient sur la petite place. Lacrya ne la retient pas. Si elle voulait partir, c’était son choix. Elle ne prit même pas la peine de rouvrir les yeux. Elle respira profondément mais ne bougea pas. Elle était maintenant seule. Pourtant, une chose lui disait que sa route recroiserait un jour celle de cette jeune apprentie. Il ne restait plus qu’à savoir quand…

Elle resta immobile pendant un long moment, puis, ne supportant plus la chaleur écrasante qui s’abattait sur elle, elle se releva souplement et s’étira. Elle palpa une nouvelle fois la plait de son front et vérifia si ses doigts n’étaient pas poisseux de sang. Elle ne rencontra que la croute que c’était formée. Elle soupira doucement et s’approcha d’un mur proche. Elle l’escalada rapidement et reprit son chemin sur les toits, à la recherche d’un commerce pour y acheter des provisions et repartir rapidement sur les routes. Elle disparue rapidement.


RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]   Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part ou...meurt!! [ PV : Tyra] [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ♫ I just got lost ♫ [ Pv Tyra ][ Terminé ]
» Your fade world [Pv Tyra - Terminé ]
» Force et Imagination Part I [Pv Hen]
» #OnVaToutFairePéter (Révolution Part II)
» Au milieu de nulle part, le silence [Eli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Nord :: Al-Far-
Sauter vers: